Quelle destination balnéaire sud Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je parcours de multiples discussions mais trouver réellement de réponse.

Je commence à réfléchir sur l’organisation de mon premier voyage en Thaïlande pour fin janvier - début février 2019. Je sais j’ai le temps, mais je souhaite identifier dès maintenant le nombre de jours afin de réserver rapidement mes billets d’avion.

Je commence par quelques nuits sur Bangkok pour faire les incontournables mais surtout découvrir la vie locale sur les bords des klongs.
Ensuite direction le nord pour quelques nuits à Chiang Mai. J’ai hésité un moment pour partir soit sur Chiang Rai soit vers l’ouest de Chiang Mai. J’ai finalement choisi de faire la boucle Chaing Mai - Pai - Soppong - Mae Hong Son - Mae Sariang - Chiang Mai.
Jusque là ça va.

Maintenant, je suis très indécise pour le choix des derniers jours pour passer en mode farniente, profiter des plages et paysages paradisiaques du sud de la Thaïlande. Et faire du snorkeling. Il me restera 4 nuits.
Je trouve les paysages autour de Krabi magnifiques et bien sur les photos de Koh Phi Phi ne laissent pas indifférents.
Le problème de ces destinations c’est le monde.
Deux options. Soit choisir une plage isolée, on m’a parlé de Tup Kaek au nord de Krabi. Les photos ne me font pas rêver et en plus un peu loin pour faire des excursions. Soit se positionner sur Ao Nang mais pas de belles plages sur place et beaucoup de monde. Par contre l’idéal pour aller découvrir différents endroits.
Il y a encore beaucoup d’autres possibilités si je regarde les îles.

J’ai repéré plusieurs excursions au départ d’Ao Nang :

• Koh Gai (Chicken Island), Koh Tub, Koh Poda et les grottes Phranang à Railay,
  • Koh Phi Phi,
  • est-il possible d’aller dans la baie de Phang Nga sur une journée ?
  • les sources thermales dans rivière à côté de Krabi avec mangrove et forêt tropicale et wat Tham Sua.
    Je ne pourrais pas tout faire. Je suis tentée par privilégier les découvertes des îles. Je m’interroge si les différentes excursions que j’ai listées se ressemblent ou bien si les paysages sont différents.

J’attends vos commentaires et avis. Je vous remercie par avance de votre aide.

Linda

Bonjour,
J espère pouvoir répondre à quelques questions en vous envoyant des informations grace à mon site, nous avons fait Bangkok, Phuket, Phang nga puis Krabi en 11 jours. Voici le lien

THAILANDE

Bonne visite

Merci pour votre réponse.
Je vais de suite voir votre film.
bonne soirée

Combien de jours avez-vous passé sur Bangkok et dans quel secteur logiez-vous ?

Je commence à finaliser la fin de mon séjour : 3 nuits à Ao Nang et 2 nuits à Koh Phi Phi.
Qu’avez-vous fait comme excursion au départ de Krabi ?

Pour les visites à Krabi

Cliquez ici

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage