Bonjour à tous,
J’ai un voyage de 3 semaines du 28 Janvier au 18 Fevrier en Nvelle Zélande qui me tombe dessus. C’est plutôt une bonne nouvelle et je me réjouis déjà d’y être…
Toutefois je suis énormément stressé par l aller et le retour en avion et je ne sais pas à qui m’adresser.
Je suis habitué à voyager avec AF, KLM, et leurs copains de Skyteam, dans une moindre mesure je suis client aussi de Star Alliance.
Malheureusement seules les compagnies de OneWorld ainsi que Emirates sont capable de m’offrir un vol d’une durée totale raisonnable (moins de 30heures).
Je voudrais savoir comment les suisses qui ont déjà été en Nvelle Zélande s’y sont rendus. Et avoir leurs avis persos sur le confort en classe économique (je mesûre 195cm j’ai vraiment besoin de place pour les jambes).
Les opinions concernant les compagnies au départ de ZRH m’intéressent aussi, ça ne me gêne pas de me faire les 3h de train.
Pensez vous que dans les semaines à venir Skyteam et StarAlliance seront en mesure de proposer des offres dont la durée totale sera inférieure à 30h?
Je suis aussi preneur de tout conseil quant à la réservation (:
Merci d’avance.
marie_31_12
je pense que les plans de vols sont deja fait
moins de 30h pas gagné ( c est l autre bout du monde)
regarde deja les compagnies du glofe (emirates , ethiad )
il y a aussi singapore airlines , air NZ
evite les compagnies chinoises
j ai ete 3 fois en NZ et à chaque fois au moins 35h de voyage
d ailleurs question confort je prefere une escale longue ou l on peut sortir allez à l hotel (qd on reserve sur les site des compagnies comme singapour par ex il peut y avoir des hotels en day use) dormir allez à la pîscine avant de reembarquer
une fois j ai enfilé les vols non stop (avec juste 2h d escale ) et bien c’est tres rude
apres 35h plusieurs escales et 11h de decalage horaire tu ne sais plus ou te es …
caedes3
Salut Marie,
Merci pour la réponse.
En fait concrètement, j’ai une offre de Emirates qui me propose GVA DXB en 77w et ensuite DXB à CHC en passant juste par SYD (sans changer d’avion). En tout ça fait à peu près 27h de voyage en comptant les 4h à DXB.
L’aller retour à 2000CHF par tête de piper.
On aimerait plier les trajets vite fait bien fait pour avoir plus de temps sur place. J’espère que tu ne prendras pas mal que j’attends un second avis concernant les pauses en cours de route.
Concernant Emirates je n’ai jamais voyagé avec eux, je leur reproche de péter le marché en faisant voler des 380 vide non stop et quand on va sur leur Facebook on voit que tout le monde les insulte parce qu’ils ont de la peine à gérer les bagages.
Mais ce n’est pas très objectif… as tu déjà voyagé avec eux?
Pourquoi éviter les compagnies chinoises?
je dois encore regarder Air New Zea (Singapore n’a pas de vol dans les dates que je recherche).
A bientôt
marie_31_14
une de mes 3 filles a voyagé sur emirates pour faire une année en echange scolaire en NZ
aucun souci de bagages
les compagnies chinoises souvent imposent un transit long en chine qui n est pas des plus agreable
une amie de ma fille ainée partie de stage d agro en NZ en a garde un tres mauvais souvenir
dans parler du comportement de certains passagers chinois et personnel d aeroport
pour la pause entre les 2 vols chacun le sens ou pas
perso je suis plutot du genre malade en avion donc apres 12h d un premier vol c’est super dur de repartir pour un second
j ai aussi deja fais des phlebites du coup 35 h de voyage sans quasi bouger c’est pas trop recommandé
j ai testé les 2 et pour moi il n y a pas photos
mon dernier voyage en NZ ou certes j avais du temps fut presque une partie de plaisir
une premiere escale de 10 j à l aller et 5 au retour au japon pour voir ma fille qui y etudiait
caedes5
Je vais suivre tes conseils concernant les escales et faire un petit combo Swiss/Air New Zea.
Ça me fera des escales à NRT ou LAX selon la direction.
Je m’éloigne un peu du sujet mais si je choisis de passer par LAX, sachant que le transit des bagages eSt moyennement assuré pour les voyages de plus de 24h, je vais sûrement devoir récupérer la valise et la réenregistrer à LAX… puis je le faire sans devoir passer la sécurité?
Si la compagnie (soit Swissair soit Air New Zea) qui me vend les billets me prévoit moins de deux heures de transit à LAX, puis-je lui faire confiance les yeux fermés?
marie_31_16
pour l escale à LAX il faudra effectivement sortir la valise et passer les controles si tu as une escale de 2h tu les remets sur le tapis depart sinon tu pars avec et reviens le lendemain
il faut aussi avoir avoir un esta (meme pour 2h)
du coup 2 h c’est bon si il n y a personne et que le vol n a pas de retard …
c’est pour ca aussi que j ai evité
Anonyme7
Coucou,
Pour être partie 1 an en Nouvelle-Zélande et avoir fait de mon métier le conseil en voyage, Star Alliance et Sky Team c’est donnant donnat.
Les bagages, tu ne seras pas plus sûre d’avoir ta valise à l’arrivée avec Air France / KLM ou tous les copains des grosses compagnies qu’avec un low cost ou un charter… Pour ma part, Air France me perd mes bagages à chaque fois que je vole avec eux…
Toutes les compagnies qui desservent la NZ sont de très bonne qualitée et tu peux réserver les yeux fermés sans te stresser.
Un conseil, fais attention, tu risquerais de ne pas revenir de ce pays tellement qu’il est beau
Si tu as besoin de conseils, tu peux me contacter via www.make-your-trip.com je t’aiderai avec plaisir.
Bonne journée
Edwige
Anonyme8
Bonjour à tous,
Je suis aussi à la recherche d’un vol pour Christchurch depuis Genève, départ Novembre ou Décembre… Mon mari aussi fait 1m95 il a du mal à caler ses jambes dans les avions.
Le truc c’est que nous partons avec un enfant de 2 ans. C’est la première fois qu’il effectuera un vol aussi long…
Que nous conseillez vous? (sachant que c’est un aller simple, nous partons nous installer là bas)
Nous cherchons le meilleur tarif aussi car nos moyens sont limités.
Merci pour votre aide!!
marie_31_19
je pense que tu auras peut etre de meilleurs tarifs en novembre car decembre ca commence à etre l été et les vacances
par contre il faut peut etre s y mettre assez vite ( les prix baissent tres rarement au dernier moment )
il est possible qu un AR soit bien moins cher qu un AS
tu peux aussi regarder un billet avec un retour bien plus tard (tu reveindras peut etre en europe voir de la famille ? ) on ne peut acheter des retours que dans les 9 mois pour plus longtemps il faut voir avec la compagnie en general on fixe et date et comme on a choisis un retour open on change la date à l ouverture des vols
bien sur il faut dans ce cas rester dans la meme classe tarifaire (et donc pas s y prendre à la derniere minute )
avec une enfant de 2 ans si tu peux fais une escale ce n est pas forcement plus cher
s il a plus de 2 ans il aura un siege , sinon ce sera sur tes genoux)
tu peux peut etre demander les fronts seats (ceux devant les cloisons ) il y a un peu plus de place pour les jambes et l enfant peut plus ou moins jouer
par contre les accoudoirs ne se relevent pas il est donc impossible de faire dormir l enfant en travers sur les genoux des adultes