Quelle assurance santé pour 6 mois à Bogotá ?

Forum Colombie

Bonjour à tou.te.s,

Si aucune décision gouvernementale n’est prise d’ici là, je suis censé partir étudier 6 mois à Bogotá à partir de fin janvier 2021.
Pensez-vous que c’est raisonnable ? J’aurais aussi aimé savoir ce que vous me conseillez comme assurance santé internationale/
assurance voyage pour cette durée ? Histoire que si je n’y aille pas, que je puisse facilement mettre fin au contrat.
Autre question : est-ce nécessaire de faire partie de la Caisse des Français de l’Etranger ?

Je vous remercie de votre attention

Salut , perso j’y vais souvent pour deux mois . Mais si c’était comme toi pour 6 mois , je ne ferais pas plus en matière d’assurance santé . Juste celle comprise dans ma carte bancaire .

Bonjour qbel
Je ne connais pas grand chose quant au systéme de santé colombien, et à son coût. Pour une longue durée, il existe des assurances internationales spécifiques qui prennent en charge tout ce qui est santé (entre autres) spécialement pour les échanges étudiants et les WHV. Dans certains pays les soins sont hors de prix, je parle par expérience: mon fils a réalisé un WHV en Australie: bien nous en a pris puisqu’il s’est cassé un bras: cela aurait coûté une fortune sans assurance, et aurait mis fin à son expérience australienne: nous avions opté au départ pour Chapka qui s’est avérée impeccable, tout a été pris en charge… Les étudiants britanniques avait une autre assurance aussi fiable, mais j’ai oublié le nom. Pour un long séjour dans ce cadre étudiant, ne chipotez pas trop, certes ce n’est pas donné, mais je vous conseille de prendre ce genre d’assurances spécifiques. Les assurances CB sont nettement insuffisantes pour ce genre de séjour.
ps: WHV : working holiday visa

Sujets suggérés

Services voyage