Quel quartier pour un WE à Copenhague?

Forum Copenhague

Bonjour

Je désire partir au mois de mai avec ma copine à Copenhague pour 4-5 jours.
Pouvez-vous m’indiquer les quartiers les plus pratiques et sympa pour se loger afin que je cherche une location?

Merci d’avance
Alain

Merci pour la réponseMais je tiens à séjourner au coeur de Copenhague. Il y a pas mal d’annonces d’appartements à louer mais je ne sais pas quel quartier choisir. Les prix sont à peu près similaires entre les quartiers.
Si quelqu’un peut m’aider.
Merci

Bonjour!

C’est très subjectif, mais je conseillerai Vesterbro, Frederiksberg, Nørrebro ou København K pour séjourner – suivant vos attentes. C’est quatre quartiers se touchent et la ville n’est de toute facon pas bien grande.

La plupart des hôtels se trouvent a Vesterbro. C’est proche de la Gare centrale et bien placé pour atteindre les principaux points d’interets. Vesterbro était un quartier populaire il y a 10 ans et se bobo-ise depuis. Il y a beaucoup de bars, de boîtes et de restaurants à la mode. Il reste très agréable et a une vraie vie de quartier. C’est aussi le “quartier rouge” local.

Nørrebro est populaire et jeune. Il y a aussi beaucoup de bars, boites et restaurants à la mode. C’est plus populaire, cosmopolite et vert que Vesterbro mais pas du tout « quartier rouge » et moins envahi par les hôtels. Il faut séjourné dans la partie Est de Nørrebro car à l’Ouest, on s’éloigne du centre.

L’Est de Frederiksberg est un peu plus chic et un peu moins vivant que Vesterbro et Nørrebro, mais très vert, agréable et central. J’aime beaucoup ce quartier et j’y vis d’ailleurs. L’Ouest de Frederiksberg est un peu loin du centre (comme pour Nørrebro). Frederiksberg se trouve juste entre Vesterbro et Nørrebro – c’est donc un oasis calme entre deux quartiers vivants et tout proche du centre.

København K - le centre historique - est évidemment bien placé d’un point de vu géographique mais je trouve qu’il a tendance a devenir un quartier musée et seulement rempli de resto/bar pour touristes.

Østerbro et Christianshavn sont aussi de bonnes options. Ils sont plus chics que Nørrebro/Vesterbro. Østerbro est un peu « mort » je trouve, et on s’éloigne vite des points touristiques. Christianshavn a son charme propre (canaux et Christiana), et il faut le visiter a tout prix, mais je ne trouve pas qu’il soit idéal pour le logement.

Tout ca est, encore une fois, subjectif, mais j’espère que ca vous aidera.

Merci beaucoup Rasmus! Cela ne pouvait pas être plus précis!Je vais regarder ce que je trouve.

Sujets suggérés

Services voyage