Quelle destination pour un groupe de jeunes en Corse?

Forum Corse

Bonjour

Je pars avec 6 ou 7 amis a la fin du mois d’aout en Corse. Cependant nous ne savons pas quelle destination privilégier, nous nous en remetons donc aux forums !
Nous aimerions évidement etre pres de la mer avec de beaux paysages, mais également avoir accès a de l’animation en ville (boites de nuits, bars, etc) histoire de sortir faire la fete, sans se retrouver dans une atmosphère Ibiza, ni de flambeurs a la chemise ouverte, ou saint tropez bis etc…
Si vous aviez quelques idées de destinations qui correspondent a ces critères merci d’avance pour les partager ic ou par mail (e.blondin@yahoo.fr)i !

Etienne

Etienne

je suis sur que vous allez passer de super vacances…a peu pres quelle que soit la destionation que vous choisissez car tout la Corse est belle - cela dit si tu cherches une activite nocturne sympa et variee, de beaux paysages etc. tu ne peux pas te rater en allant a Porto Vecchio - premier soir au ViaNotte, deuxieme au Rancho, toisieme au Clint et tu termines au B52 a Bonifacio…il y en a pour tous les styles (et le nombre de plaques 2B sur le parking du via notte ne trompe pas…)

apres ca depend de ton logement et moyen de transport - perso je te conseille un petit “golfo di sogno” des familles pour le camping…les pieds dans l eau, une navette pour le via notte et tu peux meme aller au rancho a pieds!

profitez bien et surtout bonnes vacances en Corse!

VillaFanny

Merci bcp de votre réponse et pour les conseils, ca a confirmé notre décision pour Porto Vecchio ! Nous aurions plutot cherché un camping jeune (sans vouloir trop faire nos difficiles), savez vous s’il en existe?
Quant au moyen de déplacement nous n’en aurons malheuresement aucun, mais j’ai en effet entendu parlé de bus emmenant au Via Notte.
Sinon le camping dont vous parlez est t’il proche de la ville? Ou dedans?

…alors la je cale - je ne m y connais pas assez pour faire la difference entre camping jeune et pas jeune (je laisse d autres experts commenter sur ce point la)

le camping que je vous ai donne est l un des nombreux campings “les pieds dans l eau” situes dans le golfe de porto vecchio (au nord de la ville) - mais par definition si c est sur la plage, ce n est pas pres de la ville (vous ne trouverez pas les deux a la fois) comptez 10min en voiture et 1h de marche pour monter ds le vieux porto vecchio

sinon je vous conseillerai aussi largement de penser a louer des velos pour vos vacances…la corse n est vmt pas pratique sans moyen de transport et vous allez rater bcp trop de belles choses (montagne, villages, ports, plages, etc.) - ne serait ce que pour faire vos courses vous aurez besoin de faire au moins 5km ou que vous soyez (PV a deux supermarche, geant et leclerc et le camping le plus proche est “les chenes” de pezza cardo qui est au moins a 40min a pieds sous la cagnard avec les sacs)…et sans super marche votre sejour va vous couter vmt tres cher (surtout si vous comptez sortir un peu…) - sinon vous pouvez aussi penser a la location de scooter - realistiquement faire du stop a 7 ca ne passera jamais :wink:

bonnes vacances!

Ok j’avais compris que c’était un camping pour familles. Génial alors.
Je commence a voir le topo, je pense que la location de vélos sera le meilleur compromis ! Sinon vivre en ville dans une location pensez vous que ce soit envisageable aussi? De toute manière si l’on veut aller a la mer il faudra des vélos d’apres ce que j’ai compris.
Est il possible de trouver un supermarché en ville? Quant aux boites, bars, etc, se concentrent-ils en ville ou aura t’on besoin d’un moyen de transport pour s’y rendre?
Merci encore pous vos réponses !

…loger en ville ne me semble pas etre une solution - tout d abord parce que PV se loue a un ratio de 1/50 (en gros un semaine de dispo pour 50 demandes en aout) donc vous n avez aucune chance de trouver quoi que ce soit aujourd hui - et si vous trouvez ca sera juste hors de prix (comptez EUR600 par semaine pour un studio au minimum)

a mon avis vous serez bien mieux en camping sur la plage - faites vous une idee en regardant: golfo di sogno, la baie des voiles, camping pezza cardo

les velos me paraissent une tres bonne resolution - ca sera bien utile pour les sorties le soir et les courses le matin!

bonnes vacances!!

quelle langue est parler a Porto Vecchio?

Sujets suggérés

Services voyage