Quel pays pour famille à petit budget

Forum Voyage en famille

Bonjour,

Je rêve de voyages, de découvertes. Nous sommes une famille de 4 (2 filles de 8 et 13 ans). Je fouille et trifouille le net et je m’y perds. Nos moyens financiers sont limités. Nous aimerions un voyage où l’on découvre le pays, ses habitants, la culture… La période où nous pouvons partir n’est probablement pas la plus économique, juillet. Nous n’avons pas de destination en tête mis à part le fait que nous souhaitons le dépaysement. D’où la 1ère difficulté car comment chercher des billets les plus économiques sans connaître la destination? Les 2 conditions sont la période et le budget (rien de précis mais 4000€ juste pour le vol, c’est impensable pour nous).

j’espère parvenir à me faire comprendre et que vous pourrez m’aider à réaliser ce rêve.

Merci

Céline

Bonjour,

Vous partez d’où? et combien de temps?

Vous souhaitez rester en Europe ou pas?

Qu’avez-vous envie de voir?

Vous dites qu’il ne faut pas que ça coûte 4000 euros, mais quel serait votre budget réel?

Ce sont des informations qui peuvent nous aider à vous aiguillez.

Vous pouvez aller sur le site de GOOGLE FLIGHT pour avoir une idée des prix de destinations qui pourraient vous intéresser…ensuite vous réserver les billets sur le site de la compagnie.

Bonjour,
Merci déjà pour votre intérêt.
Nous sommes de Belgique et nous aimerions quitter l’Europe. Nous n’avons pas encore vraiment reflechi au budget mais il est limité. 4000€ à 5000€ max. À 1ere vue. Nous avons 3 semaines de congé.
Nous souhaitons du dépaysement. Mais où aller en famille avec un tel budget?
Pour pouvoir regarder les prix des billets d’avion, il faut connaitre la destination. Mais mon critere de depart est le prix ensuite la destination. Donc ce sur quoi j’amerais etre éclairée,c’et quelle destination pour un tel budget (approximatif).

Et votre budget de 4000 à 5000 euros comprend quoi? Vols, logements, nourriture, activités?

Oui. Je sais que c’est eu pour un voyage découverte d’un pays surtout à 4. Niveau logement, nous n’attendons pas le luxe et souhaitons bouger régulièrement.

Quand vous recherchez sur GOOGLE FLIGHT, vous entrez un lieu de départ, sans forcément mettre un aéroport d’arrivée.
Vous pouvez aussi entrer un budget max pour vos billets ainsi que vos dates d’aller/retour.
Avec cela vous aurez toutes les possibilités de vols avec les paramètres rentrés.

Quels sont vos dates de congés?

Merci bcp. Nos congés sont les 3 dernieres semaines de juillet. Svt la periode la plus chère

Bonsoir,
Je ne sais pas ce qu’il reste aujourd’hui comme prix de billets d’avion pour Madère, les Açores ou les Canaries. Hors été, en réservant qqs mois à l’avance pendant les vacances scolaires, on trouve des billets à moins de 300€/personne.
Géographiquement, les Canaries c’est l’Afrique. Géopolitiquement, c’est l’Espagne.

Sans se priver on a passé des vacances sur place à 4 à 2600€ tout compris (10 jours) ou 2800 € (2 semaines).
www.lepourquoipas4.wordpress.com pour les détails budget et autres.

Hors Europe en juillet c’est pas évident dans ces budgets… Une fois l’avion payé, il y a encore des faux frais dont les gens ne parlent pas toujours : vaccin, pharmacie, passeport, visa, assurance, etc… Multiplié par 4 ça peut vite monter.
L’Asie est réputée peu chère, mais il faut tenir compte de tous ces frais annexes pour un premier voyage là-bas.
Détail de budget pour 5 semaines au Vietnam à 4 : www.lepourquoipas5.wordpress.com
Onglet budget dans les plus anciens posts. On peut faire moins cher que nous facilement.

Si une fois sur place vous ne vous déplacez pas trop et vivez de façon un peu spartiate ça pourrait le faire… Selon ce que vous trouvez en billet d’avion !

Si vous trouvez quelque chose à moins de 500 €/p pourquoi pas. Regardez vers Bangkok, Singapour, Kuala Lumpur ou Hong Kong qui sont des gros aéroports. De là vous pouvez vite quitter les villes chères et aller à la campagne (attention à Hong Kong, si vous allez en Chine c’est visa obligé et pas si bon marché).

On m’a parlé du Maroc en destination belle et pas chère, mais je n’y suis jamais allée. Pas attirée car j’ai pas envie de me faire harcelée par les vendeurs, mais peut-être est-ce un préjugé.

Surtout, achetez directement sur le site des compagnies aériennes et pas auprès de revendeurs : beaucoup d’arnaques. Ou alors auprès d’une agence de voyage à côté de chez vous avec des vrais gens dedans à qui serrer la main!

Dites nous où vous en êtes dans vos recherches pour qu’on continue de vous aiguiller.

YiLian

Restez en Europe du sud, par exemple ( Espagne et ses îles, Portugal, France du sud et Corse,Italie et ses îles, Croatie, Monténégro, Albanie, Grèce et ses îles) !

Sujets suggérés