Quelle agence pour la Bolivie?

Forum Bolivie

Bonjour,

suite à l’émission “faut pas rêver” diffusée la semaine dernière, nous avons vraiment accrocher et voudrions découvrir ce pays.

Cependant il semble difficile de faire un choix sur comment partir. Nous ne sommes pas des purs routards ni des toutous à monter dans un bus de 4à personne.

Quelqu’un peut-il nous orienter? Agences en France, on a vu mais ce sont toujours des départs à dates fixes avec une 15aine de personnes et c’est trop.
Nous sommes au moins 4 et voudrions voyager un peu en autonomie et un peu pris en charge.

Si vous avez des pistes sérieuses, on veut bien les contacter.

MERCI

Les bus de 40 personnes sont pour les routards (transports publics), les touristes sont en 4x4 (plus ou moins chargés ou pressés selon les agences).
Pour le sud Lipez, il n’y a que des pistes qu’empruntent les véhicules tout terrain et quelques bus publics (pour les principales villes et selon les jours de la semaine).
Nous avons choisi de partir à 2 avec un chauffeur/guide francophone en passant par l’agence bolivienne THAKI (La Paz) (http://www.voyages-bolivie.com/). Elle est dirigée par deux français, transfuges de Terra Andina. Le voyage a été construit à la demande de façon très interactive pour un circuit 3 semaines : arrivée par Santa Cruz, mini circuit autour de Santa Cruz, puis Sucre, Potosi (guides locaux francophones pour ces villes), Tupiza et ensuite une dizaine de jours pour la visite du sud Lipez et parc de Sajama. A vous de moduler, choisir vos hébergements etc…
Organisation EXCELLENTE, agence très sérieuse, bon suivi, que du bonheur ! Pour le sud Lipez, chauffeur/guide expérimenté connaissant bien les pistes, ancien guide de montagne et intéressant pour ses explications (bref, un guide …)
Dans le sens parcouru sur les pistes (sérieuses) de ce circuit : très peu de monde sur les sites emblématiques (par ex laguna Verde, Colorada, Incahuasi sur le salar) … le top (!)
Un carnet de voyage prochainement sur :
http://philippe.marsault.free.fr

Bon voyage (superbe pays !)

Bonjour,

Nous préparons actuellement un voyage de 3 semaines en Bolivie en octobre prochain. Le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni sont des lieux que nous souhaitons absolument découvrir ! Quelle agence, Quel point de départ, Dans quel sens ?..pas mal de questions que nous nous posons sans trop avoir de réponses pour le moment. Et pourquoi pas un circuit sur mesure ? En effet l’agence dont vous parlez a l’air très sérieuse et de qualité.
Pourriez-vous me dire quel est le budget à prévoir pour les 10 jours dans le Sud Lipez, Uyunu, Sajama…etc?

Merci par avance pour votre réponse.

Pour l’agence … nous conseillons vivement Thaki que nous avons beaucoup apprécié. Le point de départ : commencer par Santa Cruz par exemple pour faciliter l’acclimatation à l’altitude puis Sucre etc… Dans ce cas vous tournez en sens inverse des agences “usine” d’Uyuni qui font les tours de 3 ou 4 jours à fond les manettes avec des 4x4 bondés (pas cher mais pas top !).
Pour le prix, contactez Thaki, ils vous répondront très rapidement (par mél ou par Skype) : difficile d’indiquer un prix sans les prestations liées (selon niveau des hébergements, guides francophones ou pas, guides francophones locaux pour les musées etc…) et le nombre de personne par véhicule. J’ai trouvé le “sur mesure” d’un bon rapport qualité/prix. De toute façon, le sud Lipez étant en 4x4 et pas en grands groupes, c’est très facilement … du sur mesure. A vous de choisir si vous désirez passer par San Pablo de Lipez, San Vicente, voir les lacs (laguna) un peu plus isolés (dont certaines très beaux), passer par les pistes tout au sud peu fréquentées (même très peu fréquentées !) et voir un peu plus facilement la faune : vigognes, nandous, oies, ibis, rapaces etc…
Nous avons beaucoup apprécié de passer 2 nuits à Tupiza : belle région et superbes petites randos faciles.
Bon voyage !

en 2 fois nous avons silloné les grands sites de la bolivie (lac titicaca, tiwanaku, la paz , sucre potosi et la dernière fois le salar d’uyuni et le sud lipes . ce dernier voyage s’inscrivait dans un périple de 3 semaines avec l’argentine andine et indienne (le noroeste ) le sud de la bolivie et le nord du chili (atacama) parce qu’il yn a une identité géographique et ethnique . l’ensemble de cette expérience dans une chronique sud américaine , noroeste, uyuni,atacama dans mon blog lemounard.com avec pour la partie bolivienne une agence franco bolivienne de la paz alaya en tout point remarquable .

Bonjour,

Nous revenons de Bolivie où nous avons fait un treck de 8 jours suivis de l’ascension d’un 6000, le Chachacomani, dans la cordillère royale. Nous étions 4 et nous avons organisé tout ça avec l’agence Thaki qui nous a donné toute satisfaction autant dans la préparation que dans la réalisation du voyage. Anne, la responsable de l’agence, connaît très bien le pays et a reconnu elle-même les trecks et les ascensions. Elle est à l’écoute de vos besoins et très réactive. Elle peut faire du sur mesure. Côté organisation, rien à redire, la logistique est impeccable est tout le monde est aux petits soins pour vous. Nous avons eu la chance de randonner avec Andrès puis Sergio comme guides et Félix comme cuisinier … c’est la dream team ! Côté prix, en passant directement avec eux, on est sensiblement sur les mêmes niveaux de prix qu’une agence française.
Bon voyage !

Bonjour à tous,

merci pour ces réponses, je vais donc contacter les deux agences que vous recommandez et je vous dirai.

Bonjour, nous essayons actuellement de préparer notre voyage en bolivie. Quelle agence avez finalement le mieux répondu à votre demande ?

merci

Bonjour,

alors oui nous sommes partis, nous avons rêvé et nous sommes rentré!
Certains voyages mettent du temps à se mettre en place, ce fut le cas ici, nous avons été exigeants… même pire je crois avant de nous décider!

Car entre changements de dates, de nombre de personnes et d’itinéraires… ceux qui nous ont suivit jusqu’au bout ont été vraiment patients!

Finalement nous avons voyagé entre La Paz en Bolivie, le Nord Ouest Argentin et le Nord du Chili pendant 3 semaines.

Pour la Bolivie et le Chili, Thaki Voyages a été notre référence et nous a concocté des chauffeurs remarquables et des hotels de charme même en Bolivie, oui oui oui! Une patience à toute épreuve, des idées plein la tête et même la possibilité grace à Anne de découvrir la haute montagne, de mettre les crampons, de gravir notre premier sommet en sécurité et de le réussir… MERCI SERGIO sans lui et son sens de la montagne et des autres je ne serai jamais arrivée au sommet.

Pour l’Argentine, c’est Anne de Thaki qui nous a conseillé de passer par Ultima Patagonia, une toute nouvelle agence qui vous chouchoute, vous trouve chaussure à votre pied (les prix s’envolent vite en Argentine) et s’adapte à vos envies et budget.

Et puis les Anne et Jérome en Bolivie connaissent François en Argentine… comment dire, ça aide les échanges je crois. Pas de souci aux frontières, des programmes calés et bien pensés.

Dans deux ans on repart c’est sur… en Patagonie avec les mêmes.

A recommander absolument! Bon voyages!

Bonjour à tous,

Je m’apprête à réserver mes billets d’avions à destination de la Bolivie en septembre, j’hésite entre plusieurs agences pour la réservation. Je penche plutôt pour une agence locale pas trop cher tout en gardant un bon service car il semble que ce soit un peu la jungle selon les informations que j’ai obtenu.

Si certains d’entre vous ont des retours sur ces voyagistes ou bien un autre nom à me conseiller je suis preneur!

Merci par avance.

Bonjour,
L’agence Thaki est toujours à mon avis une excellente référence pour faire une circuit selon vos demandes avec un chauffeur guide francophone. C’est une petite agence très sérieuse qui suit ses clients (j’avais eu de gros soucis il y a 4 ans à cause de la faillite d’une compagnie bolivienne, mais Jerôme avait été de bon conseil et modifié les réservations des vols enconséquence). Peut-être un peu plus cher que les autres, mais vous ne ferez pas un circuit en express tassé dans un véhicule …
La Bolivie est superbe, bon voyage !

http://philippe.marsault.free.fr

Bonjour,
Il y a 4 ans, nous avons eu recours au service de Thaki, l’agence d’Anne Bialeck. Comme j’ai eu l’occasion de l’écrire sur ce forum, nous avons été très contents de ses services à tous points de vue. D’après les témoignages plus récents, ça n’a pas l’air d’avoir changé.
Bon voyage !

Nous revenons de Bolivie où nous avons fait “treks sur les chemins des Andes” sous l’égide de l’agence Alaya. Ce fut formidable.L’organisation de notre voyage qui devait rencontrer une cédule très chargée fut irréprochable et malgré le mauvais temps il n’y eu aucune cancelation et tout s’est déroulé comme prévu.

Ceci nous a permis de voir tout ce qui semble essentiel de voir en Bolivie dans un temps raisonnable(21jours) et à un prix très abordable. Les chambres et refuges furent tous satisfaisants et dépassaient parfois nos attentes (surtout à Potosi, Sucre et Santa Cruz). Nous ne parlons que très peu l’espagnol et malgré celà nos communications avec les guides et chauffeurs (en majorité hispanophones et francophones sur certains sites) se sont très bien déroulées et furent même enrichissantes( tous étaient patients et toujours souriants).

Ce pays, très aride, nous a révélé des paysages époustouflants et d’un exotisme auquel nous ne nous attendions pas. Mais le plus agréable fut le contact avec le peuple bolivien.

Chapeau à Alaya et à ses dirigeants. Nous sommes 100% satisfaits.

Nathalie et marc

Bonjour Nathalie et Marc,
Avez-vous aussi visiter le Sud Lipez et le Salar avec l’agence Alaya?
Qu’en pensiez vous?
Nous hésitons à réserver un tel voyage avec cette agence. Merci d’avance pour vos précieux conseils.
P

Bonjour
L’agence THAKI nous a donné entière satisfaction pour un trek dans la cordilière royale. Attention au choix de l’agence c’est très important. Nous avons vu des 4x4 dans un état piteux, des touristes coincés au sud lipez car leur chauffeur était ivre, L’agence THAKI est une structure très sérieuse implantée depuis longtemps à La Paz. Le contact est aisé et sympathique avec Anne ou Jérome, les deux organisateurs d’origine française. Vous pouvez leur demander conseil par email même si vous avez déjà signé avec une autre agence, ils sont très serviables et connaissent très bien la région. En ce qui nous concerne leur organisation a été parfaite.

Bonsoir,
Je suis parti cet été avec Terres d’Aventure … qui en fait sous-traite intégralement à Thaki Voyage (ce qui est donc un gage de sérieux et de qualité) …en se faisant une belle marge au passage, sans aucune plus-value à part d’avoir des beaux bureaux en France avec du café équitable .
J’étais avec ma fille de 17 ans, et nous étions dans un groupe de 5. Le voyage était super bien organisé, avec pleins de sites variés et magnifiques à découvrir (Salar Uyuni, Laguna verde, colorada, communauté Uyuni, titicaca), mais pas dans le rush des autres groupes. De plus l’acclimatation à la très haute altitude a été faite de façon progressive, sans aucun Mal des Montagnes dans le groupe.A l’issue du voyage j’ai bien échangé avec la fondatrice Anne Bialek qui est une passionnée, Andenista chevronnée, et qui a su s’intégrer parfaitement à la Bolivie. Elle vous ouvre des portes d’un voyage authentique, à la carte dans un super pays, où les conditions peuvent être très, très rudes (froid), et où il est impératif d’être avec des guides et chauffeurs pro.
Très bonne écoute, et réactivité super pro (notre avion a été détourné de Uyuni à cause d’une tempête de neige, et l’agence nous a affrété un mini-bus et à gérer les réservations de logements de dernière minute).Bref, c’est une agence que je recommande chaleureusement.

Bonjour,

Nous sommes 4 amies qui sommes rentrées il y a environ 1 mois en France après 3 semaines au Pérou et en Bolivie.
Après une recherche approfondi sur internet nous avions retenu 3 agences pour organiser notre voyage et nous avons finalement choisi l’agence locale Mundoquechua. Aujourd’hui nous ne regrettons pas du tout notre choix car nous avons passé 22 jours extraodinaires avec des guides francophones, très pros, et avec des connaissances très poussée sur l’histoire, la faune, la flore et la culture du pays!! Carlos (Bolivien) et Wiñay (française) sont les gérants de cette agence et sont un couple très investis!! ils ont toujours répondu très rapidement à nos questions!
Notre préocupation était l’arrivée en altitude, nous avons donc eu un itinéraire qui respectait bien la montée progressive (nous sommes arrivées pas Santa Cruz, puis Sucre, puis Potosi , Uyuni avant de remonter vers le Pérou). Les paysages sont vraiment fantastiques! Nous en avon eu pleins les yeux!! Personnelement j’ai adoré la Bolivie même si le Pérou à des sites majestueux et incontournables!!!
Bref, tout ça pour vous dire que l’Agence Mundoquechua nous à proposé un voyage sur mesure qui a répondu complètement à nos attentes, qui est très pros, réactive, francophone, et très engagée avec l’écologie!!! (Ils soutiennent un projet de conservation des papillons et insectes en danger dans la forêt bolivienne…) Agence à recommander vivement :wink:
PS: Si vous suhaitez plus de détails sur notre itinéraire et mon expérience, MP!!!

Sujets suggérés

Services voyage