J’ai lu que beaucoup de bateaux vont sur Petite terre mais mon choix est encore flou.
Quel bateau choisir lorsque l’on a des enfants (2 ans et 7 ans), et aussi pour limiter le mal de mer ?
Les speed boat sont à proscrire avec des enfants mais le voyage en catamaran à voile semble long pour des personnes qui n’ont pas le pied marin…
Est-ce qu’un gros bateau à moteur serait plus stable et plus rapide et lequel s’il y a ?
Je remercie vivement les personnes qui me répondront car je nage !
aqwzsxedcrfv2
Bonjour,
pour limiter les désagréments…allez-y en catamaran à voile…
Cordialement
snoopi783
Bonjour,
Voici de quoi faire votre choix, sachant qu’à mi-février 2014 "Colibri & Iguana sun n’avaient pas repris leur activités.
Personnellement je préférerai Catamaran + moteur c’est à dire Awak traversée en 40 mn.
Bon séjour
Cdlt
Anonyme4
Traversée Petite Terre
Moi aussi je vous conseille grand catamaran à moteur, c’est le “moins pire”, car ça balance pas mal pour toutes les traversées d’ailleurs, mais une fois débarqués, c’est tellement beau et le retour est beaucoup plus calme.
Au mois d’avril, la mer est moins agitée qu’en février, alors vous ferez partie des chanceux!
laurent_florence5
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour en Guadeloupe fin Mars, début Avril 2014.
Nous avons fait l’excursion petite-Terre avec Paradoxe Croisière situé à St-François.
La traversée de fait à bord d’un Catamaran à voile, et dure environ 1h30, c’est très agréable.
Cela fait la 2ème année que nous partons à Petite-Terre avec eux, et nous ne sommes pas déçu.
Nous avons pu même voir une baleine sur le trajet du retour.
Laurent & Florence
vanille_chocolat6
Bonjour ,
Pour répondre à votre question , je vous conseille le catamaran à moteur ou à voile mais pas de petit bateau à moteur ( du type “off shore” ) car nous avons fait la traversée avec ce type de bateau et je peux vous dire qu’on a été secoué et trempé !!! Du fait du jeune age de vos enfants cela me parait plus sage …L’ile de petite terre vaut le coup , c’est mon meilleur souvenir de mon voyage en Guadeloupe , PARADISIAQUE !!!
Bon voyage à vous
Vanillechocolat
chrissand7
Voici un article qui pourrait vous aider dans votre choix de prestataire et compagnie. J’ai repris le tableau de l’arreté prefectoral et indiqué les durées d’excursion, trajets, prix… J’ai également indiqué quelques conseils pratiques .