Quel type de véhicule pour découvrir Milos?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Pour ceux qui connaissent bien Milos ou qui y ont déjà séjourné :slight_smile:

Je m’y rends avec mon compagnon du 1er au 5 septembre et nous nous demandons si ça vaut le coup de louer une petite voiture ou plutôt un Quad? L’année dernière nous avions loué une voiture pour 3 jours à Santorin. Puis, nous avons loué un Quad pour une journée et avons tellement aimé découvrir l’île de cette façon que nous l’avons prolongé de 2 jours…
Et pour éviter de louer à nouveau une voiture pour rien, je compte sur vos avis :wink: Que nous recommandez-vous? Car nous n’avons aucune idée de l’état des routes là-bas.
Merci pour votre aide!

voiture
cette année j’avais loué une voiture sur Milos ,une semaine pour €210 du 20 au 27 Aout auprès de sixt

Bonjour,
merci beaucoup. Tout s’est bien passé avec Sixt? Pensez-vous que les loueurs locaux soient moins chers?
Cordialement,

Bonjour,
Les routes sont très correctes et les distances modestes. Un quad c’est parfait. Louez sur place inutile de réserver.
Attention, la partie sud-ouest de l’île est traversée de pistes, elle.
J’y étais fin mai.
Mon article sur les Cyclades.
Bon séjour.
Dominique

Bonjour,

Que veux dire moins cher ? (sujet évoqué maintes fois dans ce forum).

En matière de location de voiture quantité de choses entrent en jeu, déja l’honneteté du loueur mais aussi la qualité des véhicules, le niveau de l’assurance alors comparez donc des choses comparables et les réponses que vous aurez sur le forum ne tiendrons jamais compte de ces éléments ou très incomplètement.
L’élément le mieux appréhendé est l’honnètete du loueur pour le reste !!!

Ce qui est certain c’est que dans l’ensemble les risques de problèmes sont souvent moins nombreux dans les grandes enseignes !

Cordialement

Merci beaucoup Dominique!
Est-ce que les routes sont similaires à Kimolos? Nous voulons y passer une journée. Mais je sais que la plupart des loueurs ne couvrent pas le véhicule là-bas (tout comme la partie sud-ouest de Milos). C’est d’ailleurs aussi une des raisons pour lesquelles nous pensions prendr un Quad plutôt qu’une voiture (car le risque d’incidents sur le bas de caisse ou les pare-chocs est plus grand à mon avis…)

merci pour le miens vers votre blog :wink:

bien cordialement,

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre avis :wink:

bien cordialement,

Bonjour,
Je ne connais pas Kimolos.
Un quad çà passe partout… ou presque. Et c’est amusant;-)
Dominique

Oui c’est vrai :wink:
merci en tout cas.

bien cordialement,

Pour Kimolos il y a pas de soucis, tous les loueurs acceptent de visiter l’ile a partir de Milos, d’ailleurs je l’ai fait l’année passée.
Kimolos est une très belle ile, les gens sont très sympas, belles plages
Pour Milos ,petit détail, lorsque on vous remets la carte de l’ile avec la voiture on vous précise que l’ouest et l’est de l’ile sont déconseillés , si vous allez et vous avez un problème avec la voiture c’est à vos frais.
Est , les mines , route en terre vraiment délabrée.
Ouest, plage de Gerontas , terre en meilleure état .

Bonjour OlympoS,

Oui le me semble avoir vu ça dans les conditions générales de la plupart des loueurs, idem pour les quad ou motos d’ailleurs… Mais bon, si on vous dit que c’est déconseillé d’y aller, c’est là que vous avez envie de transgresser les limites ;-))) Ceci dit, le schéma était le même en Crète, à certains endroits les routes sont des sentiers en fait.

Mais y a-t-il des choses à voir du côté ouest de l’île d’ailleurs? À part Kleftiko je veux dire? D’ailleurs, je me suis demandée si on arrive à y accéder en quad?

Concernant Kimolos, une journée cela suffit-il pour voir le plus gros?

Merci :wink:

en voiture je suis passé aller à Gerontas je suis allé 4 fois min à la plage,moi je suis plage :slight_smile:
en Quad si il est puissant et avec des pneus adéquats surement que tu peux accéder à Kleftiko.
Kimolos , cette ile m’a enchantée
j avais été il y a deux ans pour une journée au départ de Pollonia, l’année passée j’étais resté 5 jours sur place et puis je suis de nouveau retourné pour un jour depuis Milos et cette année je devais rester une semaine.
des gens heureux, sympas,qui vous adressent facilement la parole qui vous souhaitent le bonjour lorsque ils vous croisent.
des très belles plages , des excellentes tavernes à des prix raisonnables ( moins cher que Milos)
leur village central est beau.
c’est une petite ile et en une journée tu a fait le tour,
tout cela si il te reste du temps libre par rapport à Milos, d’abord tu fait bien l’ile de Milos et si tu a du temps tu fait Kimolos
l’année passée j’avais 4 semaines de vacances aux Cyclades,

Ah non, malheureusement je n’ai que 4 jours complets à Milos… Après on continue 5 jours à Naxos, 2 jours à Mykonos et 2 jours à Santorin :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage