Bonjour, je prépare mon voyage en famille avec nos 2 filles 4 ans et 9 ans. J hesite comme bcp entre 2 îles, koh muk et koh yao noi. Les récits les concernants diffèrent selon les périodes de voyage et des gouts de chacun bien entendu… Je recherche un endroit où il y a une vie locale, où les hébergements sont simples et pas trop chers (bunagalow bois ventilateur eau froide) et en bord de plage plur pouvoir se baigner de préférence pour faire du snorkelling… Il me semble que sur chaque île il y a des departs plur decouvrir à la journée d autres iles… Pour se deplacer, est ce que le scooter, vélo tuk tuk est possible avec des enfants ? Nous partons les 15 derniers jours d avril… Nous avons l habitude de voyager notamment à Madagascar. Quant à moi j ai visité la thailande et l indonesie il y a 13 ans déjà… J ai peur de me retrouver sur une île blindée de touristes, sans authenticité et sans visibilite pour la baignade. Merci pour vos retours…
À Koh Yao Noi le village est du coté ouest alors que les plages sont du côté est. Je ne connais pas le village car j’avais séjourné sur la côte est. Location de vélos possible. Plages difficilement praticables à marée basse mais possibilité d’aller à Koh Hong. Si vous privatisez un bateau à quatre ça vous reviendra à 500 ou 600 bahts par personne.
À Koh Muk vous trouverez sans problème des hébergements basiques entre 400 et 700 bahts, mais à partir de mi-avril certains hébergements ont déjà fermé car saison terminée pour eux. Et il y a aussi moins de liaisons maritimes entre les îles de Trang. Plages difficilement praticables à marée basse. Du côté de Haad Farang le téléphone ne passe pas toujours. Si vous privatisez un bateau à quatre pour Koh Kradan ou Koh Ngai ça vous reviendra à 500 ou 600 bahts par personne.
Le scooter, vous n’avez pas le droit de le conduire sans permis A (moto toutes catégories) + PIC.
Merci pour vos riches informations. Lorsque vous dites que la saison est terminée pour certains hébergements, cela veut dire que la mousson est déjà là ? Nous souhaitons également aller vers la baie de phan nga, il me semble que phan nga est plus proche de kao lak mais nous ne recherchons pas un lieu ou il y a beton, bars et fête. Nous cherchons plutot le calme et la nature. Quels seraient vos conseils pour organiser notre itinéraire, koh muk puis koh muk vers phan nga ou koh muk puis kao lak avec visite des similan puis vers phan nga ? Est ce que les iles similan seraient une visite redondante apres koh muk et ses alentours ?
Bonjour, je suis dans la même interrogation que vous. Qu’avez vous fait finalement ?