Bonjour, Nous avons fait une randonnée d’environ 8h avec Giuseppe ( https://www.escappa.net/post/etna-visite ) guide francophone très sympathique et riche de connaissances sur l’histoire et l’écosystème de l’Etna. Il nous a emmené hors des sentiers battus par les groupes touristiques (on aurait pu se croire seuls sur le volcans!) et nous a fait découvrir les différents paysages époustouflants qu’offre l’Etna (différentes coulées, grotte/tunnels de lave, forêt…). Nous avons été enchantés de l’expérience et vous la conseillons vivement!
La concurrence s’avère féroce sur l’Etna !!!
C’est en fait toujours Etnaphonie… Ca devient pénible !
Eh oui…ça continue…
Toujours le même schéma, un guide tellement souriant, tellement gentil, et tellement disponible, sans compter sa volonté à nous faire partager la passion de son pays… et blabla et blabla… Et ces personnes n’ont rien d’autre à nous faire partager. Il n’y a rien d’autre à faire en Sicile?
Manque de chance c’est précisément pour éviter ce genre de commerces (par ici la caisse…) que je parcours le forum du routard.
Par contre je suis preneur des vrais bons plans.
En fait, c’est un vrai bon plan. C’est bien pour ça que je prends la peine de le partager. Contrairement à d’autres, quand je publie qqch, ce n’est pas pour détracter mais pour rétribuer un service méritant.
Bizarre formulation :" quand je publie quelque chose…" pour quelqu’un qui n’a posté qu’un seul message, quand implique une réitération… cela ne donne pas plus de crédit à vos dires.
Et encore une fois, s’il n’y avait que votre message cela passerait mieux, ce qui est choquant est la soudaine floraison de messages de gens juste inscrits dans le même but.
Les vieux singes ont déjà vu tellement de fois cette statégie puérile qu’il est difficile de la leur faire.
Vous ne pouviez pas savoir…
Je ne comprends pas vos accusations… bien sûr que c’est la 1ère fois que publie sur le routard, c’est la 1ère fois que j’ai une expérience digne d’y être partagée et ça me tenait à coeur de le faire pour remercier notre guide que nous avons beaucoup apprécié… mais aux dernières nouvelles le routard n’est pas la seule plateforme sur laquelle on peut partager des expériences… le problème d’être dans une bulle, c’est que ça rend complètement paranoïaque…
Je ne répondrai plus à ces inepties malveillantes, c’est bien dommage qu’elles fleurissent sur des partages qui se veulent positifs…
Vous ne comprenez pas parce que VOUS NE VOULEZ PAS comprendre!
Qu’y a-t-il de si difficile à comprendre dans le fait qu’il est étonnant qu’il y ait une coincidence d’une telle nature : quatre personnes qui, en quelques heures, viennent chanter les louanges d’une entreprise dont personne n’avait JAMAIS parlé.
Autant croire au Père Noël !!!
Et que quelqu’un qui voyage vive tout d’un coup la première expérience digne d’être partagée … et que lors d’un voyage en Sicile ce soit la seule digne d être mentionnée pour toutes ces personnes !!! il y a de quoi croire aux contes de fées!!!
Vous confondez lucidité et malveillance en revanche question mauvaise foi vous êtes bien lotie.
Bonjour, je me permets cette intervention en tant que responsable d’une agence de voyages alternatifs, Emotion Planet. Je suis belge, je m’appelle Gabrielle (vous me retrouverez sur le site internet du même nom que l’agence). Je collabore depuis quelques années avec Etnaphonie pour nos séjours en Sicile. C’est une toute petite structure, qui mérite d’être connue pour ses valeurs, la qualité de son accompagnement personnalisé et son professionnalisme. Je leur envoie nos voyageurs les yeux fermés et c’est important de le souligner. Ils ne méritent pas ce déferlement de jugement négatif. Je n’alimenterai pas davantage la discussion (ni le temps, ni l’envie), mais je souhaitais vraiment partager un avis aussi “neutre” que possible dans ces échanges virulents.
qui est virulent ? Ceux qui traitent de paranoïaques les intervenants ayant détecté une publicité ( dont on a finalement su qu’elle avait été ) “suggérée” ou les autres???
Ceux qui parlent de malveillance et d’inepties ? Ou les autres?
La charte interdit toute publicité un point c’est tout!
Quand je conseille des restaurants ou des organismes je le fais en message privé et en demande à une question. D’où les jugementS négatifS.
Maintenant si tout le monde trouve que c’est mieux ainsi personne ne se gênera plus ( moi le premier) et ce sera un déferlement de recommandations dictées aussi par le copinage, chacun essayera de discerner ce qui est vrai et ce qui est mensonger comme sur TripAdvisor !!!