Quelle carte de transport choisir pour un sejour de 2 mois à Londres

Forum Londres

Bonjour,Nous sommes 4 étudiants et nous allons effectuer un stage de 2 mois à Londres. J’ai bien essayé de comprendre le système de transport mais je n’y parviens pas. Quelle abonnement/carte/moyen de paiement nous proposez-vous pour se déplacer 3 à 4 fois par jour, en zone 1 et 2 ?
Merci de vos réponses

Bonjour,

quelle moyen de transport allez-vous privilégier, le métro, le bus, DLR, ou un mix des trois !

Bien à vous.

Salut YoupiKiwi,

Saurais-tu nous dire où se situe le lieu de votre stage et le lieu de votre logement ? (afin de savoir dans quelles zones vous serez amenés à voyager).

Plusieurs options se proposent à vous mais avant tout, savez-vous si en contrepartie de vos stages on vous paie le transport ?

Le mieux est de prendre une Oyster Card (à retirer aux guichets ou bornes automatiques disponibles dans les gares et stations de métro). Vous pouvez créditer cette carte de la somme que vous souhaitez et serez débité à chaque passage dans le métro/bus/DLR/etc… c’est la méthode “Pay As You Go” et vous sélectionnez les zones adaptées à vos déplacements.

Il existe sinon les travelcards (dans votre cas plutôt une travelcard à la semaine ou au mois) elles sont illimitées pour la journée et fonctionnent dans les zones choisies. Je ne suis pas sûre que ce soit la méthode la plus économique par contre !

La troisième solution, la meilleure selon moi si vous vous déplacez beaucoup, c’est de choisir un abonnement mensuel pour les zones que vous désirez. Ca coûte une certaine somme mais si vous vous déplacez beaucoup, ça a l’avantage de vous permettre de vous déplacer de manière illimitée toute la journée sans avoir à vous soucier tous les trois quatre matins de recharger votre carte.
Par exemple, moi j’avais une Oyster card chargée au mois pour les zones 1-2-3. Ca me coûtait 141 livres par mois et je me déplaçais partout dans ces trois zones, le nombre de fois que je désirais.

Il y a un bon article iciqui explique comment se déplacer à Londres et quel titre de transport privilégier.

Le mieux restant encore, je pense, de vous renseigner auprès de votre employeur ou bien de tester une semaine en rechargeant petit à petit votre Oyster card afin de comptabiliser à la fin de la semaine, la somme que vous aurez dépensé, de ramener cela au mois, et de voir si cela vous revient plus ou moins cher qu’un abonnement au mois :wink:

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, j’essaierai d’être un peu plus claire ^^

Sujets suggérés

Services voyage