Bonjour, voilà… je caresse l’idée de passer une semaine aux Canaries au mois de mai.
Je ne sais pas quelle ile choisir…
J’aime la nature, les petits villages, la rando. Je pense louer une voiture. Je n’aime pas les endroits trop construits-
Que me conseillez-vous? J’exclus Lanzarote car j’y suis déjà allée.
Tenerife? Gran Canaria? Fuerteventura?
Dites moi ce que vous avez préféré sur telle ou telle ile.
Merci pour vos réponses
Tenerife tu as tout ça et surtout le volcan Teide, faut juste éviter le sud qui est betonné. Tu peux avoir un aperçu de ce que j’ai fait et des randos sur mon carnet de voyage aux Canaries
merci! je vais regarder…
Chantal-fr :
Au mois de mai vous pouvez aller partout.
D’ailleurs on peut toujours aller partout quel que soit le mois de l’année.
Si vous voulez randonner, une île de 3.718m de haut (Tenerife) ça offre du potentiel en terme de sentiers depuis les côtes jusqu’au sommet.
Les petits villages bien sûr, mais pourquoi pas aussi les villes historiques un peu plus grandes, qui dans le cas de Tenerife ont plus de 500 ans de belles choses à vous raconter ?
C’est là qu’est née la première ville de l’archipel canarien, en 1496,tandis qu’à l’autre bout de l’île, pratiquement au même moment de cette fin du XVème siècle naissait le bourg non moins historique de Garachico.
Endroits trops construits : 47% du territoire de Tenerife est classé en espaces naturels protégés, parc national, parc rural, réserve de la biosphère…
De quoi vous occuper tout le mois de mai
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonsoir,
Nous avions fait Fuerteventura en famille pendant une semaine et on a vraiment apprécié le séjour. Il y a pas mal de choses à voir et à faire entre les randonnées, les plages (en voici les plus belles), les zoo, musées, surf…
Vous ne serez pas déçus!
Bonjour,
Nous avons visité 6 iles des Canaries en avril mai en 2017.
Nos coups de coeur et bons plans sur toutes les iles sont sur http://autour-du-monde-lolo-et-titi.over-blog.com/
eh bien j’ai choisi Ténérife… et ce sera pour le mois d’avril. Je n’ai plus qu’à préparer mon itinéraire