Bonjour à tous ,
Sincèrement j’y perds mon latin quant à nos visas , peut être pourrez vous m’aider ?Merci d’avance en tous cas .Depuis un moment ,nous avons nos billets d’avion :Roissy Charles De Gaulle /Bangkok compagnie QATAR AIRWAYS .Notre départ est prévu le 9 Novembre prochain , retour le 4 Février 2016 soit un séjour de 87 jours au Royaume ,mon fils habitant Paris est allé porter pour nous tous les documents nécessaires au consulat ,afin de faire établir ces visas , car le consulat de Paris ne délivre pas de visas par correspondance , et nous habitons en Bretagne ! Tous les ans nous passons entre 83/85 jours en Thaïlande ,à chaque fois nous obtenions des visas 0 non immigrants pour personnes retraitées de plus de cinquante ans !A ma stupéfaction , quand notre fils a porté tous les documents (dossiers complets ,solde des comptes bancaires largement plus fournis que ce qui est exigé) le 15 Octobre , la personne a qui il a remis les documents , lui a dit :" ce sont des visas touristiques " qu’il faut faire !Sachant que les visas touristiques sont je pense pour un séjour de 60 jours !!!Donc est ce que la compagnie QATAR acceptera l’embarquement , car nos billets d’avion sont établis pour 87 jours ?Certes il y aurait la solution d’acheter des billets d’avion pour le Cambodge par exemple ,juste avant l’expiration de nos visas ,mais celà fait des des dépenses supplémentaires importantes ! J’ai essayé à maintes reprises de joindre le consulat à Paris (téléphone ) mais ils ne donnent aucune réponse pas téléphone !Pensez vous que la compagnie QATAR puisse nous refuser l’embarquement vu ces problèmes ?
Encore un grand merci , de bien vouloir nous aider
Cordialement ,
Eveline et Serge (Bretagne)
Re bonjour ,
Ces quelques lignes font suite au post précédent
Nous avons payé 30 E x2 donc ce sont les tarifs pour des visas touristiques pour deux mois , alors que les visas 0 non immigrants sont à 60 E x 2 .Enfin nous devons obtenir nos visas mercredi ,mais lesquels ???affaire à suivre
Cordialement ,
Eveline et Serge (Bretagne)
Bonjour,
Il y a eu un bug quelque part, et il est difficile de comprendre où… Si toutes les conditions exigées étaient réunies pour obtenir un visa Non-O, on ne voit pas pourquoi l’ambassade vous a orienté sur un visa touriste (mais l’ambassade en France est particulièrement connue pour emm… le monde). En tout état de cause, si vous avez payé 30 euros le visa, vous en aurez pour 30 euros, c’est-à-dire un visa touriste de 60 jours, que vous pourrez faire prolonger sur place de 30 jours, moyennant 1.900 bahts (environ 50 euros, ce n’est donc pas une bonne affaire).
On dira que je pousse aux frais, comme les champignons, mais je pense que lorsqu’on ne peut pas se rendre soi-même à l’ambassade pour défendre son dossier, il est toujours préférable de passer par une agence de visas en ligne (Visa express, Action visa, etc. il en existe beaucoup, et la plupart sont tout à fait sérieuses). Ils ont l’habitude, ils connaissent toutes les combines et toutes les législations et l’on obtient ce qu’on veut dans de bons délais sans avoir besoin de se déplacer. C’est cher ? Certes, ça coûte évidemment plus cher que le prix du visa. “Action visa”, par exemple, affiche un tarif de 109 euros pour un visa non-O, soit 50 euros de plus que le prix du seul visa. Mais faites le compte : 30 euros pour un visa touristique, plus 50 euros sur place pour le faire prolonger, si en plus vous devez acheter un billet d’avion pour le Cambodge à 40 ou 50 euros pour ne pas vous faire refouler à l’embarquement, vous êtes déjà à 120 ou 130 euros, avec le stress en plus…
Cordialement,
PVM
Bonsoir ,
Un grand merci pour cette rapide réponse , certes vous avez raison parfois mieux vaut passer par action visas , ceci dit ,juquà présent nous n’avions jamais été confronténà ce genre de pb , et il y a plusieurs années que nous partons passer une partie de l’hiver en Thaïlande Par contre si ,à la fin du délai de 60 jours (visas touristiques )nous nous rendons au Cambodge ,nous n’aurions pas à règler les 1900 baths ,par personne , car le fait de quitter la Thaïlande pour quelques jours ,par les airs nous donne le droit a une prolongation gratuite sur le sol thaïlandais !!Enfin cela , l’an dernier était la règle , en espérant que cela n’a pas changé !!!Car ,hélas , dans ce pays , ce qui d’actualités le dimanche ne l’est plus le lundi .
En tous cas encore merci
Cordialement ,
Eveline et Serge
Sortir et revenir par avion était valable en août donc en principe pas de problème mais il est vrai ( et non pas ce putain de " c’est vrai que " ! d’ailleurs , qui emploie " c’est faux que " ? ) qu’en ± 10 ans , les thaïs ont changé les règlements 3 fois .
Vous avez un séjour de moins de 90 jours. Donc vous pouvez partir avec des visas de touriste (moins chers au départ), et faire une extension de visa 1900 bats ? à un consulat à Kho samui Bangkok Pukket ou sortir vers la malaisie ou le Cambodge ou la Birmanie, et revenir, juste le dernier jour où votre visa de 2 mois va expirer. En gros. je fais comme ça, et ça va et ça revient moins cher que l’extension.
La compagnie qui les emmène, Qatar Airways, leur a dit expressément par téléphone qu’ils ne les laisseront pas embarquer car ils n’ont qu’un visa Tr de 60 jours avec un retour à 87 jours
C’est idiot mais c’est comme ça
Résultat : galère
J’ai pris 3 fois fois Qatar. Ils ne m’ont jamais rien demandé. Mais je ne leur ai pas posé la question avant … Et c’était pour la Thailande et pour 3 mois environ.
Bonsoir Fomec ,
Nous voilà de retour de Paris , 15 H de route , 4h30 MN d’attente au consulat , pour entendre dire par une employée totalement irrespectueuse :" Certes je me suis trompée ,mais Madame ce n’est pas un pb , vous ferez une prolongation de visas en Thaïlande dans un bureau d’immigration !Fatiguée , énervée je lui ai présenté mon téléphone en lui demandant de téléphoner à :" Qatar Airways ,étant vraiment sure de moi , des réponses que m’avait données cette compagnie ,j’ai haussé un peu la voix !Du coup cette employée a baissé le ton , et m’a proposé de refaire les visas que j’ai toujours demandés :" 0 non immigrants !" En conclusion , nous avons du faire 1100 KM A/R(nous sommes loin d’avoir 20 ans!!!) 4H30 mn d’attente au consulat ,pas un mot d’excuses , et 120 Euros à régler pour ces nouveaux visas ,alors que les visas qui avaient été établis et qui ne nous convenaient pas ,nous ont couté 60 Euros !!!
Sans oublier évidemment que le 29 Octobre , si nous n’avions pas connu une personne formidable ,nous devrions refaire le même trajet pour enfin avoir ces visas !
Pas belle la vie ?Vive la Thaïlande ! lol
Bien cordialement
Bonsoir ,
Désolée de vous contredire ,mais un visa touristique de 60 jours côutent 30 E , si vous vous souhaitez faire une extension de visa d’un mois , c’est vrai vous devez règler 1900 Bths ce qui vous revient à plus cher !Quant à vous rendre par exemple au Cambodge ,avant la fin de l’expiration de votre visa de 60 jours ,il vous faut le visa cambodgien , et aussi ajouter les frais de déplacements A/R pour vous y rendre !
Le visa 90 JOURS est au prix de 60 Euros !!!
Bonne soirée
Ah !!! Sympa de nous raconter
Bon, vrai que ça vous coûte bonbon ! Les visas pour rien, les nouveaux visas, le carburant pour les km et l’énervement
Les 60 euros, c’est donc le prix d’un visa O Non-Immmigrant 90 Jours pour une personne ?
A +
Bonsoir ,
Oui le visa 0 non - immigrant est au prix de 60 Euros,visa pour personne retraitée de plus de 50 ans pour un séjour de 90 Jours au Royaume .Oui cette erreur de l’employée au consulat de Paris ,nous à coûté bonbon , sans parler des angoisses (peur de rater notre voyage !) heureusement que nous nous étions pris largement à l’avance !certes nous aurions pu tenter de partir avec nos visas de 60 Jours ,mais vue ce que nous avait annoncé une personne de l’agence QATAR AIRWAYS nous n’avons pas voulu prendre de risques ! Nous n’aimons que les choses claires !!!Car je suis sujette aux crises d’angoisse !!!lol
Cordialement