Je souhaiterais profiter de mon séjour au Guatemala pour faire l’ascension d’un (ou deux si nous avons le temps)…Mais je ne sais lequel choisir.
J’ai cru comprendre que nous ne pouvons plus monter tout en haut du Pacaya. Est-ce donc tout de meme interessant d’y aller?
L’Acatenango ou le San Pedro pourraient également s’intégrer assez facilement dans notre périple.
Que me conseillez-vous?
Un grand merci par avance pour vos conseils.
Acac
Anonyme2
Bonjour
Pacaya: pratique au départ d’Antigua, on peut monter pas mal et voir la lave, le plus facile a escalader
Agua: 7h de grimpe au départ d’Antigua, assez dur mais vue superbe sur Antigua en haut
Acatenango: 8h de grimpe, la derniere partie est sablonneuse, on voit le volcan Fuego a coté qui est en éruption, on peut dormir en haut.
San Pedro: possibilité de monter a cheval, 5H d’ascension, attention a la sécurité.
Anonyme3
J’ajouterai le plus haut d’Amerique centrale : le Tajumulco, mais il faut y être à l’aube pour profiter de la vue. Quetzaltreker organisent de bonne expéditions à partir de Quetzaltenango. J’ai quelques photos sur mon blog si tu veux te faire une idée : http://lama-a-plumes.com/?p=248J’ajouterai bien aussi le Santiaguito. Ce que j’en ai vu était magnifique, mais nous ne sommes jamais arrivé au bout, on s’est fait braquer avant. Eh, c’est le Guatemala… Cela ne rigole pas en ce moment.
Olivier
bleuglacier4
Bonjour,
Si tu passes par Xela, nous avons fait l’ascension jusqu’au mirador du Santiaguito qui entre en éruption toutes les heures (de cendres).
Cette éruption est visible du sommet du Santa Maria également, le départ de la rando est le même, le parcours plus long, la vue plus belle (d’après le guide). Nous avions pris l’agence Monte Verde, guide très bien.
Pour Pacaya on nous a dit qu’on ne voyait plus de lave depuis la dernière grosse éruption, à vérifier donc car nous ne l’avons pas fait. Info datant de janvier 2011.
Bon voyage !
Anonyme5
Hello,
J’ai fait l’Agua, vraiment un bon souvenir, je le conseilles
Après, au niveau des volcans qui ne sont plus en activité, le lac Atitlan est bien sûr à ne pas manquer !
Bon voyage
Joelaindien
flooz78
Salut tout le monde,
Si j’ai bien compris il n’y a plus moyen de voir des coulées de lave au Guatemala la dernière en date en 2011 au Pacaya ?
Anonyme9
Désolé mais la derniere en date est un peu moins d’1 semaine et demi en arrière sur le fuego, vue depuis la mangrove de Monterrico
Et franchement pour ma part nous avons fait l’ascension du san pedro et du pacaya, et ce dernier n’est vraiment pas top a faire…un peu trop facile à notre gout et surtout déçut car on ne monte pas très haut…
En revanche le san pedro fait en 3 heures de monter, pour des marcheurs journaliers que nous cela a été, avec un super guide, mais nous avons eut beaucoup de nuage en haut, nous n’avons pas eut l’occasion de voir le lac attitlan decouvert en entier…