Quelle agence de location de voiture choisir à Cancun ?

Forum Mexique

Bonjour à tous ! Quelqu’un pourrait m’aider ? Je pars au Mexique fin janvier, j’arrive à Cancun et je voudrais louer une voiture. Mais je ne lis que des horreurs sur les locations aux touristes, des arnaques.
Aussi quelqu’un pourrait il m’aider et me dire :

Par quelle agence de location de voiture passer ?
Quelles assurances/options à prendre au Mexique ?

J’ai entendu dire qu’ils avaient tendance à arnaquer surtout sur les cautions et assurances à ajouter une fois sur place, qu’ils vous obligent à prendre, sinon, ils ne vous donnent pas la voiture.

Qu’en est-il vraiment ?
Merci beaucoup d’avance.
Albena

je loue chez Sixt avec une carte de crédit Visa Premier je n’ai jamais eu de problèmesJe prend les assurances obligatoires du loueur les autres étant prises en charge par l’assurance de ma carte

Au Mexique (comme ailleurs) les loueurs sont des franchisés, qui espèrent que le panneau qu’ils affichent leur aménera de la clientèle
Problèmes:
1/ bien prendre connaissance du contrat de location
2/ bien vérifier l’état du véhicule avant de partir : carrosserie, pneux, roue de sécours, tous équipementsEn cas de constatation d’un défaut quelconque, lmème mineur, le faire inscrire sur le contrat de loc.
Effectivement, il semblerait que certains loueurs rechercheraient quelques suppléments de location en retenant des dégradations sur les cautions (dégradations parfois imaginaires),
mais il ne faut pas généraliser, ressurez-vous

Merci beaucoup pour votre réponse. Vous rappelez vous à tout hasard quelles sont les assurances obligatoires chez Sixt? Sinon, je peux essayer de les joindre.
Merci encore. Bonne journée.

Merci tonton Cristobal pour ces renseignements, car c’est un peu angoissant, surtout quand on ne parle pas la langue.
Bonne journée.

Il y a également la solution de louer sur internet par un site intermédiaire
Par ailleurs pour ce qui est des assurances toujours
-demander le plein en assurance de responsabilité
-assurance tous dommages au véhicule (et sans franchise)
Le gros problème comme déjà dit c’est l’état du véhicule au moment de la prise en location
Par ailleurs j’avais omis de vous signaler la nécessité de disposé d’un permis de conduire international (seul document administratif officiel français rédigé en espagnol) plus permis rose.
En cas de controle (ou accident) vous présentez l’international (surtout pas le rose.
Pour ce qui concerne une demande de permis international, sur le net c’est gratuit

Chez Sixtflures y fig les voitures sont en bon état et l’on fait avec l’employé le tour de la voiture si quelles erurent il le note cela est trés rare et au retour ils vérifient avec leur double

J’ajouterai ceci à mon dernier(’ post.
Je roule beaucoup depuis prés de trente années à travers le Mexique mais je n’y loue jamais de voiture, utilisant ma voiture personnelle qui est sous plaque américaine de mon état de résidence aux USA mais je connais les problèmes rencontrés par les touristes sur ces questions de loc
de voiture
De mon point de vue,je me rendrais directement,sur place, au moment de mon arrivée chez un loueur et voir le véhicule de prés (préalablement je consulterai quand mème les sites internet pour savoir de quoi ce genre de transaction s’opére sur place)
Par ailleurs il semble qu’il y a des magouilles en cas de paiement par carte bancaire, et payer en espèces représente un risque certain
Bref, ce genre d’opération au Mexique est à risques; c’est une qauestion de loterie
vous pouvez bien comme mal tomber
C’est d’ailleurs la mème situation pour les hotels et restaurants, il faut donc avoir de bonnes intuisions dans ses choix commerciaux.D’une façon générale cela se passe correctement
Voyez du coté bancaire s’il est possible de vous faire outiller d’une carte zero (ou similaires)
vous limitez ainsi le risque de ponctions malhonnetes sur votre compte et vous n’avez pas de frais bancaires (changes abusifs etc)
En résumé, pour le Mexique, il faut avoir une bonne connaissance du pays et des coutumes
et surtout de toutes les magouilles qui frappent des touristes innocents et confiants
Personnellement c’est un peu mon cas de plus je fonctionne sur place avec une carte de paiement US (donc en $) , j’évite au max toutes dépenses en pésos, ce qui m’ammène forcément dans des établissements acceptant les dollars US (ce qui est très fréquent au Mexique dans les grandes zones touristiques)
Soyez quand mème très prudent mais que cela ne vous empèche pas d’effectuer un bon séjour, le Mexique est un très beau pays

Merci encore tonton Cristobal pour toutes ces précisions.
Et bonne année !

Bonjour,
J’ai loué chez Enterprise en novembre dernier, tout s’est bien passé. J’avais réservé sur leur site internet et le seul supplément que j’ai ajouté sur place est l’option second conducteur que je n’ai pas pu réserver par internet.
Il y a des assurances spécifiques au Mexique, bien vérifier qu’elles apparaissent en toute lettre sur la réservation sinon les loueurs ne manqueront pas de vous les refacturer sur place.
Personnellement pour le Mexique, j’ai pris le 0 franchise du coup la vérification du véhicule au retour a été quasi inexistante (beaucoup plus minutieuse quand vous prenez l’assurance minimum). Certes c’est plus cher mais j’avais tellement vu de commentaires négatifs sur les locations que j’ai préféré faire comme ça.

Bonjour,

Je rentre du Mexique et peut vous faire part de mon expérience de location chez HERTZ. Nous avions réserver sur internet et donc verser un accompte en prenant l’assurance (même si ma carte le fait…). Nous devions la chercher le lendemain à 9h au centre de cancun. Arrivé sur place, pas de voiture de dispo!!! On pouvait en prendre une d’une catégorie au dessus en payant 75€ de plus par jour bien sûr! nous n’étions pas les seuls dans ce cas puisque d’autres attendaient depuis la veil au soir (qu’ils devaient récupérer de base à l’aéroport). Nous avons attendu 5h car il ne voulait ni nous rembourser ni faire un papier comme quoi il ne fournissait pas la voiture, donc coincé! Et là au moment de payer, l’assurance prise sur internet ne sert à rien il faut prendre l’obligatoire chez eux! La carte de paiement n’était pas au même PRENOM que le contrat souscrit sur internet donc on a dû payer 450 pesos de plus pour conducteur supplémentaire. Le prix annoncé sur le site ne correspondait pas du tout au prix final (annoncé 1800, payé 3000 pesos pour 3 jours), bref impression de se faire arnaquer!!!
Au final je conseil de prendre votre voiture sans réservation à l’aéroport au moins vous pouvez faire jouer la concurrence et si il n’y a pas de voiture vous pouvez voir ailleurs!Cachez votre crypto derrière au cas pour éviter toute fraude. Sinon les routes sont très bien pour circuler attention au bosses (topes). serrer à droite quand ils veulent doubler et tout se passera bien!Bonnes vacances!!!

Vous dites de prendre sur place à l’aeroport, il y a des agences de location à l’aeroport même?

Bonjour,
oui il y a des agences à l’aéroport par contre attention elle ne sont pas forcément au terminal où vous descendez! Il y en a 4!
bonne soirée

Bonjour,

Nous avons réservé via BSP Auto chez Avis à l’aéroport de Cancun.
138€ pour 15 jours, assurance de base comprise dans le prix. Ayant une carte de CREDIT gold, les assurances complémentaires de ma carte étaient intéressantes.

Vigilance à avoir une carte de CREDIT et pas de débit (dans ce cas des assurances obligatoires au montant incroyable!).

Bonjour Co75, merci pour ce message.
Votre réservation date de quand ? Car je pars vendredi et c’est intéressant.

Bonjour Albena,

Excusez-moi j’ai oublié de précisé la date c’était du 1er au 15 novembre 2019. Nous avions réservé 15 jours avant.
C’est très intéressant effectivement, j’insiste juste sur la nécessité d’avoir une carte de crédit et non de débit :slight_smile:

Merci beaucoup. Je vais aller voir sur le site de bsp auto.
Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage