Quel producteur pour sel & pineau sur Oléron

Forum Poitou-Charentes

Bonjour à tous.

Actuellement sur l’ile d’Oléron je désire acheter du sel sur l’île.
Ne connaissant pas du tout et ayant très peur de l’attrape touristes je me demande deux choses
Ou acheter du sel d’Oléron (adresse svp) chez un producteur?
Où acheter un pineau de qualité produit sur l’île (je goût actuellement du Maxime Pinard qui n’est pas mauvais mais y a t il mieux?)

Je suis également amateur de cognac mais lequel est bon (cela reste très subjectif) sur l’île.

Je vous remercie beaucoup

Bonjour,

Les producteurs de sel sont à Grand Village, au Port des Salines et à La Brée, vous trouverez du sel directement au port des salines à Petit Village, à la cotinière dans une petite boutique de la rue principale . POur le Pineau, Maxime Pinard est une bonne adresse tout comme Coulon à St Gilles…

POur le Cognac, j’ai visité les Chais de Favre et fils à la Fromagerie et leur Cognac est très bon!

J’ai vu lors de mon arrivée à la Cotinière cette boutique mais bon je reste très attaché à faire vivre le local, et la bas c’est vraiment pour le touriste.
A Brée les marais salants sont plus terroirs je pense et le producteur au bord de la route en cabanon (et c’est son lieu de travail)
Pour je vin je pense faire un tour tout de même chez Pinard bien que je pense qu’il est le moins terroirs de l’ile du fait qu’on le retrouve partout et en particulier chez Leclerc (avec animation et dégustation)

Coucou,