Bonjour,
J’aurais besoin d’un petit conseil.
nous sommes deux à partir pour édimbourg quelques jours et nous sommes tombés par hasard sur une discussion sur ce forum parlant d’un tour d’une journée de 12h pour voir “l’esssentiel” de l’écosse. En regardant de plus près le site de Timberbush tour, nous avons vu qu’il propsait un tour en 3 jours, menant jusqu’à l’ile de Skye.
N’ayant tous deux, pas le permis, nous nous demandions si ces tours de 3 jours serait une bonne alternative pour voir un peu du pays.
Si l’un d’entre vous, a tenté l’experience d’un 3 days tour jusqu’à Skye, cela vaut il le coup ? (les arrêts ne sont pas trop courts ?) et si oui avec qui Timberbush, rabbies, heartofscotland ?
J’hésite encore, je me demande si cela vaut le coup (rapport qualité/prix)
un grand merci d’avance
Eva
woodysellers2
Bonjour, ce type de voyage il faut aimer…et pour ma part : beurk je déteste. La majeure partie de la journée se passe dans un bus, à “buffer” des kilomètres…Les arrêts se font sur des sites ultra fréquentés, sont courts et ne vous laissent aucune liberté. J’ai sillonné une bonne partie de l’Ecosse en train, bus et ferry… Quant à voir “l’essentiel d’un pays” en 3 jours : c’est impossible et frustrant. Je vous conseille plutôt de partir par vos propres moyens, et par exemple d’aller passer ces 3 jours sur l’île d’Arran (superbe et un petit voyage en train, suivi de 45 mn de ferry) ou encore d’aller à Mallaig puis sur la péninsule de Knoydart (là aussi, facile avec le train et le bateau), ou bien encore de vous rendre dans le joli port d’Oban (bus ou train), duquel vous pourrez visiter l’île de Kerrara ou de Mull (courtes escapades en bateau)… Il y a plein d’autres possibilités, plus agréables à mon sens qu’un insipide voyagge en bus organisé…façon “mouton de Panurge”