Quel parcours effectué pendant 22 jours l'Inde du sud Kerala/Tamil Nadu

Forum Inde

J’ai l’intention e visiter l’Inde du su Kerala/tamil Nadu de mi-janvier à début février (22jours)
que me conseillez-vous?
nous sommes 3 couples à la retraite. Merci de vos tops.

yves

Bonjour
1er conseil partir le plus tôt possible en janvier car les températures montent vite et Février est déjà pas mal chaud
2ème conseil pour optimiser le voyage et éviter des trajets, arrivez à Chennai et repartez de Kochi.
En arrivant à Chennai n’y perdez pas de temps et selon votre programation prenez dès l’aéroport un pre-paid taxi soit pour Mamalipuram soit pour Pondichéry et là prenez 2 jours de repos avant d’entamer la suite
Les étapes classiques sont
Mamalipuram, Pondicherry, Tanjore ou trichy, Madurai, Munnar, Alleypey, Kochi.
Ces sites méritent facilement 2 jours complets sur place hors trajet. Si j’applique à ces 7 étapes cela fait autour de 21 jours. 3 jours au final à Kochi c’est bien.
N’hésitez pas pour Munnar, c’est magnifique et un bain de fraicheur.
Bon planning

Merci de votre prompte réponse. Quel est le coût environ avec voiture privée et chauffeur+
hotel, ils appellent “superior hotels” pour un tel tour. Merci.

Jacob

Pour le véhicule, vous êtes à 6. On vous proposera un petit mini-bus. Je ne connais pas les tarifs pour ce véhicule. Mais au pifomètre je partirais du prix moyen quotidien d’une Tata Indigo dans laquelle on monte à 3 ou 4 passagers, qui est autour de 35€ tout compris à l’exception du pourboire.
Je multiplie donc par 2 ce qui donne 70€ et je dois être au dessus car vous n’avez qu’un chauffeur et non pas deux et deux tata indigo doivent consommer plus d’essence qu’un minibus.
Demandez des devis vous verrez.
Pour les hôtels c’est vraiment fonction de vos exigences qui sont très variables selon les voyageurs. Vous pouvez les choisir vous même ou faire confiance à votre agence ou donner vos choix à votre agence. Sachez seulement que les agences ont tendance à prendre des hôtels un peu excentrés. Cela vous rend dépendant de votre chauffeur et du groupe. Il est tout de même souvent plus intéressant d’être au coeur des centres historiques et de pouvoir déambuler à pied et à votre guise. Ou même prendre un rickshaw si besoin.
Si vous traitez avec une agence en France, cela se paye et c’est normal.
Si vous traitez avec un local vous paierez moins cher: véhicule et hôtels.
On trouve, selon moi, des chambres doubles dans des guesthouses propres autour de 13 à 20€.
Madurai coûte plus cher.
Vous pouvez vous fier au guide du routard pour les guesthouses.

Merci pour vos indications précieuses.

Sujets suggérés

Services voyage