Quelle autre île avec Mykonos?

Forum Grèce

Bonjour
Nous partons en couple à Mykonos fin avril pour 8 jours. Nous sommes allés plusieurs fois en Grèce et dans les Cyclades.
Nous avons déja séjourné à Naxos, Tinos, Amorgos et Santorin.
Nous pensons rester qq jours à Mykonos et nous aimerions visiter une autre île. Laquelle nous conseillez-vous et pourquoi? Merci

Sans connaitre vos gouts ni votre budget difficile de vous conseiller une ile.

Fin avril c’est Paques en Grèce il va y avoir du monde.
Si vous allez à Mykonos c’est que vous avez donc un bon budget et que vous aimez la fete et la foule.

pourquoi ne pas essayer Syros la “capitale” des Cyclades qui est bien différente des autres iles?
ou sinon Ikaria avec de jolies plages et beaucoup de charme.
Attention ces deux iles sont bien loin de la jet set de Mykonos.

Merci pour votre réponse. Nous ne venons pas à Mykonos pour la fête mais comme point de départ vers d’autres îles proches. Nous comptons tout de même passer au moins une nuit à l’arrivée et une autre au départ. Délos est-il un passage obligé qd on est à Mykonos ? Me conseillez-vous plutôt Syros ou Paros? Qu’en est-il des liaisons ferry ? Merci

Alors je vous conseille très fortement de réserver dès maintenant pour l’hébergement à Mykonos qui sera très cher en cette période de Paques orthodoxe.
Délos est un passage obligé si vous aimez les sites antiques.

Syros est une ile différente car pas blanche et bleue.
Paros est une ile des cyclades typique.

Pour les liaisons ferry voir www.ferryhopper.com

Oui je vais réserver la première et la dernière nuit dès maintenant. Dans quel coin de l’ile vaut-il mieux loger ? Et puis je vais me documenter sur Syros et Paros et faire mon choix. Merci

Puisque vous devez prendre un bateau ensuite, autant loger pas loin du port.

pas besoin de réserver à l’avance sur le blue star ferry n’est-ce pas ?

Si , si départ un vendredi soir ou samedi matin

Si, là il va falloir réserver car vous partez pendant le weekend de Pâques.

Bonsoir
Quand mon vol arrive à Mykonos , je loge à l’ hôtel Makis face au port à Tourlos
Idéalement situé , très bon rapport qualité mais c’ ést toujours hors période très touristique

Je cherche des liaisons Syros Paros et je ne trouve pas bcp de dispos. Est-ce trop tôt ou il y en a peu?
J’ai lu que 2 jours à Syros suffisent (loc scooters) vous confimez?
merci

Il y a 5 liaisons par semaine, dont 2 le mardi. C’est déjà pas si mal! :slight_smile:

Le problème c’est que ces deux iles ne sont pas sur la meme ligne de bateaux… les trajets font par exemple Andros/Syros/Tinos/Mykonos et l’autre ligne Paros/NAxos/Santorin.

Il y a tellement d’iles qu’il est difficile de tout relier entre elles et tout le temps.Donc les transversales sont plus compliquées, même si les iles paraissent proche sur le papier

Quel est le site le plus fiable pour réserver le ferry depuis la France ? Merci

Vous pouvez réserver directement sur le site de la compagnie et retirer vos billets au guichet avant le départ.

Si vous souhaitez recevoir vos billets chez vous, beaucoup de personnes ici utilisent les services d’Euromer (à Montpellier) et en sont très contents.
Pour quelques euros de plus vous avez donc votre billet en main chez vous…

On peut aussi utiliser les services de paleologos, agence grecque en ligne
Maintenant on achète sur le sire de la compagnie et on retire sur le port

Je vous conseille Paros , c’est celle que je préfère et j’y suis déjà allée plusieurs fois.
Elle n’est pas bien grande, ce qui peut être un avantage si votre temps est limité. La réputation d’extrême gentillesse des habitants est tout à fait méritée. Le port peut paraître très fréquenté mais dès que vous vous enfoncez dans les ruelles blanches et bleues de Parikia la capitale,vous pouvez trouver des coins tranquilles.Plusieurs jolies plages, dont Naoussa à l’Est, à environ 8 km .Vous pouvez aussi aller voir l’île d’Antiparos (qui s’est détachée de Paros) toute proche à l’Ouest , par le bac, qui traverse en quelques minutes.
Quelques monuments à voir, dont une superbe église paléochrétienne à Parikia.
Bon voyage!

Pensez-vous intéressant de réserver nos trois trajets en ferry en une fois sur le site ferryhopper? merci

Réservez directement sur le site de la compagnie, pas la peine de passer par un intermédiaire.

Sujets suggérés

Services voyage