Quel temps compter pour prendre un bus après atterrissage à Venise ?

Forum Venise

Bonjour à tous !
Voilà, je dois donner un horaire d’arrivée à la personne à qui j’ai loué un studio à venise pour remise des clés. Je voudrais être assez précise dans mes données pour ne pas la faire poireauter 30 minutes…
Alors voilà, j’atteris via easy jet (normalement, bagages en cabines) à l’aéroport marco polo à 21 h 05. Après, il faut que je prenne le bus pour rejoindre l’embarquement du vaporetto… Et c’est l’horaire de prise du bus qui va déterminer l’horaire d’arrivée, bien sur…
Alors pouvez vous m’aiguiller : D’après les horaires des bus au départ, qui suivent mon arrivée à l’aéroport, j’ai ces choix là :

21 h 10
21 h 20
21 h 40
21 h 50
… Et plus tard…
Bien sûr, le plus tôt sera le mieux, mais certains sont-ils irréalistes ?? (Oui, pour le 21 h 10… Je crois un peu au Père Noël, mais les autres ??)
Dois-je me baser sur des horaires après 22 h ?
Et est-ce long de prendre les billets sur place, si je prends l’option à partir de 21 h 40 ?

Sinon, combien de temps faut-il compter à partir de l’arrivée du bus pour prendre le vaporetto ? 5 min ? 10 min ? 15 ? 20 ?
Et même question pour le vaporetto que pour le bus pour les billet sur place… ???

Merci de me filer un coup de main, je panique !!! :slight_smile:

Bonne soirée
Caroline !

pour la durée du trajet en bus il suffit de lire un horaire. De la descente du bus jusqu’à l’embarcadère en théorie à peine 5 minutes, mais:
vous ne serez pas les seuls à récupérer votre valise qui est déposée en soute dans l’autobus, donc ca peut couter un peu de temps en plus.

Bonjour, et merci pour votre réponse.
Je pense qu’on va se baser sur 10 minutes minumum du coup entre le bus et le vaporetto… 5 minutes sera juste pour récupérer les bagages et embarquer sans trop stresser… C’est vrai que j’ai du mal à me rendre compte… Alors, merci !!!

Et pour ce qui est du temps qu’il faut prévoir entre l’atterissage et le temps qu’il semble raisonnable de prévoir pour prendre un bus ? Une idée ?
Merci !!
Bonne journée !
:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage