Bonjour!
Je prévois de séjourner en camping au moins d’août en Bretagne…
Certains me conseillent d’y aller avant le 15 août…
Qu’en pensez-vous? Pour le moment, je suis plutôt orientée vers un séjour en Bretagne du Nord Est (balades à vélo, rando, plage…)
Merci de vos précieux conseils!
goutte902
Pour préciser: j’aimerais éviter la pluie… (topic de mon message = le temps en Bretagne au mois d’août!)
Anonyme3
Bonjour , sur le journal " le télégramme " d’aujourd’hui on annonce un très bel été , plutôt sec
jeannôt
Sachez que sur la plupart de la Bretagne il y a le même nombre de jour d’ensoleillement que la haute Provence…mais cela vous ne le verrais jamais sur la météo car…il faut savoir que les station météo sont basé…dans 2 endroit ou effectivement il flotte souvent (excusez moi les Brestois mais bon …)
Maintenant si vous voulez choisir une période ou il fait beau…regardez les dernier évènement du sud de la France et vous constaterez qu’il vos mieux se faire tirer les cartes pour connaitre la météo.
Un petit dicton Breton stipule qu’en Bretagne il ne pleut que sur les C…s donc sachez que le temps en bretonnie et comme partout ailleurs mais changeant plus rapidement dans une même journée c’est tout
Bon séjour quand même
Kenavo ar c’hentan
Amerbreizh, chambriers celte
Anonyme5
je vous souhaite la météo que nous avons en presqu’île de crozon depuis 5 mois : pas une goutte de pluie (à part aujourd’hui et franchement on l’attendait avec impatience car nous sommes en grave déficit d’eau depuis 3 ans!) et là le soleil est revenu depuis une heure !
Anonyme6
Effectivement difficile de prévoir la météo quand on sait que l’on peut se retrouver face aux 4 saisons au cours d’une même journée…c’est ce qui fait le charme de la Bretagne aussi!
bonnes vacances!
Anonyme7
juste pour mettre un peu d’eau (ou de soleil, ou de vent) au moulin : la météo peut être totalement différente à 10km de distance - en presqu’île, j’ai déjà vu pleuvoir à 1,5 km de chez moi et ici pas une goutte ! entre quimper et chez nous, il y a facilement 4° de différence (en + en été et en - en hiver) - l’autre jour, il faisait 24° en presqu’île et chez mon fils, près de rennes (donc toujours en bretagne !) 35° !!!
je vous souhaite de très bonnes vacances et vous verrez que même s’il fait gris, la Bretagne est belle et qu’il faut prendre le temps de la parcourir (comme plein d’autres régions d’ailleurs)
farouelle8
Il ne pleut pas plus en bretagne qu’à Paris, ce sont des idées reçues et surtout un mythe…
Mais en réalité, c’est vrai qu’on ne peut pas prévoir à l’avance le temps surtout avec les saisons qui sont de nos jours complétement bouleversées.
Anonyme9
je suis d’accord avec tout ce qui a été dit plus haut. La Bretagne est magnifique et le temps est tellement changeant… les marées, être en bord de mer ou non. Personnellement je suis sur Quiberon où le temps est plutôt bon pour le moment. Maintenant, on peut se lever avec la pluie et elle disparait en un claquement de doigt avec la marée…
bonnes vacances
Anonyme10
Bonjour , tout comme goutte 90 je pars pour votre belle région dès samedi matin pour 15j à Guilvinec très exactement, quel temps fait il par chez vous en ce moment en effet lorsque nous regardons les météos , pas 2 nous disent la meme chose…
Nous serons en camping avec nos 2 enfants et avons prévus des affaires chaudes et froides mais avoues ne pas savoir du tout à quoi nous attendre , beel découverte, j’ai hate de découvrir votre région les photos de la Bretagne sont tellement jolies…
Merci d avance
Kat
Anonyme11
Bonjour , au nord finistère si juin a tété très beau , depuis ma mi-juillet c’est moyen.Mais , dans le sud finistère il fait toujours un peu meilleur.Sur le journal , on annonce un temps plutôt agréable pour la semaine a venir.
jeannôt
Anonyme12
Bonjour cher amis,
Je pars en vivre en Bretagne pendant un mois et je vais acheté des habits spécifique pour là-bas et je ne sais pas a quoi m’attendre!!!
Plutôt vers des vêtement chaud ou surtout des vêtement très léger …
Merci de m’aider.
Anonyme13
Fait il beau en BretagneSi non pleut il tout le temps Si non se sont des averse Si oui elle dure combien de temps Faut il plutôt prévoir des vêtements d’hiver ou d’été ??? Merci de répondre… Bien a vous Nicolas Slabbaert
a77714
Pour l’instant, c’est l’automne, depuis avril, mais l’overdose est atteinteMenu : pluie, boue, vent, 17° maxi, ciel noir, rayon de soleil, crachin, averses, etc…
temps to-ta-le-ment imprévisible en Bretagne, et spécialement en 2012.
on dit que ce temps a du charme. Ah oui??? au bout de 3 mois et demi…même les “natifs” craquent, c’est dire.
farouelle15
Bonjour,
selon un dicton breton…
En bretagne, il pleut 2 fois par semaine : 1 fois 3 jours et 2 fois 2 jours…
A méditer avec le sourire.
Anonyme16
aujourd’hui c’est l’été en bretagne oui c’est vraie la pluie est moins froide…
de toute façon on s’en fout la bretagne il faut l’aimer tel qu’elle est on ne vient pas forcément pour faire du bronzing et sous le vent la pluie les nuages les paysages sont tout autant magnifiques ( et s’il pleut vraiment de trop il y a le repli creperie…)
très bonnes vacances à vous
a77717
Oui et ceux qui aiment la chaleur et le soleil s’en vont…soit définitivement, soit se dépechent de prendre leur billet d’avion pour des vacances plus “glamour”
parce que les crepes, pour s’abriter de la pluie, hein…
Anonyme18
tout le monde sait qu’il pleut tout le temps en bretagne, surtout ne venez pas !!! ça nous fera des vacances et des espaces libres pour bronzer en toute tranquilité !surtout que, comme marqué sur les tee-shirts vendus aux touristes : “en Bretagne il ne pleut que sur les cons”
Anonyme19
Pour ma part franchement la Bretagne un super endroit a visiter
cox196920
J’ai passé la plupart de mes étés en Bretagne, en bord de mer, vers Audierne. Il y a eu des années de soleil ou des années pourries mais j’ai toujours réussi à aller à la plage et à bronzer, ainsi qu’à passer d’excellents étés ! Le temps est très changeant en effet.
Seul point commun à 99% des années : il n’y fait pas aussi chaud que dans le sud. Du coup quand il bruine il fait pas chaud et quand il y a du soleil il est tout à fait supportable à toutes heures.
A prévoir donc des tenues d’été mais aussi polaire et KWay. Avec ça tout ira bien !
a77721
ah…c’est donc pour cela qu’il pleut beaucoup, alors?
Je rigooole ! Un peu d’humour. Bon susceptibles, quand même, sur la météo.
Allez, je quitte la scène…
elyane22
du Gite des Capucins …lorsqu’on sait que c’est une maison d’hôtes (d’ailleurs fort belle) et qui a pour but d’accueillir des touristes …
Anonyme23
Témoignage sur le climat dans les Côtes d’Armor sur mon blog: