Bonjour…nous nous apprétons à nous rendre en Martinique aussi je viens vers vous pour connaitre l’intensité du soleil sur les plages du sud de la Martinique en Décembre?..en effet nous sommes allés à laRéunion…et que nous y avons pris de sacrés coups de soleil en 1/2 heure …en fait mon mari faisait du snorkeling…et c’est retrouvé " complétement réduit en écorché vif…tout violet alors qu’il s’était protégé de crème…et ma fille qui jouait dans les vagues…a vu son visage se transformer en “éléphant woman”…tant elle avait le visage gonflé…et tout cela un matin à 9 heures…aussi nous aimerions vos suggestions pour que pareille mésaventure ne se renouvelle…puis je attendre des infos de votre part?..grand merci par avance
Bjr
Quand on fait du snorkeling et que l’on craint un peu le soleil, il faut prendre un tee shirt simplement, idem pour la baignade.
Moi perso j’ai de la chance même si ça rougit un peu le lendemain c’est noir,
Cela dit les plages de Martinique sont bien ombragées et dès lors que l’on est pas dans l’eau il y est très facile d’éviter les coups de soleil.
Bon séjour en Martinique
Merci pour votre post…il semblerait que nous ayons la mm peau…!..moi meme …; je rougis…et ensuite je bronze…ce qui fait…qu’à mon retour souvent on me demande si j’ai passé les vacances avec la famille…!..bon…je prendrai donc un indice puissant…et puis si il y a de l’ombre à portée de plage…no problem pour les visages pales…encore merci et bon week end sous la flotte
Bonjour,
Même quand le soleil est voilé par les nuages, il tape fort.
Donc, je vous conseille une protection solaire de fort indice, un chapeau, un tee-shirt si vous restez de longues minutes dans l’eau et de prévoir des pauses à l’ombre de temsp en temps. Bref, rien que les conseils de base.
Souvent, les gens prennent des coups de soleil quand la température est chaude (28/30°) mais sans être ressentie brûlante, donc ils pensent que c’est inutile de se protéger. or c’est faux !
Belle prochaine venue
Madikéra
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec ce que vous a dit Madikera
Pour les gens sensible au soleil il faut oujours porter une casquette et un tee-shirt même dans l’eau. C’est vite sec par la suite mais on en a toujours de rechange
Vous verrez que ce n’est pas comparable avec la Reunion de part la situiation.
Très bonne vacances
Annie
ma question parait puérile mais ayant travaillé en Afrique noire…il y a bien longtemps que j’ai " explosé" mon capital soleil…heureusement j’ai la peau mate si bien qu’elle fonce vite et se protége…mais je n’en abuserai pas…c’est juste que je m’inquiètais pour mon mari car il a la peau claire avec des grains de beauté…une dermatologue…le suit…faut juste qu’il ne brule plus…aussi il enfilera le maillot au bord de l’eau… et mettra sa casquette…et serons prudents meme sous temps voilé…Grand merci encore pour vos post…et Vivement la Martinique…Madikera …je vais me permettre de surfer sur ton site…et déjà voyager…car ici en métropole…c’est la saison des pluies et il fait déjà froid;…Annie…pourrais tu STP me dire quelles sont les différences par rapport à la Réunion…c’est sur que l’océan indien et la mer des caraibes…ont des particularités…mais j’avoue que j’aimerai que tu éclaires ma lanterne…merci déjà
Re,
Aucune question n’est puérile quand on prépare un voyage. Il vaut mieux s’enlever les petites inquiétudes avant ! Même si, on ne peut tout prévoir !
Merci d’aller faire un tour sur notre site.
Signé:
une préparatrice de ses voyages dans tous les détails ou Madikéra !
Bonjour TchouMadlon:
L’intensité du soleil reste la même, nous n’avons pas de saison en Martinique mise apart L’hivernage et le Carème.
En décembre, c’est la période du Carême, la saison sêche !!
Il fait toujours beau en Martinique, on pourras peu être avoir une petite onde tropicale, ou des averses mitigées de temps en temps …
Quand on a une peau aussi fragile, il vaut mieux éviter les heures de pointe lors des baignades.
Se baigner entre 14h30 et 17h00 c’est parfait, mettre de la crème solaire, ce proteger par un parasol, et ce baigner avec un tee shirt !
J’espère avoir répondu a ta question !! N’hésite pas si tu en a d’autre, je suis née la bas, et j’y vis depuis toujours !
Bisous !!
Ambre,
Bonjour,
Je ne vous rejoins pas sur notre réalité météo et le commentaire du “toujours beau”. Inutile de créer de faux espoirs aux gens, c’est un bon moyen de les décevoir.
A l’instar de ce qui se passe depuis 3 jours - tout à fait normal pour un mois d’octobre et ce sera idem en novembre ou en mai et à d’autres périodes de manière moindre - il ne fait pas toujours beau ! Il y a des moments de pluie et parfois de pluies intenses avec des conséquences !
En ce moment (samedi 13 octobre 2012) du sud, il nous est impossible d’aller à FdF par la route directe. Ceux qui doivent prendre l’avion ce soir vont avoir à faire un beau détour !
Toutefois, tout dépend ce que vous mettez derrière beau, si c’est une température supérieure à 20° en journée, alors là je vous rejoins.
Madikéra
Madidera,Tout à l’heure j’ai entendu à la météo que vous étiez en alerte orange…est ce du à un cyclone?..j’ai connu cela à la Réunion…avec Gamede…; enfermés 3 jours durant…et après constatés qu’il n’y avait plus d’arbre autour du gite que nous avions loué;…Spectaculaire…!..mais rien d’“étonnant pour les habitants…c’est monnaie courante…en février…mais il nest vrai que cela indispose les déplacements et le transport…Alors Bon courage pour cet épisode…et comme on dit en métropole " après la pluie;…le beau temps…”…encore merci pour votre participation très active sur ce site…et Bravo pour votre blog…très interressant…et je n’ai pas encore fait tout le tour…de la couleur…alors qu’ici c’est déjà terne…amitiés
Bonjour,
Depuis, hier nous sommes en alerte météo orange pour fortes pluies. La tempête tropicale Rafael a décidé de bien nous arroser.
Ce type d’alerte est d’abord informatif et non limitatif car ce que nous subissons ce sont des pluies sans vent. Donc, pas un risque de type cyclonique. Il faut surtout être prudent en sortant mais on peut sortir.
Ces pluies ont amené qqs rivières à déborder et quelques routes à être coupées. diverses manifestations sportives ont été annulées.
En regardant vers le sud de l’arc, je constate que ce qui nous était annoncé arrive, savoir un ralentissement des pluies allant vers une accalmie même si Rafael a de la traîne…
Tu peux regarder ma photo du jour (sur le site) pour avoir des détails…
Donc, pas d’angoisse pour nous car nous sommes en fin de saison cyclonique et ce type de temps est tout à fait normal. Nous sortons les cirés, les parapluies et tout va bien…
Madikéra
Ma Doudou,
Nous sommes dans la caraibes, l’île est toute petite donc les plages sont petites et ombragées, nous avons la brise marine mais c’est sur que l’on bronze à l’ombre alors dès que l’on est au soleil: on brûle