Quel trajet pour Lipari --> aéroport Palerme

Forum Sicile

Bonjour

Nous sommes en train de finaliser notre
voyage en Sicile pour cet été et nous aimerions vous demander vos avis
pour l’itinéraire retour entre Lipari et l’aéroport de Palerme.

Nous finissons nos visites à Lipari en fin d’après-midi et devons être à l’aéroport de Palerme pour 12h le lendemain.

Nous voyons plusieurs options.

La première est de prendre un bateau pour Milazzo, d’y passer la nuit, de louer une voiture le matin pour nous rendre à l’aéroport de Palerme.

La seconde serait de prendre un bateau pour Cefalu, d’y passer la nuit, de prendre un bus pour le centre de Palerme le matin puis une navette pour l’aéroport.

Nous n’avons pas trouver d’opportunité pour rentrer directement à Palerme depuis Lipari (il y a bien des trajets Palerme –> Lipari avec Ustica Lines mais pas Lipari –> Palerme)

–> pouvez-vous SVP nous guider et donner vos meilleurs conseils pour ce cas ?

Merci

l’hydroptère de Lipari à Palerme en début de matinée.

mon conseil est: prendre hydroglisseur pour Milazzo. Prendre le train à Cefalu et ne passer la nuit, de sorte que vous pouvez visiter la belle ville de nuit! le lendemain matin pour prendre le train ou le bus pour l’aéroport de Palerme

Cette seconde suggestion parait très bien !
Pour le train Milazzo - Cefalu, je viens de regarder sur http://www.trenitalia.com/
Mais c’est très étrange : je ne vois que les horaires des Intercity et pas des Regionale Veloce pour fin juillet. Est-ce normal ? ou peut-on consulter les horaires Regionale Veloce ?

J’ai également vu le site et il n’y a que des trains intercity.
vous devez compter sur ces périodes.
il n’ya pas de bus qui partent de Milazzo à Cefalu.
je suis désolé

J’ai l’impression que les horaires des trains régionaux ne sont pas affichés. Seulement ceux de la semaine prochaine.

Où est il possible de consulter les horaires des trains régionaux de la fin du mois de juillet ?

J’ai vérifié le site de Trenitalia. il ya des trains régionaux Milazzo-Cefalu
Je suis désolé. seuls les trains interurbains
Giuseppe

Merci Giuseppe mais je n’ai pas compris la réponse. Pourriez-vous SVP repréciser ?

Sujets suggérés

Services voyage