Bonjour à tous !
Je m excuse d’avance car le sujet a sûrement dû être déjà traité mais j’ai cherché et je n ai pas trouvé.
Nous partons à Rome la semaine prochaine et nous arrivons à Fumicino . Notre hôtel étant à coté de la Basilique St Paul , nous pensons nous rendre directement à la gare d’Ostiense pour ensuite prendre le metro car Termini nous semble trop loin .
Quel serait le meilleur moyen de nous y rendre ? Le train semble être une bonne option mais j’ai peur que ce soit compliqué de trouver l’endroit pour acheter les billets et de trouver la voie et le train . Le bus vaut il la peine (et en existe t il ?) car nous arrivons à 8h30 et j ai peur du temps de trajet ,nous n avons pas vraiment envie de passer des heures dans les bouchons.
Bref merci à ceux qui prendrons le temps de me repondre.
bonjour,
Difficile de se tromper quand on est à la gare de l’aéroport de FCO; 2 trains pour Rome, un direct pour Termini et le régional pour Orte/Fara Sabina (8€) qui s’arrète justement à la gare Ostiense, de là vous faudra marcher pour le métro, mais tout indiqué et, mème si souvent en panne, il y,a un tapis roulant.
Sinon oui bus/shuttle pour Termini + métro.
CG
merci de votre réponse . Les billets s achètent où ? Dans le train ou à la gare ? Une compagnie en particulier ? Merci
Comme en France, on monte dans le train avec son tbillet déjà composté, en début de quai. Pouvez les acheter au guichet, distributeurs automatiques et mème marchande de journaux,
CG
travelive ( désormais rebaptisé TraveliveT) ne répond pas a la question (comme d’habitude) et continue de vouloir faire des affaires sur le dos des novices! Quelle plaie !!!
Travelive,
Une navette pour aller à Ostiense?
Tu ne lis même pas les demandes; d’accord ton seul but est de refiler ton blog mais au moins fais l’effort de répondre juste…
CG
Tout à fait d’accord Jean-Michel…
c’est ce que je disais sur le forum " nouveautés sur le forum …" : TraveliveT doit etre le fils illégitime de Philippe Gloaguen et de Sabine du Roux Tare pour jouir d’une telle impunité et je menaçais de faire des recommandations MONNAYÉES des lieux de Barcelone et d’ailleurs que j’apprécie puisqu’après tout il n’y a pas de raison pour que tout le monde ne profite pas d’un tel laxisme !!!
Mes textes seront au moins exempts des fautes d’orthographe et de français ainsi que du ton faussement amical, des erreurs dans les recommandations, de la pauvreté et de la banalité des conseils qui sont sa marque de fabrique et qui rendent ses interventions si affligeantes!
and last but not least à propos des interventions désespérantes il faut ajouter les selfies révélateurs d’un narcissisme ravageur…
Oui Catherine, les réponses sont de purs prétextes et il ne prend meme pas la peine de faire semblant!!!