Bonjour,
Je vais me rendre en Nouvelle Zélande en novembre prochain. Je vais atterir à Christchurch et repartir de Christchurch. Je vais voyager seule et principalement sur l’ile du sud. Si j’ai du temps j’irai peut-être un peu sur l’ile du Nord.
Je souhaite louer un véhicule, mais pas directement depuis l’aéroport parce qu’avec le décalage horaire et le vol je préfère attendre 24 à 48h avant de conduire (en plus à gauche !).
J’ai regardé les tarifs des agences de locations internationales comme avis, europcar etc … Mais je trouve leurs prix assez élevés sachant qu’au max je voudrais mettre 35 à 40 euros/jour.
J’ai vu qu’il y a des compagnies locales comme omegarentals, apexrentals, gorentals, acerentals etc … Mais j’avoue que du coup ça fait beaucoup de choix et suis un peu perdue.
Est ce que quelqu’un peu me conseiller une bonne compagnie de location de voiture sur Christchurch ou ses proches alentours ?
J’ai lu que pas mal d’agence avaient des véhicules assez anciens, est le cas partout ?
Question peut-être bête, est ce qu’on peut prendre un véhicule depuis l’aéroport 2 jours après que l’on soit arrivé ou vaut-il mieux prendre une agence en ville ? C’est plus histoire d’éviter de conduire dans le centre ville même dès le début.
Merci pour votre aide.
regarde les avis là
en novembre 2014 au depart d auckland j ai loué un vehicule pour 25NZ$ par jour (assurance de base sans rachat de franchise) soit 12.5 euros
novembre c’est la pas la haute saison il y a des promos
perso j ai loué en juillet aout pouir novembre
alors oui le vehicule etait vieux avait un paquet de km mais ca roulait
j ai preferé loué en ville (evite d aller à l aeroport )
chritchurch c’est pas une ville enorme on est assez vite sorti
Ok, merci des infos !