Quelle ile aux Canaries

Forum Canaries

bonjour,
voulant passer une semaine aux Canaries fin janvier, début février, je ne sais pas laquelle choisir??

• climat? (température, vent,pluie)
    ceci est ma première interrogation

-visites?
-meilleur tarif pour location de voiture
je pense prendre une demi-pension pour pouvoir visiter dans la journée (séjour par lastminute ou autre)
sinon, quel hébergement sympa proposez-vous? (chez l’habitant? quel tarif?)
voila pour les secondaires
merci de vos réponses, à bientôt
lapiod (premières lettres de trois prénoms!)

Bonjour,Nous rentrons de deux semaines aux Canaries, avec voiture de location, une sur Lanzarote et une sur Fuerteventura.
Sans contexte, nous avons préféré Lanzarote

• plus authentique
  • très propre
  • avec de nombreux sites à visiter (il y en a suffisamment pour une semaine entière)
  • de très belles routes bien entretenues
  • des villages pittoresques à l’intérieur des terres comme en bord de mer dès que l’on sort des villes touristiques remplies d’Allemands ou d’Anglais qui n’ont qu’une seule idée en tête : être le plus bronzés possible !
  • des petits restaurants, les pieds dans le sable, où l’on mange du poisson grillé frais pour un prix modeste, accompagné d’un petit verre de vin local excellent
  • des paysages volcaniques à couper le souffle
  • des sentiers de randonnée à foison
  • des chambres d’hôtes ou des hôtels ruraux qui sortent de l’ordinaire (mais pensez à réserver à l’avance)
  • etc.
    L’île de Fuerteventura ne nous a pas complètement déplu mais les touristes y sont plus nombreux et les paysages moins pittoresques.
    Par contre, si vous préférez vous dorez la pilule sur des plages de sable blond, partez directement pour Fuerteventura !
    Concernant le climat, il est à peu près le même sur les deux îles et les températures oscillent entre 13 degrés (par temps de pluie) et 25 degrés. Le vent est très présent, comme sur toutes les îles mais pas vraiment dérangeant par beau temps.
    Bonnes vacances

bonjour,merci de votre réponse;
je suis plus sur grande canarie ou ténérife
lanzarote sera peut-être pour une prochaine fois
nous partons le 8 fevrier
et nous allons louer une voiture
nous penserons à vous, de la-bas!

Sujets suggérés

Services voyage