Bonjour,
Je voyage pas mal mais je ne connais pas l’Asie .
Pouvez vous me dire, a votre avis, le pays le plus représentatif avec beaucoup de “nature”, gens sympa, nourriture intéressant et pas trop de touriste intéressant à voir.
merci
Pour un premier voyage authentique en Asie; avec de belles personnes souriantes, loin du tourisme de masse, je dirais sans hésiter : le Sri Lanka !!!
L’île est suffisamment petite pour en faire le tour en un mois (voir plus ou alors moins selon ton rythme) et les paysages et activités sont si variés : trek dans les plantations de thé, balades en bateau dans la mangrove, vélo sur les sites archéologiques dans le nord, plages etc…
Tout est facile et l’atmosphère y est si douce !!!
Et si tu aimes les naans et les tikka masala… tu seras comblé !!
Bonjour,Mon avis
Pour la nourriture c est la Thaïlande qui prend la première place sans discussion, pour tout les reste ce sont les Philippines et en bon deuxième la Malaisie.
Bon voyage
Cédric
Effectivement pour la nourriture… rien ne peut rivaliser avec la soupe Thaï Tom Kha Kai ou un bon pad thaï, c’est vrai !!! Par contre, bonjour le tourisme !
Sauf peut-être le nord dans la Région de Chiang Maï, Paï etc…
Bonjour , vs oubliez de préciser que la Thaïlande est excessivement chère par rapport au Sri Lanka ( 3x que j’y vais et je suis rentrée le 1 mars après 3 weeks ) , le Cambodge et le laos . L’Inde est à faire aussi . A toi de voir on ne peut pas choisir à ta place mais TOUS les pays selon moi méritent d’être visités lol !
J’ai des résumés de mes voyages si cela t’intéresse ?
Courage tu finiras par te décider sur un pays !
FLORA
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Bjr
Votre question ne peut pas apporter de réponse claire.
Chaque pays a son authenticité, ses points forts et ses points faibles
Nous voyageons en Asie depuis bcp d’années
Aussi
Pour vous aider dans votre choix, voir notre carnet de voyages, vous aurez sans doute un bon aperçu de cette partie du monde
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Pour la nature et l’eau les PhilsEnsuite je dirais Malaisie Viêt Nam et Thaïlande.
Mais tous ces pays ont laissés des souvenirs et des rencontres superbes.
bonjour,
je vois que personne n aborde la destination mais je suggere aussi l indonesie.
varietes de paysages (plages, volcans, lacs…) faune , flore, enorme diversite culturelle entre sumatra, java, bali , iles de la sonde, sulawesi et j en passe…
par contre, ciblez pour un court sejour…
cordialement
J’ai fait l’Inde, la Thaïlande, le Cambodge et le Laos. A mon avis à ta place vu ce que tu recherches le mieux est …le Laos!
a bon entendeur salut!