Quelle compagnie aérienne pour Marrakech.

Forum Marrakech

Nous devons nous rendre à Marrakech en juin 2012 ,dans un Riad.Nous devons nous occuper de notre vol.

Nous avons été surpris par les tarifs. (environ 650 € A et R pour deux adultes) au départ de Bordeaux.

Devons nous réserver de bonne heure pour payer moins cher ?

Quelle compagnie prendre ?

est -il possible de régler en plusieurs fois ?

Nous attendons des avis de personnes ayant eu les mêmes problèmes.

Merci.

Les tarif et les horaires sont en brouillon à peu près avec 6 mois d’avance, et commencent à etre précis à 3 mois , les premières offres correctes entre un mois et demi et un mois avant quand les réservations patinent.

Juin est le début de la basse saison , il commence à faire très chaud dans les riads, les tarifs , si pas d’augmentation de pétrole , devraient etre au mieux début mai.

Consulter direct les sites des trnsporteurs , et éviter les agences genre Opodo et compagnie.

Transavia

Jet4you

easyjet

Air arabia

Ryanair

et même RAM qui réserve de bonnes surprises.

Merci pour votre réponse.

Mais pensez vous que 3 mois ou un mois avant notre départ,il y aura encore de la place ? Car nous ne pouvons changer nos dates (déjà réservé).

Excusez moi de poser toutes ces questions,mais c’est la première fois que nous allons au Maroc.

en juin , il y a toujours de la place !

on commence à regarder les prix à 3 mois du départ, aller et retour séparément !! dans les sites des compagnies , et quand un prix et un horaire conviennent , on réserve.

C’est comme pour les riads, ils ont tellement de mal à remplir , qu’en juin il y a des promos énormes !!! on paye pratiquement moitié prix en réservant en avril mai, faut pas se précipiter , surtout qu’on ne sait pas aujourd’hui quelle sera la situation dans un an.

Merci pour tous vos renseignements.

Nous allons donc attendre pour les billets. Pour ce qui est du Riad (Riad Darna),nous ne savions pas! nous avons déjà réservé. Tans pis ce sera pour une prochaine fois.

Encore Merci.

Bonjour,

J’ai voyagé plus d’une fois avec la compagnie Ryanair entre Marseille et les destinations marocaines comme FES, Marrakech et Agadir. Je peux affirmer que Ryanair pratique des tarifs les moins élevés du marché aérien. Pour citer un exemple, j’ai acheté deux A / R Marseille Marrakech pour moins de 130€ car l’astuce, c’est de réserver 3 mois avant la date de départ, mais de choisir ses billets à partir des tarifs les moins élevés.

En revanche, si les billets sont vendus aux prix les plus bas, il faut savoir que tout se paye à l’intérieur de l’avion. à savoir les consommations…Mais qu’importe quand on sait que le voyage ne dure pas plus de 3 heures et que nous avons la possibilité de prendre un sandwich dans son bagage à main.

Autre chose : seul le bagage à soute se paie à raison de 15€ sans dépasser le poids de 15 kgs, sinon une majoration de 12€ par kg supplémentaire sera exigée.

Par contre, nous avons droit à un bagage en cabine et par personne de 10kgs gratuitement. ce qui laisse une marge de poids raisonnable. En conclusion, je

suis assez satisfait des tarifs de cette compagnie qui reste à ce jour la moins chère de toutes. Autre exemple d’un voyage fait avec mon épouse en 2008 de Marseille à Agadir : 2 A / R pour 40€ TTC … Jamais les prix n’ont été aussi bas !

J’ai consulté plusieurs fois les tarifs des autres compagnies, aucune de toutes celles consultées ne pratiquent des coûts aussi attractifs.

J’espère maintenant que votre choix sera mieux orienté…

cordiales salutations à vous tous.

Silas

Re-bonjour,

J’oubliais un détail important :

Les billets se prennent par le biais de l’ordinateur, donc ce sont des billets électroniques que l’on imprime 15 jours avant le départ.

Ces tarifs sont pratiqués par différentes compagnies aériennes comme Ryanair et Jet4you qui son appelés compagnies LOW COST

Ces tarifs sont pratiqués depuis l’année 2006.

Silas

Bonsoir et merci pour les renseignements. Cependant nous demeurons en Charente Maritime et je crois que rayanair ne déssert pas les aéroports de La Rochelle ou Bordeaux.

Je pense que nous prendrons Jet4 you ou easyjet,qui semblent proposer de bons prix . mais 3 mois avant le départ.

Cordialement.

Merci beaucoup, Kamal le Marocain. Votre site est très bien et je vais m’y replonger dès que j’aurai besoin de renseignements pour me rendre au >Maroc.

Encore merci. Cordialement.

il faut prendre le billet avion le plus tot possible et attention au depart il a des vol de nantes et lyon nous pour le mois avril 2012 depart de bordeaux 260 euros plus cher par rapport a lyon bref un calcule a faire suivant ou vous habiter il a des depart aussi de toulouse

Bonjour edualc,

Si vous n’avez pas encore réservé vos billets : au départ de Bordeaux et à destination de Marrakech, vous avez la possibilité de réserver auprès des compagnies suivantes (pour les moins chères / low cost) :

• Jet4you
  • RoyalAirMaroc
  • Vueling
  • Marmara

Bon séjour à Marrakech!
MLC

Merci MLC. Après toutes mes recherches,il s’avère que les vols au Départ de Bordeaux exemple Jet4you, sont trop chers.
Nous avons donc réservé au départ de Paris (nous y gagnons a faire le voyage) avec Transavia = 2 fois moins cher.

bonsoir nous sommes 5 à partir et nous aussi nous allons faire 2 hr de voiture jusqu’ à Girona pour aller prendre l’avion avec Ryanair car nous y gagnons énormément,quelquefois il faut tout calculer mais je suis d’accord que c’est Ryanair le moins cher!il y a 2 ans j’ai payé un AR pour ibiza 21.05€

bonsoir, nous partons chaque fois à marrakech avec la Royal Air Maroc depuis bordeaux, et même si on peut soit disant trouver meilleur marché, le service est bien meilleur, les bagages sont inclus dans le prix au contraire de Jet4you, un repas avec boisson et café ou thé est servi, le tout pour 250€ Aller Retour par personne. Nous avons également regardé la possibilité de partir de Paris mais il faut arriver la veille (donc loger à l’hôtel une nuit) et prendre le TGV qui augmente le budget même en ID TGV … Mais si vous préférez c’est votre choix.
Bon voyage dans tous les cas.
Sylvie et Bruno

250 euros par personne,c’est cher.avec Transavia,390 euros aller et retour pour 2 personnes,TOUT compris,même réservation des sièges.

Nous avons la chance d’avoir nos enfants près de orly.

Nous avons le prix de l’essence en +.et c’est tout.

Merci.

salut donc nous payons avec Ryanair 110€/per AR ,nous sommes 5 donc moitié prix que Royal Air Maroc, x par 5 sacré économie ,nous avons 2hr de vol donc le plateau et le café c pas grave,on grignote avant et je prends un bagage en soute pour 30€, après nous avons 4 petites valises en cabine autorisées c suffisant , sur un vol court Ryanair est très bien

bon voyage à tout le monde

bonjour j’aI vu votre message disant qu’il faut reserver un sejour 3 mois avant et que les prix sont pas cher.je compte faire un sejour a marrakech du 15 au 22 sept au depart de marseille avec mon mari et mes 2 enfant de 5 et 3 ans, je me suis renseigné pour les prix en ce moi d’avril le total serai de 802€ pour 4 avec l’assurance premier prix et 2 bagage en soute avec Ryanair pensé vous que cela est raisonnable ou vaut il mieux attrendre encore avant de reserver;le souci et que nous serions 13 au total a faire ce voyage et nous aimerions avoir l’avion en meme temps et que si on atten nous avons peur qu’il n’y ai plus de place .Merci de me repondre

Bonjour jenni34170 ,

Pour un vol Marseille / Marrakech du 15 au 22/09 vous avez plusieurs possibilités :

• avec Royal Air Maroc pour 2 adultes et 2 enfants : 766,08 EUR
  • avec Marmara (vol RAM) : 770EUR
  • avec Air France en décalant vos dates d’1 jour (du 16 au 23/09) : 638,08 EUR

Pour chacune de ces compagnies un bagage en soute est inclus pour chaque adulte.

Vous pouvez réserver directement sur les sites des compagnies.

Bon voyage au Maroc !
MLC

merci pour ta reponse Maroclowcost mais les prix que tu ma donné sont ils fixe ou il y a des frais supplementaire a rajouté comme frais de dossier enregistrement de bagages car sinon je sui intéreese par les tarifs de air france en plus c une bonne compagnie g regarde sur royal air maroc mais le departs et a 21h 35 ca fait un peu tard ca r nous somme de montpellier et nous devons faire un trajet en voiture pour aller a marseille. peut tu me donner le site ou tu a vu les tarifs de air france ou c directement sur laur site

Re - bonjour !

Je suis allée directement sur le site internet de Air France, a priori il n’y avait pas d’autres frais, du moins pour les bagages (23kg par adulte inclus) c’est sur! Pour l’assurance je n’ai pas vu combien elle coûtait mais je ne pense pas que ça dépasse le tarif de Ryanair !

Voilà toutes les infos que je peux vous donner !
Bonnes recherches de vols :wink:

MarocLowCost

Ah je viens de voir le prix des assurances :- 64€ la multirisque (pour l’ensemble des passagers)

• 40€ l’assurance annulation (pour l’ensemble des passagers)

Sinon je ne pense pas qu’il y ait de frais en plus.
Attention de rentrer les informations valides (notamment n° de passeport!) sinon les modifications peuvent coûter cher !

Bonne soirée!
MarocLowCost

Bonjour
Je part fin mai avec air france(pris le billet il y a 1 mois),trés bonne affaire car 135e l’aller/retour avec bagage 23 kg par pers compris.Et des horaires vraiement top!Arrivée 8h30 départ vers les 16H
C’est vraiement un bon plan! y a pas mieux
A+

Oui je me sui renseigne par air france il leur reste d prix a 154€ et 178€/pers ce qui nous reviendrai a 648€ pour 4 et avec les assurance 688€ car 10€/pers assurance annulation. Faut il que je reserve maintenan ou que j’atten encore quelque moi.je me sui renseigner par telephone c mieux ou est ce mieu par internet

Bonjour
Plus tu vas attendre et plus le prix va grimper.
Perso ,je réserve auprés de ma petite agence de voyage qui facture 30e de frais par billet émis(mais au moins si il y a gourde c’est pas moi qui en fait les frais!)

En effet comme te l’a fait remarquer celosie, plus tu vas attendre plus les prix vont augmenter. Il vaut mieux réserver à l’avance quand tu trouves des tarifs intéressants sur une compagnie !

Bonne journée!
MarocLowCost

Bonjour je compte partir en septembre à Marrakech, je prends juste un vol la seule compagnie qui me convient question horaire c’est Air Arabia que pensez vous de cet compagnie sont ils sérieux? d’habitude je prends Raynair - Air Méditerranée etc… Merci de vos avis a bientot de vous lire

bonjour

je rentre d’un voyage de Marrakech Marseille avec la compagnie Ryan Air.
Au retour j’ai mis ma valise en soute.
Il s’avère que des objets achetés au Maroc ont été volés.
Or je m’en suis aperçue chez moi.
Il s’avère que Ryan Air refuse de prendre en charge le vol de ces objets car je suis sortie de l’aéroport. Certes ma valise ne fermait pas à clé et jusqu’à présent je n’ai jamais vérifié le contenu de ma valise en arrivant sur un lieu.
Alors je souhaite informer toutes les personnes qui prennent des vols RYAN AIR en mettant des bagage en soute de veiller à ce qu’il y ait des cadenas ou des fermetures à codes pour ne pas avoir de mauvaises surprises en arrivant chez eux. Si le bagage n’est pas fermé à clef alors le mieux est de vérifier le contenu.
Je souhaite par ce message mettre les gens en garde et que cela puisse servir à d’autres…

bonjour, que ce soit avec Royal Air Maroc ou Jet Air Fly, sur 4 voyages entre 2010 et 2013, nous n’avons jamais eu de problèmes … Réservez le plus tôt possible en regardant chaque jour, les prix fluctuent très régulièrement …
Nous partons de Bordeaux le 27 Avril et revenons le 4 Mai pour 420 € ce qui nous semble très correct avec Jet Air Fly.

bonsoir

tant mieux pour vous si vous n’avez jamais eu aucun problème. C’était mon cas avant : j’ai toujours pris mon bagage en cabine. Si j’ai écris ce message c’est tout simplement pour prévenir les gens: il n’est jamais très agréable quand on ramène des cadeaux d’un voyage, que l’on s’aperçoit, arrivé chez soi qu’ il en manque …
Je vous souhaite un excellent voyage …

Ce n’est pas parce qu 'il vous est arrivé une petite mésaventure qu’il faut continuer à diffamer surement le seul acteur qui n’y est pour rien !cela peut arriver en first en voyageant sur des compagnies très cotées!

Une partie des vols de bagages , et dans les bagages sont effectués entre l’enregistrement et la mise en soute , et la plus grosse partie au retour dans les aéroports francais ou le recrutement et l’encadrement des sous traitants est limite !

Raynair n’y est pour rien !!

bonjour

mon intention est d’informer les gens afin que pareille mésaventure ne leur arrive . Je relate mon histoire et je ne pense pas avoir diffamer quiconque. Je respecte votre opinion et je souhaiterai que vous faisiez de même. Plusieurs fois j’ai voyagé avec cette compagnie et je pense continuer à le faire mais néanmoins je prendrais des précautions.

Sujets suggérés

Services voyage