Quelle île aux Canaries

Forum Canaries

Cet été nous pensons partir aux Canaries, je regarde un peu de partout mais j’ai , comme beaucoup de personnes, du mal à définir sur quelle île? À moins de pouvoir en faire plusieurs…Nous sommes une famille de 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants de 12 et 4 ans…
Nous souhaitons ,n bien sur de la baignade pour les enfants, des randonnées …des animaux (dauphins…), paysages, à découvrir…nos enfants marchent bien ( l été dernier nous avons faits les parcs américains et aucuns soucis) même si nous aurons à porter le petit de temps,en temps…
Qui peut nous aider ?
Stef

bonjour
Nous revenons de 2 semaines à Ténérife avec trois enfants (13,10 et 5). un régal pour les rando (pleins de randos possibles (barranco del infieni, Faro del Teno, El teide (3718m!), pico de Viejo,…, les baignades (conseil de petites plages: Los Gigantes, Alcala,Faro del Teno). une visite guidée incontournable qui permet de tout comprendre de la naissance de cet archipel (Cueva del viento à icod de los Vinos) des vieilles villes très jolies (San Cristobal de la Laguna, La Orotava), la pointe Est superbe (Anaga). Nous avions la même hésitation mais ne regrettons absolument pas ce choix, c’était génial! Côté Dauphin et baleines, il y en a en effet plein mais il faut prendre un bateau! pour y resider, la côte sud est plutôt moche et ravagée. Mieux vaut choisir un gite rural. Bonne vacances!

Randonnées avec de belles altitudes et de beaux paysages, culture et centres villes historiques, balades en mer, petites plages et baignades dans les laves tombées dans l’océan : c’est tout ce qu’offre Tenerife lorsqu’on sort des clichés qui commencent à avoir sérieusement la vie longue et dure.

Pour ce qui est du sud, permettez moi de re-commenter le fait qu’il reste l’Ouest, l’Est et le Nord comme vous avez pu le constater : personne n’oblige personne à aller dans le sud, nombre de ceux qui vivons ici n’y mettons jamais les pieds, comme quoi, on peut vivre sans sur un territoire de 2.000 km2.

Merci d’avoir apprécié la secrète Cueva del Viento comme elle le mérite, et afin d’éviter les allers venues inutiles à travers l’île pour celles et ceux que l’info intéresse, les visites en français officielles ont lieu tous les jeudi.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonsoir !

Les Canaries, on aime ! Par contre avant de choisir un endroit je regarde toujours une carte afin d’étudier les possibilités de visites, j’abandonne systématiquement les régions où les routes sont rares et ce pour ne pas être obligée de faire et refaire le même chemin, souvent en montagne, pour visiter car nous avons la bougeotte !

Avons de ce fait été agréablement surpris par Grande Canarie et Lanzarote. Encore plus beau que nous le pensions et très divers.

Peut être une idée !

Bien sincèrement

Merci a tous les trois pour vos reponses, je vais tenir compte de tous vos commentaires et avis pour arrêter mon choixJe m étais déjà beaucoup aidé du routard pour notre itinéraire l’été dernier et je vais faire de même cette année car rien de tel pour bien préparer les vacances…
À bientôt pour d’autres questions je pense
Stef

Sujets suggérés

Services voyage