Quel producteur pour sel & pineau sur Oléron

Forum Poitou-Charentes

Bonjour à tous.

Actuellement sur l’ile d’Oléron je désire acheter du sel sur l’île.
Ne connaissant pas du tout et ayant très peur de l’attrape touristes je me demande deux choses
Ou acheter du sel d’Oléron (adresse svp) chez un producteur?
Où acheter un pineau de qualité produit sur l’île (je goût actuellement du Maxime Pinard qui n’est pas mauvais mais y a t il mieux?)

Je suis également amateur de cognac mais lequel est bon (cela reste très subjectif) sur l’île.

Je vous remercie beaucoup

Bonjour,

Les producteurs de sel sont à Grand Village, au Port des Salines et à La Brée, vous trouverez du sel directement au port des salines à Petit Village, à la cotinière dans une petite boutique de la rue principale . POur le Pineau, Maxime Pinard est une bonne adresse tout comme Coulon à St Gilles…

POur le Cognac, j’ai visité les Chais de Favre et fils à la Fromagerie et leur Cognac est très bon!

J’ai vu lors de mon arrivée à la Cotinière cette boutique mais bon je reste très attaché à faire vivre le local, et la bas c’est vraiment pour le touriste.
A Brée les marais salants sont plus terroirs je pense et le producteur au bord de la route en cabanon (et c’est son lieu de travail)
Pour je vin je pense faire un tour tout de même chez Pinard bien que je pense qu’il est le moins terroirs de l’ile du fait qu’on le retrouve partout et en particulier chez Leclerc (avec animation et dégustation)

Coucou,

Cliente depuis plusieurs années chez Maxime PINARD, je peux vous certifier que c’est le meilleur pineau de l’île d’Oléron! Il vous offre un réel pineau terroir (contrairement à ce qui est écrit plus haut) car c’est une production familiale oléronaise depuis 4 générations (1889). Il n’est pas distribuer chez Leclerc mais dans d’autre magasins (avec animation et dégustation) car c’est la référence sur l’île en tant que viticulteur récoltant! En plus ils sont trés sympas, on est toujours très bien accueilli avec des conseils, et explications sur le métier, la vigne…sans oublier la dégustation généreuse et gratuite de toute leur production (vins, pineau, cocktails, cognac…).
C’est la cave à visiter sur l’île d’Oléron.

Bonjour

Alors il faut le reconnaitre Maxime Pinard n’est pas mauvais, mais lorsque l’on a gouté à autre chose de l’ile, il en devient très commun.
J’ai opté après plusieurs dégustations pour le pineau Mage et fils (et pour son cognac). Mais ce n’est que subjectif.
Bien que je pense que votre message est plus du “sponsoring” qu’un réel avis.

PS: je vous le confirme Maxime Pinard fait des animations chez Leclerc et se trouve en rayon (même en zone promo en allé centrale près de la poissonnerie)

Pour une dégustation surprenante et amicale il existe aussi la cave des vignerons d’Oléron à Saint Pierre d’Oléron.Pardonnez ce message à caractère promotionnel, mais nous représentons plus de la moitié du vignoble Oléronais !)

POUR LE SEL AU MARAIS DE LA BREE OU AU GRENIER A SEL A LA COTINIERE ET A CHASSIRON OU LES SAVEUR DU MARAIS AU CHATEAU QUI VENDE LA PRODUCTION DU MARAIS DE LA BREE OU LE PORT DES SALINE A GRAND VILLAGE MAIS PRIX PLUS ELEVER ET POUR LE PINEAU FAVRE TARDET OU COULON ET FILS SANS ESSITATION PINARD BOF TRES TRES SUCREE PAS TERIBLE

Sujets suggérés

Services voyage