Quelle île choisir pour deux semaines en Indonésie ?

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Voilà, je réfléchis actuellement à mes vacances pour janvier prochain (oui je sais j’ai encore le temps, mais faire des projets de voyage ça aide à passer l’hiver, si si je vous assure !). Avec mon compagnon nous pensons donc partir deux semaines, à défaut de pouvoir partir plus longtemps, et nous ne savons pas vers quelle(s) île(s) nous tourner. Nous aimerions particulièrement pouvoir faire du snorkeling et de préférence voir des récifs pas trop abimés (en tant que biologistes marins fous d’aquariophilie récifale ce serait dommage que nos aquariums soient plus beaux que Nature). Nous aimons aussi la nature - terrestre - , les animaux, les paysages qui vous coupent le souffle, la culture et les monuments (temples, stupas, dagoba etc etc). L’Indonésie est tellement grande nous pensons nous concentrer sur île, peut-etre deux. J’entends beaucoup de bien des (îles) Gili pour le snorkelling, Sumatra me fait aussi rêver (dans un autre genre bien sûr)… Bref j’ai besoin de vos précieux conseils amis routards pour exploiter à fond les deux petites semaines que je compte passer en Indonésie. Merci d’avance

hé oui avoir des projets de voyages ça aide à passer l’hiver et le temps je vous rejoins à 200% !

Perso je vous conseillerais l’ile de Flores qui est encore préservée du toursime de masse et qui a plein de choses à offir …

Si vous êtes des adeptes de snorkelling la baie de Labuan Bajo devrait en plus vous convenir, moi j’étais pas trop au courant sur le sujet mais appremment c’est un des best sites de plongée :slight_smile:

J’ai mis sur mon blog quelques articles qui retrace mon tiniréaire sur cette ile ça peut vous donner un aperçu de ce qu’il y a à voir :slight_smile:

https://tripensac.wordpress.com/

N’hésitez pas si vous avez des questions après lecture :wink:

A bientôt

Linda

Merci pour les conseils et surtout pour l’adresse du blog, il m’a fait beaucoup rire et puis je dois encore m’attarder sur tes trois semaines en Thaïlande puisqu’avant l’Indonésie on compte passer deux semaines en Thaïlande (vu les prix des billets d’avion depuis la France autant faire d’une pierre deux coups !)

Ah oui autant profiter d’un passage en thailande !!

Et tant mieux si j’ai pu te faire rire un peu alors :slight_smile:

N’hésites vraiment pas si besoin d’infos / conseils / adresses :slight_smile: Ici ou sur mon blog je réponds à tout le monde :slight_smile:

Bonne prépa !!

Sujets suggérés

Services voyage