Quelle île grecque choisir en août ?

Forum Grèce

Bonjour à tous :slight_smile:

J’aurais besoin de vos conseils…

J’ai 21 ans et je voudrais partir avec mon coapin pendant la 3e semaine d’aout sur une des îles grecques (8 nuits exactement). J’ai cru comprendre que ce n’était pas la meilleure période pour partir mais c’est notre seule possibilitée.

On aimerait être à un endroit où il y a moyen de combiner repos et découverte (la nourriture et la culture grecque, plongée ou sport aquatique et nature).
Je n’ai pas très envie de me retrouver dans un hotel all-in.
Auriez vous des conseils pour ce séjour en amoureux ?

Merci beaucoup!

Bonjour,

Pour la culture/nourriture grecques, toutes les îles rempliront le contrat (sauf les qq unes avec des clubs, mais ce n’est pas ce que vous recherchez…)
Pour le reste, c’est à peu près pareil, il y a des activités nautiques un peu partout, et de même pour la nature pour la plupart des grandes îles.

Au vu de la durée du séjour, je miserais sur une grande île (éviter la plupart des cyclades donc, un peu petites, sauf si vous bougez peu, sinon prévoir 2 îles des cyclades)
Ma sélection personnelle:

  • Cyclades: Milos (bcp de sites naturels + plages) ou éventuellement Naxos (moins intéressant je trouve)
  • Rhodes (grande île, patrimoine culturel + mer, peut-être pas la meilleure saison)
  • Corfou (idem, très vert donc appréciable en août, par contre il y a plus de touristes)

Il y a encore la crète (c’est une île…mais tellement grande qu’on se sent plus sur le continent)

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse! Je pense que je vais pencher pour Rhodes alors. Il y a l’air d’avoir tout ce qu’il nous faut là bas…
J’espere trouver un coin sans trop de monde.
Bonne soirée et encore merci :slight_smile:

Ayant durant plus de 30 ans fait la visite de plein d’ îles de ce pays nous avons ma femme et moi finit par nous installer dans l’ île qui pour nous est la plus agréabel, nous avons eu pendant 10 ans une vieille maison que nous habitions durant 6 mois chaque année, plusieurs plages magnifiques, un village super sympat dans une baie avec le port devant tout… en plus les Grecs de l’ île sont hyper sympats, l’ île est en face de LEROS ET PATMOS elle se nomme LIPSI… j’ y était encore des derniers jours ! Je pourrai vous communiquer le contact de la personne qui pourra vous réserver le billet pour venir et partir ATHENES LIPSI par la mer avec le ferry.

Sujets suggérés

Services voyage