Quel quartier choisir sur Dublin?

Forum Irlande

Salut tout le monde,

je recherche actuellement un petit logement sur Dublin pour mon semestre d’étude, et je me demandais quel est le quartier le plus pratique (ou le plus sur) pour habiter étant étudiant ?..Dublin 1, 2 …?

Et si je me trouve loin du centre est-ce difficile, niveau transport, pour y aller, ou pour sortir tard le soir par exemple ?

Merci d’avance,

Jo.

Bonjour Jo,

Dublin 2 est bien plus sympa que Dublin 1 si tu souhaites être dans le centre. Par contre, cela se ressent aussi sur les prix. Le centre sympa et animé est autour de Temple Bar, Dame Street, Trinity College et St Stephen’s Green. Mais bien évidemment ces quartiers ne sont pas donnés.

Déjà, tu devras probablement considérer l’option coloc si ton budget est serré - option empruntée par la majorité des étudiants, et que j’ai fait aussi (j’ai aussi étudié la bas il y a qq années).
Et à quelle école iras-tu? Je suppose que tu souhaiteras être pas trop loin!

Bon après-midi
Nicolas

Hello Nicolas,
merci pour ta réponse.
Je serai l’ISB qui est dans Dublin 2, sur Dawson street si je ne me trompe pas.
C’est vrai que l’idéal pour moi serait de ne pas être loin de l’école et du centre.
J’ai envisagé des colloc effectivement car niveau prix ça bloque vite ^^

Salut,

Bon le point sympa déjà c’est que ton école est en plein centre donc super pratique.
Pour ce qui est du logement, tu peux essayer de chercher vers Portobello ou éventuellement Ranelagh un peu plus au sud. Ce sont deux quartier sympas où tu devrais pouvoir trouver des tarifs qui sont ok comparés à ce que tu retrouveras en plein centre (tout près de ton école).

pour ce qui est des bons plans pour la coloc, tu peux passer un coup de fil à ton école - ils aident parfois les étudiants étrangers qui sont là pour un semestre ou plus, ou mettent les différents étudiants en relation.

Bonne journée,
Nicolas

Sujets suggérés

Services voyage