Quelle agence pour une excursion de 2 ou 3 jours sur Komodo Rinca (et peut-être Kanawa) ?

Forum Indonésie

Bonjour
Je cherche une excursion pour Komodo et Rinca en bateau partagé pas trop cher. j’avais contacté Kencana Adventure qui dans un 1er temps m’avait parlé de 1 000 000 rps /pers pour 2 jours 1 nuit. Quand j’ai demandé pour 3 jours ils me disent que c’est en privé pas de bateau partagé et donc le prix a grimpé à 5 500 000 pour 2.
Je trouve cela excessif. J’ai donc besoin de votre avis et de votre experience. J’arriverai peut-être pas tôt dans la journée à Labuan Bajo et voudrais donc éviter à avoir à trop cherché. Et de toute façon pour négocier il faut avoir une idée du prix du marché. C’est pour fin septembre.
J’ai aussi un problème pour le Bromo mais j’en ferai un autre post.
D’avance merci pour votre aide
Michèle

Bonjour,

Sans doute le mieux sera de voir en direct sur place la négociation du prix et de la qualité du bateau. Il y a plein de bateaux qui sont libre, d’autant que septembre ne sera plus la haute saison. En une demi heure en fin d’après midi sur le port, ça devrai faire.

Voici ce que nous avons pu glaner comme infos fin juillet, pour un bateau privé, pour 4 personnes, sachant que les repas sont compris :

• 1 journée sur les iles autour de Labuan Bajo = 650 000 IDR sans le repas de midi
  • 2 jours + 1 nuit = 3 millions
  • 2 jours + 2 nuits = 4,5 millions

Il faudra payer l’entrée du parc National de Komodo pour aller sur les iles de Rinca et Komodo mais aussi sur ce perimêtre pour plonger, notament sur le site des raies manta, encore faut-il qu’il y ai des controles en mer. Ticket valable un jour seulement à 215 000 IDR par personne + 80 000 IDR par groupe pour le ranger obligatoire pour se ballader à Rinca et à Komodo.

Merci pour cette inf.
4,5 millions c’est donc pour 4 personnes pour 2 nuits et seulement 2 jours, pas 3 ?
Il faut ajouter les droits d’entrée pour 2 pers et 2 ou 3 jours = 860 000 ou 1,3 million.
Donc finalement on arrive presque à 6 millions !
Il faudrait vraiment réussir à trouver 2 autres personnes.
Des amateurs pour les 28, 29 et 30 septembre ?
Sinon si vous avez un autre bon plan sur la question je suis preneuse
Cordialement
Michèle

bonjour
nous avions trouvé un bateau sur le port de labuan bajo (800 000 pour la journée avec rinca +2autres iles pour snorkeler+ le repas (médiocre poulet riz froid…)…
nous étions donc 2 et le cap’tain s’était engagé à accepter pour le même prix jusqu’à 4 autres personnes…
nous avons donc fait le tour de notre hébergement où tout le monde nous a renvoyé poliment en nous regardant de haut…donc pas tjs facile de partager…
l’avantage d’avoir le bateau que pour soi c’est par ex de choisir son endroit pour snorkeler (certains aiment le faire loin de la plage, en pleine mer s’il y a un “tombant” ou un haut fond, d’autres (comme nous, plutot depuis la plage…ensuite tu peux décider du temps consacré aux différents arrêts…
ensuite on peut imposer une ile où d’autres ne vont pas (nous avions imposé “palau Kélor” sur les indications d’un forumeur…)
bref, pas besoin de composer avec les autres si l’on est seuls…
cdt
jean-louis

Hello Mikabu,

Je serai en Indonésie de mi-septembre à mi octobre et j’aimerais bien faire un tour du coté de Flores. Je dois encore voir si c’est faisable avec un bébé de 10 mois mais si ça se fait, ça m’intéresse bien de partager un bateau.
A +
Said

Sujets suggérés

Services voyage