Je me permet un petit poste car je me trouve un peu dans le flou … Et peut etre trouverai-je certains elements de reponses aupres de vous
Je vis actuellement au Luxembourg (etant Francais de 27ans) depuis maintenant 5ans. J’ai une Licence (Bac +3) dans le domaine du Transport et de la Logistique. Mon dernier poste occupé est un poste de Logistic Manager (depuis pres de 3ans) dans une societe d’Import/Export que je vais quitter fin Juillet. Et je voudrai donc profiter pour partir aux USA a partir de Janvier 2021.
Je voudrais ameliorer mon Anglais et il se trouve que j’ai l’opportunité de pouvoir y aller travailler (pendant 6mois voir plus) connaissant un patron d’entreprise pouvant me sponsoriser et m’acceuillir dans son entreprise sur la cote Ouest.
La se pose le probleme, apres plusieurs recherches parmi le grand nombre de visa je pense etre arriver a la conclusion que le meilleur visa etant le J-1 mais je n’en suis vraiment sur …
Peut etre quelqu’un a été dans la meme situation et saura me guider vers le bon chemin
En vous remerciant par avance !!!
Max, un petit francais voulant tout simplement s’ameliorant en Anglais
mayannick2
Pour moi le J1 n’est pas adapté car réservé à certaine formations et la logistique n’en fait pas partie.
Voir cet article assez clair je trouve
tonton_cristobal3
En gros et de façon simplifiée pour travailler aux USA:
-etre résident et disposer d’une green card
-etre embauché par une sté américaine sous contrat et c’est l’employeur qui s’occupe des formalités, visas,etc
-avoir un gros capital et investir aux USA (mais si vous etes français, vous tombez sous le coup de la circulaire Cazeneuve qui limite très sérieusement cette possibilité)
Avec l’embiance actuelle, il devient très difficile de s’installer dans ce pays
Si vous voulez vous perfectionner dans la langue anglaise, allez tout simplement dans le U.K
ce n’est pas loin et très facile d’accés (peut-etre que cela sera encore compliqué depuis que
les British ont quitté l’Europe, mais les pays anglophones ne manquent pas sur la planète
julesetelliot4
Hello Max,
Je suis aux USA sous mon deuxième J1. Je pense que c’est en effet le visa que tu dois viser car c’est le plus facile à obtenir, le moins cher et si tu as déjà une proposition d’emploi, les démarches sont assez rapides! Le “Management” fait bien partie des catégories d’occupation reprises par le J1, ainsi que Business, Commerce, Finance donc tu t’y retrouveras quoiqu’il arrive.