Je part dans quelques semaines au USA pour 3 mois.
J’aurai aimé réaliser du change Euro/Dollars.
Dans ma ville il n’y a pas de bureau de change, hormis ma banque.
J’aurai aimé faire un comparatif avec un autre lieu de change pour aller au plus avantageux pour moi.
J’aurai aimé savoir si certains d’entres vous avez déjà réalisé du change en ligne … si oui quels sites à conseiller ou bien déconseiller.
Merci pour vos réponse
gedea522
Bonjour,
il y a, entre autres, “yeschange” qui pratique des conditions plus avantageuses que les banques et qui expidiera vos $ achetés à votre domicile.
Un point à prendre en compte, mais c’est annoncé sur le site, il y a des frais légaux obligatoires pour les expéditions, aussi est-il necessaire que la somme changée soit suffisament importante pour compenser ces frais.
Vous pouvez simuler une opération en ligne afin de voir si c’est interessant dans votre cas
boncampeur3
Hello,
En plus du site cité par Gedea, j’ai aussi utilisé en 2015 Multi-change qui fonctionne sur le même principe que Yes Change (j’en parle dans le paragraphe 12 ici. Pour l’anecdote, dans le paquet de dollars que j’avais commandé, ils m’ont en plus envoyé une pièce de 50 cents et un billet de 2 $ (plutôt rares) comme ça sans rien demander. J’ai trouvé ça plutôt commerçant et bienvenu de leur part.
mari-rinne4
Merci pour vos réponses je vais approfondir ca est commander au plus vite.
stephgphy5
Je confirme, yeschange est très sérieux
Anonyme6
bonsoir, il y a un truc qui m’étonne: il y a 5 minutes, l’euro valait 1.064 à la télé et sur xe.com, contre 1.04 et des poussières sur yeschange. Si en plus il y a des frais, l’intérêt de la chose me paraît se diliuer sérieusement, non?
gedea527
Bonsoir,
la seule chose à faire, c’est une simulation, trés aisée sur yeschange: pour X € combien j’ai de $ et de voir ce qui vous ai offert dans les mêmes conditions par votre banque, ainsi vous pourrez rééllement savoir quel est votre intérêt
Anonyme8
coucou
Je cherche moi aussi, voici un site livraison par courrier ou au guichet sur Paris.
un site http://www.ccopera.com/
bonne recherche :).
francoise319
Coissiodeae les changeurs ne sont pas des philanthropes ils ne travaillent pas pour rien comme les banques et les organisme de CB
boncampeur10
Afin de comparer les bureaux de change, ce site est pas mal foutu : http://bureau-change.fr/
Si on habite Paris, on évite bien sûr les frais postaux.
mayannick11
Le premier taux est le taux de change, le second le tarif auquel le bureau de change vend.
Les frais supplémentaires sont les frais d’envoi. Avant ces sites de faisaient pas payer mais la loi leur a imposé des tarifs d’envoi prohibitifs. Ils ont appliqué le tarif minimum pour ne pas être soumis à de lourdes amendes.