Quel quartier de Londres choisir ?

Forum Londres

Bonjour,

Avec une amie, nous avons décidé de partir à Londres au mois d’Août. Exactement du 30 juillet au 4 août.
J’ai déjà beaucoup parcouru le forum, mais je reste perdu. c’est la première fois que je m’occupe de l’organisation de vacance et j’avoue être un peu perdue. Je cherche un hébergement pour 5 nuits, qui ne soit pas trop cher. Et surtout je cherche le quartier idéal.
Je me posais la question de prendre soit un hébergement dans un quartier proche de tout, au centre de Londres, et dans ce cas on ferrait le maximum à pied (la marche ne nous fait pas peur).
Ou sinon trouver un hébergement plus loin, avec un tarif un peu moindre et prendre les transports en commun ? j’ai vu passer cette histoire d’Oyster Card…

Je me pose la question, et je sollicite donc votre aide.

Si vous avez d’autres astuces, bons plans à me donner, comme les incontournables à voir…

Un grand merci d’avance,
Chloé.

Bonjour Clo02,
où arrivez-vous lors de votre séjour à Londres (aéroports, gares, voiture !).

Bien à vous.

Bonjour Ropieur,
Merci pour ta réponse

on ne le sait pas encore. Mais ce qui est sûr c’est qu’on arrivera par avion.

Bonjour Clo02,
Ok, quand vous saurez dans quel aéroports Londonien, vous arriverez, il sera plus facile de vous conseiller un quartier ou une zone !

En exemple, si vous arrivez à Gatwick Airport, je vous conseille alors de loger dans les environs de la gare de Victoria, car il est très facile de rejoindre celle-ci depuis l’aéroport, soit par train, soit par car.
Le train étant le moyen le plus rapide et relativement peu chère si vous prenez un train de chez Southern Railway et payez via une carte Oyster, chaque trajet est à £8,50 par adulte et hors heures de pointe.

Bien à vous, Ropieur

En fait, je cherchais un quartier bien placé, où les grandes attractions touristiques (comme Westminster, Buckingham Palace, the Horse Guards,…) ne sont pas très loin et donc accessibles à pied. Cela peut être une marche de 10-15-20 minutes sans problèmes.

Bien à vous,
Chloé.

Re-bonjour,
j’ai bien compris votre interrogation initiale, mais plus votre logement sera central ou dans l’hyper-centre Londonien, plus ce sera chère !

A contrario, plus vous serez éloignée du centre, votre budget pour les déplacements en transports en commun en sera augmenté, donc il faut faire la balance entre un quartier ou zone proche des principaux sites.

Croire que vous ferez toutes vos visites via la marche à pied est illusoire et réducteur, car Londres est tellement étendu que dans certains cas, il est quasiment nécessaire de prendre un bus ou le métro afin de ne pas perdre une demi-journée en se déplaçant à pied !

Encore une fois, le quartier idéal sera quasiment en fonction de votre lieu (ou aéroport) d’arrivée et du moyen de transport pour votre transfert vers Londres.

De plus, il faut oublier la notion de logement “pas trop cher” dans l’hyper-centre Londonien !

En exemple, si arrivée via l’un des aéroports Londonien :

  • Gatwick Airport > les alentours de la gare de Victoria.
  • Stansted Airport > les alentours de la gare de Liverpool Street, Aldgate East, Whitechapel.
  • Luton Airport > les alentours de la gare de Saint Pancras - King’s Cross
  • Heathrow Airport > soit les alentours de la station de métro Hammersmith ou Earl’s Court, soit les alentours de la gare de Paddington.
  • Southend Airport > les alentours de la gare de Liverpool Street
  • London City Airport > Canary Warf, Tower Hill !

Cordialement.

Merci beaucoup Ropieur pour toutes ses infos.
Pour le train de southern railway, est ce qu’on peut le prendre sur place ? et quel est le tarif pour les heures de pointes (on arriverait à 7H30 à l’aéroport de gatwick) ?

Merci d’avance,
Cordialement,
Chloé.

Bonjour Clo02,
vous pourrez prendre l’un des trains de chez Southern au départ de la gare de Gatwick Station qui est attenante au terminal sud de l’aéroport.
Depuis le hall des arrivée, donc après le passage, de la douane et des sas de sécurité, la gare est à moins de 10 minutes en marche à pieds et est facilement trouvable en suivant les panneaux “Train Station” !

Le tarif dépend du moyen de payement, si via Oyster Card, en heures de pointe, vous payerez £15,10 par trajet jusqu’à Victoria Station.
Si via un ticket papier, le traif adulte, en aller simple et “Any Time”, varie entre £16,70 et £19,90.

Cordialement.

Re-bonjour,
attention que pendant le week-end, il n’y a pas d’heures de pointes !

Bien à vous.

Merci Ropieur,

Pour cela pas de problème nous arriverons un mardi.
Connaissez-vous les trains Thameslink ?

J’ai lu sur des blogs qu’il est possible d’en prendre depuis l’éroport de Gatwick et qu’ils déservaient st Pancras et London Bridge. Je voulais avoir votre avis là dessus.

Cordialement,
Chloé.

Sujets suggérés

Services voyage