Quel type de véhicule louer en Namibie si on ne fait pas de camping?

Forum Namibie

Bonsoir

Tout est dans le titre : Pour un voyage à 2 adultes en août: plutôt 44 ou 24? Est ce moins cher de louer une voiture classique que de louer un 4*4 avec tente sur le toit quitte à ne pas l’utiliser (la tente hein pas la voiture ;-)? On n’a pas l’intention de faire du hors piste (en tout cas pas de manière intentionnelle)
Notre parcours s’oriente vers ceci:
Windhoek - Mariental - Sessriem - Solitaire - Swakopmund - Twylfefontein - Grootberg - Etosha (3 nuits) - Okonjima lodge - Windhoek.

Merci de votre aide.

Sophie

Bonjour,
Nous avions loué un 4x4 sans tente sur le toit, un Toyota Hilux. Un monstre bien confortable au quotidien ce qui n’est pas négligeable parce que même si les routes sont généralement bonnes, cela secoue pas mal.
Il nous a permis de monter au Grootberg, de rouler dans la concessions de Palmwag et faire les derniers km à Sossusvlei mais à part cela, on aurait je pense pu rouler en 2x4.
On a fait le même tour que vous l’année dernière, j’espère que vous aurez autant de plaisir, c’était magnifique :slight_smile:
Bon voyage et bonne journée

Super. Merci de votre réponse.
Est ce que je peux vous demandez à combien vous est revenue la location de la voiture et sur combien de temps?
Avez vous eu un gros budget essence?
Merci de votre aide
Bon dimanche

Sophie

Je ne peux pas vous répondre. Nous n’avons pas eu le détail pour la voiture. Elle a été louée chez Odyssey Car Hire. Sur leur site vous devriez trouver des infos. Et nous n’avons pas gardé les factures d’essence. Mais on n’a pas eu l’impression que c’était un gouffre financier.
Bonne soirée

ok… merci encore

Sophie

Bonsoir

Au vu de votre parcours et de la période pas besoin d’un. 4x4 , même avec une berline vous pourriez le faire , mais un SUV est une bonne solution . Un 4x4 consomme plus même si l’essence est moins chère en Namibie et la location plus élevée bien sûr .

Luss

Bonsoir Luss

Oui oui je crois qu’on va s’orienter sur un 4*4. On sera plus à l’aise. J’attends les prix de la location dans le devis demandé à Tourmaline…

Merci de votre aide

Sophie

Bonjour,
je réponds un peu tardivement!

Nous voyageons à deux et sans camper, et nous avons loué 3 fois un 4x4 Toyota Hilux.
Tantot manuel, tantôt automatique, plus facile pour la conduite à gauche!
Toujours double cabine afin de pouvoir mettre nos sacs et nos affaires de la journée ( boisson, nourriture et/ou matos photo) à l’arrière de la cabine, à l’abri de la poussière.
D’abord c’est bien d’être en hauteur ( ce que permet aussi un SUV), et ensuite de se sentir en sécurité et de pouvoir emprunter certaines pistes sans appréhension.
Bien sûr votre itinéraire est faisable avec un SUV.

Non équipé camping, le Hilux est un peu moins cher que celui équipé camping, mais juste un peu.
Le prix dépend de la saison, de l’âge et des caractéristiques de la voiture.
Par exemple, certains loueurs ont créé leur « low cost » avec des voitures TB mais un peu plus âgées.

Pour nous, un autre avantage du Toyota Hilux est de pouvoir demander une voiture avec un frigo, branché sur une 2e batterie. Cela permet de prévoir les picnics pour le midi, et d’avoir toujours des boissons au frais.

Et toujours, bien sûr, 2 roues de secours. Impératif.

Demandez des devis à plusieurs loueurs!

Cordialement,
Patou

PS Il y a des exemples de prix sur divers carnets de voyage!
Je dois pouvoir vous retrouver des infos…

On est fan du Hilux aussi !

Bonjour,

Perso j’avais un ford Ranger, top du top et je suis passé partout.
Pour ton trajet, un SUV suffit largement, ce sera moins cher et aussi confortable. Tu consommera beaucoup moins aussi.
Mais c’est quand même mieux un bon SUV qu’une berline un peu basse

bon voyage

Bonjour,
Ça c’est sûr!
Maintenant, il faut que je rectifie au sujet de la consommation:
Avec notre Toyota Hilux, nous sommes toujours restés entre 8 et 9L aux 100 km, que ce soit en manuel ou en automatique, car on ne roule pas vite en Namibie!
Le carburant représente un budget assez faible : en octobre, moins de 400€ pour 4200 km sur 23 jours.

Cordialement,
Patou

Bonjour à tous
Je reponds sur le dernier message mais mes remerciements vont aussi à Bornéo 33, Samnat 33 et Patoutaille bien sur.

Alors un TO me propose effectivement un 4*4 Toyota Hilux mais single cabine à N$11300 dollars (soit 724 euros) pour 16 jours. Ils peuvent aussi nous reserver un double cabine pour N$11468. Il faudra rajouter N$ 960 (pour les 16 jours) pour une deuxième roue de secours. Utile, j’imagine?
Je pense que c’est un bon prix d’après ce que j’ai pu voir par ailleurs. Vous en pensez quoi au vu de vos expériences?

Ce TO confirme aussi qu’une double cabine c’est plus de place et plus de facilités pour ranger les sacs du coup j’hésite. On sera vraiment à l’étroit à 2 adultes? Il y a un coffre pour les bagages quand même, non? Si c’est un bon prix et que vous confirmer que c’est mieux alors nous prendrons un double cabine ;-)!
Effectivement le budget carburant n’est pas énorme…

Encore mille merci

Sophie

Bonjour,
Nous avons bien profité du double cabine, non seulement pour entreposer nos affaires et pouvoir y accéder facilement mais aussi dans Etosha où on ne peut pas sortir de la voiture : le chauffeur à l’avant et le photographe à l’arrière !
Bonne journée
Séverine

Bonjour Sophie,
Oui c’est un bon prix. Double cabine sans hésiter! Le confort apporté par l’espace, et aussi la sécurité (quand tu ne peux pas sortir de la voiture comme à Etosha), la propreté des affaires que tu pourras mettre sur le siège arrière et à ses pieds.
il fait savoir que le contenu du coffre sera couvert de poussière!

En option, nous demandons aussi 2 chaises pliables de camping, pour s’asseoir lors de nos picnics dans le wild.
Et vérifie qu’il y a un compresseur fourni par le loueur!

Cordialement,
Patou

Bonjour

Je profite de cette discussion fort utile pour poser une question (j’espère que Sophie ne m’en voudra pas): louer un Toyota hilux de 2013/2014 pour un voyage en 2020, est ce une mauvaise idée ? Les prix sont attractifs mais nous voulons bien sûr privilégier la sécurité. Est ce que quelqu’un a eu une expérience similaire en louant une voiture qui avait déjà eu une longue vie sur les pistes namibiennes? Le loueur serait je pense Africa on wheels.
merci
Anne-Celia

Bonjour,

Je pense que c’est pas mal de prendre des voitures qui ont déjà un peu rouler. Certains loueurs sont très pointilleux lorsque l’on ramène les voitures…

Du coup si la voiture a un peu vécu cela peut vous facilité le retour à Windhoek.

Un Hilux qui a 5 ans est encore en super état, ce sont des voitures très costaud.

Bonne route

Vic

Tout à fait d’accord!
Regardez aussi chez Value Car Hire, très sérieux.

Patou

Merci beaucoup pour vos retours :slight_smile:

Anne-celia

Bonjour, finalement pour votre séjour avez-vous loué une berline ou un 4X4 ?
Nous nous posons la question pour environ le même parcours au mois d’aout.
Quelles sont les parties plus délicates avec la berline ?
Cordialement

Bonjour Natgwada,

Quel est votre itinéraire?
A+,

Patou

Bonjour, nous souhaitons aller de Windhoek à Sessriem, puis Swakopmund, Spitzkoppe, Damaraland, Palmwag, Kamanjab, Etosha (Okukuejo et Namutoni), Otjiwarongo et Windhoek. Est-ce qu’une Berline nous le permettrait en Aout ? Sinon quels sont les lieux qui coincent ?

Bonjour,

Je ne connais pas l’état de l’ensemble des pistes de Spitzkoppe, il faut voir si ce n’est pas trop cabossé par endroits!
A vérifier!
Pour la concession de Palmwag je crois qu’il faut un 4x4. Reste à voir si vous pouvez accéder au Lodge et ensuite faire un game drive avec le Lodge…

Pour le Damaraland ( c’est vaste!) ça dépend où vous voulez aller.
Vous ne rencontrerez aucun problème ailleurs.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Nous étions le mois dernier.
Un 4x4 est quand même l’assurance d’un voyage plus confortable. Pour certains passages, nous étions bien contents d’avoir un 4 x4. Les pneus des 4x4 sont quand même mieux dimensionnés pour certaines pistes bien caillouiteuses. Par chance, en 15 jours, nous n’avons pas crevé, ni pris une pierre dans le parebrise.

Nous avons croisé quelques véhicules classiques conduits par des touristes mais c’est une minorité.

Personnellement, sans hésiter et même sans tente sur le toit, je prendrais un 4x4. Sinon, une option intermédiaire : nous avons croisé également des Dacia Sandero ( ils portent le logo Renault et pas Dacia). La garde du véhicule est plus haute qu’un véhicule classique.

Sujets suggérés

Services voyage