Je suis un amoureux d’asie. Et avec ma femme et notre petite fille de 6 ans, on voudrait passez 2 semaines dans un pays asiatique en novembre 2017, mais nous avons l’embarra du choix. Nous avons deja fait la Thailande et la petite avait beaucoup aimée.
Donc voila les critères: Une histoire et une culture très riches, Des monuments fascinants, une faune et une flore variées et de bonnes specialités
Je suis tiraillé entre le Laos, l’Inde et le Cambodge. Mais si il y a d’autres propositions je prend
Mes questions: Les insectes sont très feroces là-bas et j’aimerai savoir si dans un de Ces pays c’est moins le cas. Dans quel pays la population est la plus accueillante? J’ai horreur de laisser des choses à voire derrière moi, quel pays pouvons nous faire en entier?
Merci de Répondre.
yensabai2
“des monuments fascinants , une faune et une flore variée” : quelle faune ( faune égale animaux sauvages ) avez vous vu en Thaïlande et où ? je serais curieux de le savoir .
Idem pour la flore ( flore égale fleurs ) : à part la culture des orchidées près de Chieng Mai , je ne vois pas trop . Passons…
Je vous propose les possibilités suivantes que je connais : à vous de choisir .
A) Bali : de beaux temples , sans cesse des cérémonies extraordinaires , les belles plages
B) Cambodge : se gaver de temples dans le site d’Angkor , idem à Phnom Penh , plage un peu
C) Birmanie : se gaver de monuments + de jolis lieux comme le lac Inle , plage un peu
D) Inde : hors concours vu son immensité et le nombre invraisemblable de ses monuments : ce peut être la vallée du Gange de Delhi à Varanasi ou bien les fantastiques forteresses de Rajasthan ou encore les superbes temples et les plages du Tamil Nadu ou…
E) Laos : se gaver de temples à Luang Prabang et Vientiane plus de beaux paysages à Van Vieng et au nord de LP dans le “Laos profond”
Ah , choix cornélien !
Nous sommes restés cinq mois au Cambodge, Laos, Vietman.
Sur 15 jours il est préférable de vous concentrer sur une région.
Nous avons adoré toute cette partie du sud-est encore authentique et un accueil inoubliable.
Quelques idées en vrac à peaufiner :
Cambodge avec Angkor, les villages flottants, …
Laos avec Luang Prabang et les minorités du nord
Vietnam Nord avec Halong, les rizières, Hanoi, Halong terrestre… ou Sud avec Phom Penh et le delta du Mékong
Vous renseignez en premier sur la météo de Novembre pour ces pays car nous y étions en début d’année.
Notre blog de notre séjour ici.
Nous avons fait Java et Bali il y a quelques années, sympa aussi. Je ne connais pas l’Inde.
Bonne soirée
Michèle
evegard4
Bonjour,
Le Cambodge et le Laos sont des pays où vous pourrez trouver ce qui vous intéresse, et ce sont des pays sympa à faire avec les enfants. J’y ai rencontré beaucoup de voyageurs en famille.
Pour le Cambodge où je suis allée en 2014, vous pouvez avoir un aperçu en consultant mon blog evelyne-mon.blogspot.com
Et le Laos est très chouette aussi. Personnellement j’ai adoré. Mais concentrez vous sur une partie du pays en 15 jours.
Par contre, l’Inde me semble plus difficile avec une enfant de 6 ans. Lisez des carnets de voyages des 2 pays et ça vous aidera sûrement à faire un choix.
Bon voyage, où que ce soit !
Evegard
kittinellen5
Bonjour,
Le Laos est un pays magnifique (je suis laotienne), mon dernier voyage date de novembre 2017 et tout juste encore hier soir je triais mes photos. Cela m’a rappelé de bons souvenirs.
Dans le nord du Laos c’est trèes agreable le voyage en bateau lent et les gens sont cools.
Il y a plein de choses à voir notamment temples, cascades d’eau, plantation de café, ethnies…
Pour les personnes qui se demanderaient un aperçu du Laos je partage un article sur que faire au Laos dans mon blog.
Anonyme6
Bonjour
@ 7x8 Simba
Il est pratiquement impossible de répondre à ton questionnement, mais rassure-toi, quel que soit le pays choisi tu ne seras pas déçu.
J’aime bcp le Laos, bcp le Cambodge, et bcp l’Inde (une autre planète) . Peut être un critère à prendre en compte avec une enfant: la fatigue. L’ Inde est bcp plus épuisante, et selon la saison, elle peut être climatiquement difficile.
La Laos? Le Laos est certainement le pays où l’on voyage dans une sérénité total, les Laos sont à mes yeux le peuple le plus doux de la planète, et se perdre dans ce pays est un ravissement journalier.
Le Cambodge? Angkor et encore et encore tant ce site est impressionnant. Parcourir ce site à vélo, périmètre intérieur, extérieur, avec un vélo, sur pls jours reste un de mes meilleurs souvenirs de voyage.
L’Inde? Immense, on ne peut tout visiter en 15 jours, il faut choisir une région. L’Inde ce sont des monuments exceptionnels, des régions fabuleuses, Rajastan (nature, désert, villes, temples, palais) , Kérala (nature, paysage, ville, côte) , Laddhak (Paysages de hauts plateaux époustouflants). L’Inde c’est une culture tellement si différente de la nôtre, si riche. Chaque jour c’est une découverte qui interloque, qui choque, parfois dure à encaisser…
Côté nature, paysage, culture (monastères) le Laddhak (petit Tibet) est fabuleux…
J’en passe mais je suis bien incapable de vous conseiller un pays parmi voutre choix, donc am, stram, gram, pique et pique et …
@ Yensabai
Petit apparté, Yensabai, je découvre, hélas, encore une fois votre portrait dans cette discussion. Mais sur cette photo on atteint des sommets de ridicule et de manque de respect. Oser prendre la pose à côté d’un Sadhû dénudé est insupportable à mes yeux, incompréhensible et témoigne d’un manque total de respect (bis). Quel objectif poursuivez-vous avec vos exhibitions narcissiques perpétuelles ?
Bon voyage 56Simba … quel que soit votre choix…
Sirta Kiss
breizh_da_viken7
bonjour
Lors de mon voyage au Laos j’ai croisé pas de routard voyageant avec leurs enfants dont certains de l’age du votre et tous m’ont dit que tout c"était bien passé grace à la douceur de ces habitants
bon voyage
ballerinasandsneakers8
Bonjour,
Ah lala dur de choisir parmi les pays Asiatiques.
Je n’ai pas fait l’Inde mais j’ai fait l’Asie du sud est. Le paludisme est le plus virulant au Laos et dans certaines parties du Cambodge.
Niveau culture + Histoire + paysage, je vous recommanderai la Malaisie et l’Indonésie qui offre tout ça et qui est parfait avec un enfant.
Je vous laisse mon blog si vous voulez aller voir des itinéraires (J’ai également fait le cambodge, le laos et le vietnam): www.ballerinasandsneakers.com
breizh_da_viken9
je viens dedécouvrir cette photo de yensabai…on est dans le ridicule le plus total!!de plus quel rapport avec le Laos?
quand on poste des photos dans le forum photo on vous demùande de ne pas montrer ses photos de vous…j’ignorais que cette règle ne s’apliquait pas aux photos insérées dans une discussion…
stop par pitié yensabai…rendez vous compte du rididicule de votre attitude?