En prévision d’un périple de 3 semaines en Pays Basque et Béarn au mois de juillet prochain, nous nous interrogeons sur un emplacement pertinent pour séjourner en gite et découvrir/explorer efficacement cette région, selon la “technique du rayonnage” !
Nous sommes un couple de jeunes retraités, curieux et épicuriens, qui apprécions la nature, la rando, les paysages, les visites de villages et autres curiosités patrimoniales… les bons plans et les bonnes adresses !
Merci d’avance Marie-France et Bernard
yoangel312
Bonjour,
Vu la durée de votre séjour, vous pouvez peut être prévoir deux points de chute, un côté pays basque et un côté béarn pour éviter un rayonnement trop grand.
Côté pays basque, les villages comme Saint pée sur nivelle ou cambo les bains pour aller rapidement côté océan ou côté montagne.
côté béarn, Oloron saint marie.
anon685562393
Oui, Cambo-les-Bains dans le Pays Basque et Oloron-Sainte-Marie, dans le Béarn.
baladin754
Bonjour et Merci pour votre réponse, belle surprise de la découvrir sur un forum qui, hélas, ne me semble pas très suivi… Ou alors je m’y prends mal ???
Mais votre conseil répond parfaitement à ma recherche et je vais m’employer à le suivre !
Si, d’aventure, vous aviez d’autres idées ‘bon plan’ à nous faire partager pour profiter au mieux de cette région, nous serions “preneurs” !
Encore Merci,
Bien cordialement,
Bernard
baladin755
Bonjour et Merci également à vous pour cette confirmation qui me conforte dans mes recherches !
Il est toujours agréable de partager quelques informations et/ou expériences venant de personnes averties, en vue d’un prochain séjour dans une région, dans le cadre de sa préparation !
Merci cordial !
Bernard
yoangel316
Je connais un peu plus le côté pays basque.
Voci quelques idées:
Biarritz (bord de plage, vieux port, rocher de la vierge, les halles), visiter le musée de la mer. promenade à marée basse.
Saint Jean de Luz (bord de plage, port de pêche, les halles, les rues).
Hendaye (chateau abbadia et parc)
Bayonne (ses ruelles, son marché couvert)
Sentier du litoral entre bidart et saint jean de luz
Espellette et ses piments (voir si c’est une période propice).
Itsassou et ses cerises (utilisées pour le gâteau basque)
La rhune et son petit train. Vue magnifique par temps dégagé.