Bonjour a tous amis routards,
Dans quel autre quartier de hcmv conseillez vous de loger en dehors du quartier routard consideré par certains comme manquant d’authenticité? merci pour vos réponses et a bientot…));
Dans quel autre quartier de hcmv conseillez vous de loger en dehors du quartier routard consideré par certains comme manquant d’authenticité? merci pour vos réponses et a bientot…));
Bonsoir,
Ne jouez pas les francs-tireurs : ailleurs, sur les bords de la rivière de Saigon, vous pourriez aller, également dans le quan 1, dans un des grands hôtels laissés par les Français : il vous faudrait un portefeuille xxl… de plus, un de nos co-forumistes y a été très très mal reçu… alors franchement, oubliez.
Sinon vous allez tomber dans le coin de l’aéroport… bon, il y a des quartiers avec des anciennes petites maisons coloniales, mais franchement c’est excentré, et vous devriez prendre un taxi pour être dans le coeur de la ville - Il y a bien le bus, mais sans parler vietnamien??? déjà problème pour avoir un ticket…
Il y a bien les villes nouvelles de Phung My Hung, très beau, très joli, très vert…réservé plutôt aux expatriés et autres Viet Kieu, . et encore plus excentré que précédemment… ou alors pour être "authentique"l e quartier de Go Vap… ou autour de la ben xe mien thay…(gare routière de l’Ouest) et là pour avoir de l’authenticité, vous en auriez : je ne vous détaille pas… propreté aux abonnés aux absents, bus bruyants surchargés à l’indienne, enfin vous imaginez bien. - Reste le quan 2, “propriété” des expats, tout y est cher, c’est bien mal pratique pour venir là où il y a quelque chose à faire ou à voir.
Non, franchement le quartier routard est pour moi le meilleur…pour un touriste…
Cordialement - Tigre de feu
Bonjour tigre de feu et bonjour a tous,
On m’a parlé du quartier de Dong khoi comme alternative au quartier routard, qu’en pensez vous?
Cordialement.
Le quartier routard de Saigon est un ghetto vraiment glauque, à côté d’une rue fréquentée par des toxicomanes.
Le soir, il faut faire attention de ne pas marcher sur les rats.
Vous avez raison de vouloir l’éviter.
Elle est délimitée par le square du 23/9.
Au delà sur l’avenue Lê Lai, avenue Nguyễn Trải, Rue Lê Thánh Tôn, vous avez de beaux hôtels. Si vous arrivez dans journée, vous pouvez visiter avant de choisir.
Du côté de Đồng Khởi c’est très chic, j’ai dormi une fois à l’hôtel Continental
Bonjour.
À mon retour au Việt Nam au début des années 90 j’avais établi mon quartier général rue Đồng Khởi c’était à cette époque le seul quartier fréquentable, je me souviens que je payais 25 $ la nuit ce qui était relativement bon marché le dollar étant alors à 10 000 Đồng, c’était un quartier agréable et sécuritaire. Un jour au retour de Nha Trang le bus m’a débarqué rue Lê Lai c’est ainsi que j’ai fait connaissance avec le qurtier Phạm Ngũ Lão qui n’était pas encore le quartier routard que l’on connait je logeais à l’hôtel Viền Đông, les hôtels étaient peu nombreux et il ne fallait pas trop s’écarter de la rue Phạm Ngũ Lão les ruelle étaient le domaine des drogués, souvent à l’entrée des ruelles il y avait un panneau " Cấm buôn bán ma tuý " défense de vendre de la drogue. C’est peut-être de cette époque que date sa réputation d’insécurité. Depuis il a beaucoup changé les trafics s’ils n’ont pas totalement disparus se font plus discrets vous pouvez circuler à n’importe quelle heure de la nuit sans crainte d’être agressé.
En conclusion si vous recherchez l’authenticité éloignez vous de Saigon.
Cordialement.
Expat
Merci tout d’abord pour vos réponses qui m’eclairent sur le sujet, ceci etant dit avez vous précisemment un bon hotel bien situé a me recommander en dehors du quartier routard, qui soit abordable financierement, mon budget est de 45 euros par nuit environ, je vous remercie d’avance, a bientot…))
[cionsoir,
Ne jouez pas les francs-tireurs : ailleurs, sur les bords de la rivière de Saigon, vous pourriez aller, également dans le quan 1, dans un des grands hôtels laissés par les Français : il vous faudrait un portefeuille xxl… de plus, un de nos co-forumistes y a été très très mal reçu… alors franchement, oubliez.
Sinon vous allez tomber dans le coin de l’aéroport… bon, il y a des quartiers avec des anciennes petites maisons coloniales, mais franchement c’est excentré, et vous devriez prendre un taxi pour être dans le coeur de la ville - Il y a bien le bus, mais sans parler vietnamien??? déjà problème pour avoir un ticket…
Il y a bien les villes nouvelles de Phung My Hung, très beau, très joli, très vert…réservé plutôt aux expatriés et autres Viet Kieu, . et encore plus excentré que précédemment… ou alors pour être "authentique"l e quartier de Go Vap… ou autour de la ben xe mien thay…(gare routière de l’Ouest) et là pour avoir de l’authenticité, vous en auriez : je ne vous détaille pas… propreté aux abonnés aux absents, bus bruyants surchargés à l’indienne, enfin vous imaginez bien. - Reste le quan 2, “propriété” des expats, tout y est cher, c’est bien mal pratique pour venir là où il y a quelque chose à faire ou à voir.
Non, franchement le quartier routard est pour moi le meilleur…pour un touriste…
Cordialement - Tigre de feu
Venir ici pour voir des bobos de gauche en sarouel puant non merci. Vous dites n’importe quoi.