Quelle agence pour faire un tour en Palestine/Israël depuis la Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour
nous partons 10 jours en Jordanie : Amman, Petra, Wadi Rum en 6 jours, et idéalement, 3/4 jours pour visiter Jericho, Jerusalem et Bethléem.
on ne trouve pas sur le net d’ agences jordaniennes qui organisent ce type de trajet.
il y a quelques excursions d’Amman à Jérusalem mais c’est cher et au pas de course.
nous sommes preneuses si vous avez des conseils (y compris des dé-conseils).
Merci!

Bonjour,

Je suis partie en Jordanie avec une agence locale Enjoy Jordan qui fait aussi des combinés avec Isael, Egypte et le Liban.

Michèle.

Bonjour,

Vous pouvez consulter mon CR" d’Amman à Jérusalem avec Ahmad" pour avoir des idées et un nom d’agence que je vous recommande (expérience en février mars 2022).
il faut savoir que le coût en Israël est très élevé par rapport à la Jordanie (le prix de 2 journées en Israël est équivalent à environ 5 ou 6 journées en jordanie) .Et encore notre agence avait organisé le voyage en Israël avec un partenaire mais n’avait pas pris de commission!
Je reste à votre disposition pour d’éventuelles questions.
Pour information j’avais consulté d’autres agences jordanienne qui permettaient le combiné
Cordialement
Larri

Merci à tous les 2 pour votre réponse
@Larri, j’avais vu votre passionnant récit de voyage , c’est même grâce à vous que j’ai eu envie de combiner les 2 pays!
Concernant le guide que vous aviez conseillé je ne suis pas arrivée à le contacter, je pense que l email que j’ai trouvé sur le forum était erroné.
Et je n’ai trouvé aucune info sur le net

Bonjour,

C’est un peu un voyage express que votre projet.Après avoir visité la Jordanie, j’ai passé la frontière à Aqaba / Eilat (10km) puis bus vers Jérusalem et visite de la ville palestinienne de Bethléem, qui est à 9 km de la superbe Jérusalem.
Un voyage individuel de 3 semaines. Le Wadi rum est à 70km d’Aqaba pour info.

Bon voyage

bonjour
c’est vrai que c’est un peu rapide, mais le pire c’est que les agences qui nous avons contacté nous proposent des tours Amman-Petra-Wadi Ram en 3 jours
on a un peu de mal à s’y retrouver…
les prix sont aussi très élevés, on a presqu’envie de se débrouiller seules sans guide. Mais on est 2 filles et on ne conduit pas…

Bonjour,
Avez-vous finalement réalisé votre voyage? je pars 11 jours prochainement et je souhaiterai également intégrer Israël pour 2 ou 3 jours grand max! Je trouve pas mal d’info qui finissent par donner mal à la tête tant personne ne raconte la même expérience…bref je vous serai très reconnaissante si vous pouviez partager votre expérience et votre séjour :slight_smile: Merci bcp!

Sujets suggérés

Services voyage