Quelle est la meilleure option pour Londres ?

Forum Londres

Bonjour, j’ai un séjour de 5 jours prévu à Londres pour bientôt! Nous serons deux.
Ayant un budget très serré, je fais toutes sortes de calculs pour réduire les frais au MAXIMUM. Je viens de me pencher sur les cartes de transports et notamment sur la oyster card 7 days qui m’a été conseillée sur le forum. Elle est au prix de 40livres, ce qui ferait 80 livres pour ma soeur et moi. Or, sachant que nous ne ferons sûrement pas plus de deux voyages chacunes par métro par jour (un pour quitter l’hotel et un pour le rejoindre le soir) je me demande si ça ne serait pas plus rentable pour nous d’acheter un ticket à 2,40 à chaque fois que nous en avons besoin… 2,40 x 4 trajets par jours x 5 jours = 48 livres tandis que deux cartes nous reviendrait à 80 livres… Ca fait quand même une pas mal différence !
Que me conseillez-vous de faire donc ?
Et aussi, je voulais savoir si le ticket de métro londonnien était comme le parisien c’est à dire qu’il augmente de prix en fonction de la distance de la station où on veut aller??? Ou si le prix de 2,40 reste fixe. Nous resterons essentiellement en zone 1!
Merci de m’avoir lue.

Bonjour Sarang-Yourself,

en gros, c’est un mauvais calcul car le forfait Travelcard 7 Day adulte pour la zone 1-2 (la zone et la zone, c’est le même prix !) est à £34,10 et pas £40 ???

Croire que vous allez quasiment tous faire à pied, ou du moins avec un minimum de trajets via les transports en commun, est illusoire, Londres est trop vaste ou alors, vous devrez être cantonnées dans une zone bien précise sans espérer visiter tout ce que la ville peut offrir !

Quant aux tickets (version papier), que vous comptez acheter, suivant vos déplacements, ils sont à £4,90 l’unité par déplacement dans le zone 1-2.

Le tarif de £2,40 est le forfait par déplacement, dans la zone 1-2 et via une carte Oyster, en bref, ce sont deux choses totalement différentes, de plus, pour le ticket “Single Fare” en version papier (à £4,90), je pense que faire la file aux guichets automatiques avant chaque déplacement, vous fera perdre pas mal de temps !

En conclusion, oui, comprimer les dépenses à tout point de vue est une bonne chose mais attention de ne pas le faire au détriment de la facilité d’utilisation et/ou de perte de temps inutile.

Bien à vous, Ropieur

Juste un complément pour les tarifs par déplacement dans une zone précise !
Quelle est la meilleure option (complément) ?  - Ropieur
Bien à vous, Ropîeur

Effectivement vu sous cet angle la carte oyster 7 days serait donc plus rentable… Merci de m’avoir éclairée !!
J’avais vu sur internet qu’elle était à 40 mais c’est surement une erreur.
Du coup, où puis-je acheter cette carte ? Possible de la prendre à l’aéroport de stansted ?
Merci

Bonjour,
Dans l’aéroport de Stansted ou dans sa gare forroviaire, je ne pense pas que l’on puisse encore en acheter.
Donc pour votre Oyster classique au prix de £5 remboursable en fin de séjour, il vous faudra voir pour l’acheter dans une stations de métro via les guichets (bornes) automatiques multilingues !
Lorsque vous créditerez votre forfait Travelcard 7 Day, faite bien attention aux dates que vous allez utiliser, ne commetez pas d’erreurs…

Bien à vous, Ropieur

Je vois, merci bien ! J’aurais une autre questions… Quel est le meilleur moyen de faire le change de monnaie selon vous? J’ai vu le site Travellex mais pas tant de retour que ça…
Est-il plus rentable de faire le change directement sur Londres? merci

Bonsoir,

niveau change, je vous conseille de prendre vos € et de les changer lors de votre séjour.

Evitez comme la peste, les bureaux de change dans les aéroports, les gares, les stations de métro, etc.

Le maitre mot est de faire jouer la concurrence, actuellement (22/01/2018) dans les bureaux “sérieux”, vous pouvez avoir £85 ou £86, si l’on vous propose moins que cela, tournez gentiment les talons et allez voir ailleurs.

Voyez aussi dans certaines petites supérettes, là aussi, ils font le change mais dans tous les cas, les personnes sérieuses afficheront sur leurs portes d’entrée ou vitrines, une pancarte avec un message du style “ICI, £xx pour 100€”.

En conclusion, ne courez pas dans tout Londres pour votre change, voyez près de votre logement ou dès votre arrivée à Londres et comparez (faire jouer la concurence) en sachant que si l’on vous donne £84,55 pour 100€, cela reste honnête…

Maintenant, rien ne vous empêche de vous renseigner auprès de votre organisme financier pour avoir une idée des frais que vous pourriez avoir lors de l’utilisation d’une carte de crédit type Visa ou autre et utiliser ce moyen de payement pour les “gros” montants !

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage