mon conjoint et moi arriverons le 18 août à Dar es salaam dans l’optique de faire un mini safari (2 nuits) pour ensuite transiter vers l’île
D’unguja de zanzibar.
un guide nous propose un voyage sur Mikumi.
j’aimerais avoir des avis sur le temps de trajet depuis Dar es salaam… j’avoue que ça m’angoisse un peu.
et comme notre itinéraire n’est pas encore fixé, je suis preneuse de toute info sur les autres destinations de safari possibles en si peu de temps, et de leurs accessibilités.
merci d’avance à tous ceux qui me répondront ️
puma2
Bonjour,
Je vous recommande d’abord, de lire en totalité et attentivement, cette très intéressante et complete présentation de MiKumi:
Il y a effectivement beaucoup de route depuis Dar es Salam: environ 5h -aller simple- pour se rendre à Mikumi . (Qui est effectivement la reserve du sud la plus proche de Dar es Salam )
Et c’est une route très fréquentée par de gros camions …
Nous y sommes allés une seule fois, lors de notre premier voyage safari dans le sud, mais nous y sommes allés en avion (35/40 minutes )…
Je garde un souvenir très mitigé de cette réserve, car nous y sommes arrivés (septembre 2015) au moment des brûlis réalisés par les rangers du parc, donc nous avons “bénéficié” de paysages noirs … pas top bien entendu !.
Nous avons aussi largement préféré Ruaha et Selous, visités à la suite de Mikumi.
Et donc, lors des 2 voyages suivants, nous ne sommes pas retournés à Mikumi .
Si vos moyens vous le permettent je vous conseille d’aller plutot à Selous (J. Nyerere National parc), mais comme c’est plus loin, allez y en avion .
Trois jours (2 nuits) c’est peu, mais c’est un minimum pour profiter un peu d’une réserve du sud .
Si vous le pouvez, … rajoutez une nuit .
Quand on y va en avion, on est pris en charge à l’arrivée dans la réserve, par un chauffeur guide du lodge où on va résider … qui connait parfaitement sa région, avec qui on fera tous les safaris !
Si intéressés, voici le recit en images, de notre unique passage à Mikumi, suivi de Ruaha, puis Selous .
(Désolé pour les puristes, mais pour moi ce sera toujours Selous … !)
Quand on choisit l’avion pour aller depuis Dar es salam, dans une réserve du Sud Tanzanien, au retour on peut être déposé directement à Zanzibar, sans repasser par Dar es salam .
Un bon Tour Opérateur local vous organisera cela !
Mikumi est un petit parc traversé par une grande route, sans relief.
Je vous conseille plutot d’aller au parc national Nyerere ( ancienement Selous) vous pouvez y aller en voiure ( 5 h depuis Dar es Salaam) ou en avion.vous pouvez organiser directement avec un lodge ou camp de tentes sur place qui se charge des transferts. Dans le parc, vous pouvez faire un safari en voiture, mais aussi , et a faire, en bateau, ou a pieds.
Pour le retour, vous pouvez prendre un avion direct pour l’ile de Zanzibar.
2 nuits dans le parc est un peu juste, essayez un peu plus longtemps. Prenez aussi un hébergement dans le parc, pour y vivre la nuit aussi.
Salutations
VDTZ
angelbzt5
merci infiniment pour vos réponses ! j’ai tout lu, tout regardé, j’y suis déjà dans ma tête grâce à vous
Nous irons à Selous, en avion, nous avons eu une proposition satisfaisante dans ce sens.et l’avantage de gain de temps n’est pas négligeable dans un court séjour. même si c’est un peu plus cher quand même, on sera moins stressé (surtout moi) du trajet.
merci encore pour les réponses
à bientôt !
puma6
Bonjour Angelbzt,
Selon moi, et surtout selon mes goûts perso, le choix de Selous (J.N.N.P.) est le meilleur dans votre cas ,et tout autant le choix de l’avion direct depuis Zanzibar .
Vous aurez entre 30 et 45 minutes de vol, et dès que l’avion aura posé ses roues sur l’un des pistes en terre de cette réserve, vous serez déjà en safari .
La route en Tanzanie, et surtout celle qui méne à Mikumi, est très anxiogène …!!
Si vous savez déjà dans quel camp de brousse vous logerez, dites nous le SVP. C’est de la simple curiosité de ma part .
a priori ce sera au "africa safari camp"Voir la photo des logements proposés, on s’orientera sur le moins cher qui semble être déjà plus confort que ce que nous aurions souhaité. (Nous n’avons aucune exigence de standing, c’est vraiment accessoire pour nous)
les prix donnés sont tout compris, vol de zanzibar , safari 4x4, nuitée, safari sur l’eau le lendemain matin et retour avion.