Quelle agence et quels coûts à Bali ?

Forum Bali

Bonjour,

J’envisage un séjour à Bali en mai 2015 sur 3 semaines, pour visiter Bali, mais aussi Lombok et les Iles Gili.
J’ai contacté quelques agences en France pour voir ce qu’il proposait, mais les tarifs sont au dessus de notre budget.
J’ai lu quelques posts sur le forum du Routard et je constate qu’il existe de nombreuses agences locales.

Pourriez-vous donc me conseiller sur les agences locales sérieuses et m’indiquer le cout approximatif qu’elles proposent ?

Merci d’avance de votre aide.

Salut,

Je reviens d’un séjour de 15 jours à Bali. Je suis passé par une agence locale. On a pas eu le temps de faire Lombok, juste Lembongan et Penuda en plongée. On a payé environ 80€/ jour par personne et on a été vraiment ravi de notre séjour, je ne sais pas si c’était dû à la saison ou à la bonne sélection des lieux mais on a vraiment eu l’impression de sortir des sentiers battus.
Je ne sais pas si c’est dans ton budget, si c’est le cas, n’hésite pas à me le faire savoir, je te donnerai le contact.

Bonne journée

Bonjour Tim 87,

Merci de ta réponse. Que comprend ton budget de 80 € par jour ? Le guide/chauffeur et les hotels ?
Si oui, ça me convient très très bien ; je suis donc très interessée par le contact local.

Par ailleurs, as-tu organisé ton séjour directement sur place ou avais tu échanger avec eux en avance ?

Merci d’avance et bonne journée.

Oui 70-80€/ jour / pers est d’après les devis qu’on m’a proposé ce que l’on paye à Bali lorsqu’on passe par un réceptif ou une agence locale. C’est aussi à peu près ce qu’on a payé avec ma copine en Février. Ce prix comprenait les hôtels, le guide-chauffeur, les activités, les plongées et une partie des repas.

Pour notre part nous sommes passés par Amanaska une agence franco-balinaise basée à Sanur. Ce qui nous a plu chez eux était de bénéficier d’un guide francophone et de pouvoir discuter et adapter notre parcours en cours de route. David a été très à l’écoute de nos attentes et notamment de nos critères pour les hôtels (je suis assez chiant pour tout ce qui est propreté et bruit le soir). On a aussi eu l’impression de voir des endroits préservés du tourisme de masse où les paysages sont absolument sublimes, surtout à Karangasem et Munduk. Les plongées étaient bien encadrées ce qui rassurent pas mal à Bali. On a fait Tulamben et Penida. Les raies mantas à Penida, c’était magnifique. Un touriste australien, nous a dit que Mejangan était super aussi. Avec le recul, on aurait peut-être dû zapper Tulamben pour Mejangan. Mais les Gilis c’est quelque chose aussi apparemment.

Voilà pour un rapide résumé de notre voyage. En tout cas, profite bien de ton séjour tu arriveras encore en période plutôt creuse et tu découvriras cette partie du monde qui malgré tout ce qu’on entend à droite à gauche, reste vraiment magnifique.

Je pense que 70 à 80 euros par jour et pas personne n’est dans le budget de presque personne en fait…

Pour vaness, perso je serai aussi à bali au mois de mai et j’avais lu que pas mal de tours sont organisés au départ Ubud par exemple ou au pire chauffeur privé dans les 40-50 euros maxi la journée.

Il ne faut pas contacter les agences avant de partir, ils gonflent toujours les prix de 3 voir 4 fois… ils se mettent au prix d’Europe.

Si des gens ont leurs expériences à partager des tours locaux, je suis preneur aussi…

Bonjour,

nous partons à Bali dans 2 semaines et n’avons encore rien organisé … Pouvez vous me donner l’adresse et les coordonnées de votre agence afin que nous la contactions une fois sur place,

Merci,

Bien cordialement,

Claire

Oui effectivement tu peux voir si les prix des agences sont moins cher une fois sur place.

L’agence par laquelle on est passé s’appelle Amanaska et se trouve liée au centre de plongée Atlantis sur la Bypass à Sanur.

Bon voyage en tout cas.

Si je sors le message principal du sujet, les agences (mêmes locales) gonflent les prix à mort si on réserve à l’avance.
Il est préférable d’attendez d’être sur place, néanmoins pensez-vous qc’est faisable lorsque l’on souhaite partir en plein saison cad juillet/aout?

J’avoue que j’ai un peu peur d’arriver la bas et qu’au dernier moment je ne puisse pas aller ou je veux, si tout est complet ou que l’hébergement restant ne soit pas de bonne qualité ou a des endroits pas du tout pratiques…

Que conceillez-vous?

Sujets suggérés

Services voyage