Bonjour,
Cet automne je dois me rendre en Chine quelques semaines et j’aimerais passer par une agence de voyage pour organiser ce périple. Est-ce que certains d’entre vous pourraient me communiquer leurs retours d’expérience et me conseiller une agence avec qui ils ont récemment travaillé et dont ils ont été satisfait. Je suppose qu’il existe des agences locales qui offrent un bon rapport qualité/prix. En tout les cas toutes vos suggestions seront les bienvenues et vous en remercie par avance.
Très cordialementBernard
Bonjour ami voyageur,
Nous revenons tout juste d’un séjour de 3 semaines en Chine qui s’est déroulé comme sur des roulettes avec l’agence “Impression Chine”. Cette agence est locale et nous avons pu définir avec eux un voyage vraiment sur mesure.
Une fois sur place nous n’avons vraiment pas été déçu, l’organisation de notre voyage a été vraiment irréprochable et aucun imprévu n’est venu perturbé le bon déroulement de notre programme qui alternait journées libres et journées avec guide et chauffeur.
Par ailleurs pour avoir fait appel au départ à deux agences, je peux te garantir qu’ils ont également un excellent rapport qualité/prix et qu’ils sont vraiment honnête et prévenant.
N’hésite pas si tu as d’autres questions, je suis à ta disposition.
Bien amicalement, Emmanuel
Si vous voulez economiser de l’argent vous pouvez reserver votre voyage sur les sites de Elong et de Ctrip (ce sont les go voyage/opodo en Chine), par contre vous devez savoir a l’avance ce que vous voulez faire.
Sur Ctrip (que je prefere car ils ont un site en Francais maintenant) vous pouvez reserver des billets d’avions, des hotels, des offres vol+hotel et des billets de train en Chine.
Elong c’est pas mal aussi, ils ne vendent pas de billets de train mais ils propose la location de voiture.
Apres si vous souhaitez etre pris en charge de A a Z effectivement il vous faudra passer par une agence de voyage (je n’en connais pas malheureusement).
bonjour,
l’an dernier nous sommes partis 3 semaines avec CHINE EVASION agence locale basée à PEKIN…retour par Hong-Kong Séjour à la demande et parfait… petite structure hotelière, guides francophones charmantes, très bien organisé alors nous les conseillons, bonnes recherches et surtout bon voyage
Bonjour Coolz67
Nous prévoyons un séjour de 17 jours environ en chine en septembre 2014 en véhicule particulier avec chauffeur/guide francophone et je commence à chercher une agence. Pour avoir une idée, quel parcours avez-vous fait ?
Merci Cordialement Framboise
Bonjour,
Tout d’abord concernant Chine Evasion, je pense que leurs prestations sont de qualité même si nous n’avons pas fait appel à eux. Cela dit nous les avions mis en concurrence avec Impression Chine et leur tarif était 30% plus élevé à prestation totalement identique (même parcours, souvent les mêmes hôtel, guides qui travaillent pour les deux agences). Chine Evasion n’a pas voulu revoir son tarif et donc notre choix s’est porté tout naturellement sur Impression Chine et vraiment nous ne l’avons pas regretté.
Pour notre parcours il a été le suivant :
Pékin : 3 journées libre, sans chauffeur, ni guide, hôtel à notre chargeGrande muraille et district 798 : 1 jour avec chauffeurPingyao : 2 jours, déplacement en train de nuit, chauffeur + guideXi’An : 2 jours, déplacement en train de nuit, chauffeur + guidePing’an : 1 jour déplacement en avion, chauffeur + guideYangshuo : 1 jour, chauffeur + guide, hôtel à notre chargeYangshuo : 2 journée libre, sans chauffeur, ni guide, hôtel à notre chargeHong-Kong : 3 jours, déplacement en avion, hôtel à notre chargeShanghai : 3 journées libre, déplacement en avion, sans chauffeur, ni guide, hôtel à notre charge
Les vols intérieurs (3), trains de nuit (2), hôtels avec petit déjeuner, guides, chauffeurs, entrées sur les sites, étaient à la charge de Impression Chine et il nous en a coûté moins de 1200 euros par personne. Les repas étaient (sur notre demande) à notre charge, le reste à la leur.
Amicalement,
Emmanuel
Bonjour Framboise,
Je reprend un peu plus proprement notre parcours :
Pékin : 3 journées libre, sans chauffeur, ni guide, hôtel à notre charge
Grande muraille et district 798 : 1 jour avec chauffeur
Pingyao : 2 jours, déplacement en train de nuit, chauffeur + guide
Xi’An : 2 jours, déplacement en train de nuit, chauffeur + guide
Ping’an : 1 jour déplacement en avion, chauffeur + guide
Yangshuo : 1 jour, chauffeur + guide, hôtel à notre charge
Yangshuo : 2 journée libre, sans chauffeur, ni guide, hôtel à notre charge
Hong-Kong : 3 jours, déplacement en avion, hôtel à notre chargeShanghai : 3 journées libre, déplacement en avion, sans chauffeur, ni guide, hotel à notre charge
Amicalement,
Emmanuel
Merci, je vais étudier ce parcours. Framboise
Bonjour,
pour notre part, nous avons bénéficié de conseils et services personalisés grace à l’agence cielyunnan basée à Kunnimg. Yan, jeune et dynamique, parlant très bien français nous a toujours rendu service rapidement et efficacement à chaque fois que nous avons eu besoin d’un coup de pouce pour notre séjour dans le yunnan et le kunlun. De ce que nous avons vu, il est capable d’organiser n’importe quel voyage partout en chine, et avec un sérieux irréprochable.