Quelle compagnie de train pour Sapa avec compartiment privé pour 2 personnes ?

Forum Vietnam

Bonsoir à tous,
Nous partons fin février 2019 au Vietnam.
Nous avons déjà bien pensé à notre circuit.
Je m’interroge sur la compagnie de train à prendre au départ de Hanoï pour Sapa.
Nous souhaitons un compartiment pour 2 .
Puis, arrivés à Lao Cai, nous voudrions une voiture privée pour aller à Sapa.
Merci de vos conseils
Cordialement
Catherine

Fevreir à Sapa ? Vosu avez interet a amener des vetements chauds et a verifier la meteo avant de vous embarquer (tapez “Meteo Sapa” sur Goggles et ensuite cliquez sur “Acciweather”) ; en effet, il peut y avoir des brouillards tres epais durant plusieurs jours.

Ceci dit, le train de nuit n’et pas la meilleure solution : 9-10 heures de trajet, vs arrivez a Lao Cai vers 5h30 et il faut ensuite prendre un bus Lao Cai-Sapa (1 h de trajet) ; bref, vs n’arrivez pas en grande forme pour commencer un trekkig d’au moins 15 km. Prenez l’excellent bus express SapaExpress DIRECT Hanoi-Sapa, partant de Hanoi vers 7h30, 5 heures de trajet sur la nouvelle autoroute (retour par le meme bus partant de Sapa vers 15h30, impec car les trekkings se terminent avant 14h)

Pas de compartiments pour 2 a part sur les trains Victoria, reserves aux clients de l’hotel Victoria Sapa. Si vs voules n’etre que 2, il vous faudra payer pour 4

Merci pour ces infos
bonne journée

Bonjour,

Effectivement si vous pouvez éviter le train pour aller à Sapa je vous le conseille fortement ! C’est long et très inconfortable tandis que le bus est beaucoup plus rapide (et souvent moins cher)

Sinon Sapa est une très belle région et les randonnées là bas sont géniales alors bon séjour

Merci
bonne journée

Bonjour Larsay
Je ne comprend pas pourquoi tu dis qu’un train de nuit n’est pas une bonne idée avant un trek. Ne dort-on pas mieux dans un train couchette que dans un bus? Aussi, mes premières recherche de place sur un train avec le site officiel (DSVN) me donne l’opportunité de réserver un compartiment à deux couchettes, tant à l’aller qu’au retour…

Peux-tu préciser ton expérience avec les trains de nuit? Merci

J’ai oublié de préciser : ce n’est pas un bus de nuit, mais un bus EXPRESS DE JOUR partant de centre de Hanoi à vers 7h30 : = 5 heures de trajet très confortable sur la nouvelle et belle autoroute au lieu de 9h de train qui secoue + arrivée à 5h30 du matin à Lao Cai + 1 heure de bus LC-Sapa !

Bonjour et merci à tous pour vos réponses !
finalement nous n’irons Pas à Sapa !
Bonne année à tous
catherine

Merci Larsay
Effectivement ça semble plus logique d’y aller en bus. J’ai consulter leur site web et les tarifs sont intéressants. Finalement, le seul intérêt du train de nuit dans les deux sens est d’épargner sur les nuits à l’hôtel.

Le train de nuit est également nécessaire si on veut aller d’abord à Bac Ha pour le marché du samedi matin à Can Cau 18 km au nord de BH ou celui de BH le dimanche matin. Dans les 2 cas, on prend le train de nuit Hanoi-Lao Cai le soir précédent + un minibus Lao Cai-BH (bien qu’il y ait des bus de nuit directs Hanoi-Bac Ha)

Sujets suggérés

Services voyage