Je pars en Mongolie au mois d’août et j’ai lu qu’il faut prévoir un sac du couchage très chaud. Je suis un peu perdue en regardant les offres sur internet. On trouve des sacs de couchage allant à -10° à des prix exorbitants et sur certains sites comme freetime on en trouve à 50 euros. Est ce que ces sacs là sont de mauvaise qualité ou est ce qu’ils conviennent? Je ne pense pas que je m’en servirai beaucoup à par pour ce voyage donc je voudrais éviter d’y mettre trop d’argent.
Merci d’avance pour vos réponses
lunasiatica2
bonjour, puisque vous allez en Mongolie au mois d’aout emportez tout simplement un sac de couchage pour l’ete car les journees sont belles et chaudes et els nuits même si il y a de grandes differences entre le jour et la nuit selon les regions ne sont pas froides. avec un bon pull au cas ou cela ira tres bien.
donc pas de depenses inutiles je pense que vous devrez avoir cela chez vous… et oui un bon sac de couchage qui va jusqu’a moins 20 et - 30 coute tres cher mais c’est le prix de la survie!
plus sur mes pages www.terramongolia.com allons souvent la bas qui sait vous pourriez y denicher une mini info pour mieux vous preparer?
plus me contacter
bon voyage
tegesto3
Bonjour,
Nous sommes partis en Mongolie en août et nous avions juste des sacs de couchage chaud que nous avions acheté chez Decathlon et aucun souci.
Il était de ce type et c’était parfait :
Et sinon, encore plus simple… Achète le sur place !
Je rentre de Mongolie et pour le mois d’avril, oui, j’avais besoin d’un sac de couchage grand froid. Je l 'ai payé une fortune… Bon, je ne le regrette pas, car je n’ai pas eu froid la nuit, mais…
Mon guide et mon interprète avait une sorte de sac de couchage deux places, assez chaud. Je l’ai retrouvé à la Maison de Cashmere ( 5 peace Avenue - U.B ) pour l’équivalent de 50 euros environs !!
Un sac de couchage en cashmere qui peut servir toute l’année, on aurait tort de s’en priver.
Sinon, sur place, au Departement Store, toujours sur Peace avenue, tu trouveras au 4ème étage (ou 3ème) au rayon sport, tout ce dont tu as besoin. Les prix seront sensiblement les même qu’en France quoiqu’un tout petit peu moins chers et ton matériel sera adapté avec des conseils avisés.
Bon voyage, mais en août, il ne fait pas froid en Mongolie… .o)
Anonyme5
[quote]
Et sinon, encore plus simple… Achète le sur place !Je rentre de Mongolie et pour le mois d’avril, oui, j’avais besoin d’un sac de couchage grand froid. Je l 'ai payé une fortune… Bon, je ne le regrette pas, car je n’ai pas eu froid la nuit, mais…Mon guide et mon interprète avait une sorte de sac de couchage deux places, assez chaud. Je l’ai retrouvé à la Maison de Cashmere ( 5 peace Avenue - U.B ) pour l’équivalent de 50 euros environs !!Un sac de couchage en cashmere qui peut servir toute l’année, on aurait tort de s’en priver.Sinon, sur place, au Departement Store, toujours sur Peace avenue, tu trouveras au 4ème étage (ou 3ème) au rayon sport, tout ce dont tu as besoin. Les prix seront sensiblement les même qu’en France quoiqu’un tout petit peu moins chers et ton matériel sera adapté avec des conseils avisés.Bon voyage, mais en août, il ne fait pas froid en Mongolie… .o](/citation]
Bonjour,
Le sac de couchage dont tu parles serait-il suffisamment chaud pour octobre novembre (début novembre seulement)? As-tu une idée de son poids?
Car en France c’est minimum 200 euros pour un duvet chaud et compact, donc si c’est possible d’investir un peu moins ça serait super!
Sais-tu s’il est possible d’acheter du matériel de rando ailleurs qu’à Oulan Bator?