On ne m a pas remis de "carte de touriste "a mon arrivée a l aeroport au Mexique.
que faire le jour de mon depart?!!
car j ai cru comprendre qu au retour on nous demande ce formulaire.
cela est arrive a qqun? Qu avez vous fait???
Bonjour,
Avez-vous pu quitter le Mexique sans difficulté ?
Votre question m’intéresse.
Arrivés à Cancun, il ne nous a pas été demandé de remplir le formulaire “FMM” (ni dans l’avion, ni au passage à la douane).
Pourtant, tant le ministère des affaires étrangères que la dernière édition du Routard indiquent que ce formulaire est toujours en vigueur.
Nous avons donc la même crainte que vous que ce formulaire nous soit demandé au retour (à l’aéroport de Mexico City cette fois).
Merci d’avance pour votre retour.
Début février j’ai fait un séjour dans les états du Yucatan et Quitana Roo et on ne m’a pas demandé ce formulaire ni à l’arrivée ni au départ de Cancun.
“Si les touristes n’ont plus à remplir de formulaire migratoire (FMM) en version papier, il est néanmoins important de noter que celui-ci ne disparaît pas, il continue à être généré électroniquement aux points d’entrée au Mexique. En effet, à l’issue de l’entretien permettant en particulier de confirmer le motif du séjour, les voyageurs se voient remettre un tampon d’entrée dans leur passeport indiquant la durée autorisée dans le pays, qui ne peut pas dépasser 180 jours. La personne pourra télécharger son FMM électronique au cas où elle en aurait besoin, en entrant sur le portail de services de l’INM ou Institut national de migration. Pour pouvoir créer un compte, elle devra être munie d’un passeport disposant d’une durée de validité d’au moins 15 jours.
Il est par ailleurs vivement conseillé de respecter la durée de séjour accordée par les autorités migratoires, indiquée dans le tampon d’entrée délivré dans le passeport.”