Quelle île grecque en été avec 2 enfants

Forum Grèce

Bonjour à tous!

Comme le titre l indique, je souhaite partir 1 semaine toute fin juillet ou début août sur une île grecques avec mes enfants de 4 et 6 ans.
J ai déjà fait la crête, malte et gozo, minorque et j ai envie depuis longtemps d une petite île grecque.

Mais je suis perdu ! Il y en a tellement…
J ai besoin de votre aide pour “degrossir” un peu mon choix.

Je sais qu en plein été il y aura du monde partout mais avec les enfants , je n ai pas le choix.

On peut déjà retirer de la liste , les îles genre santorin etc… qui seront , j imagine , beaucoup plus remplies de monde.

L idéal, une île qui garde son charme même en été, pas trop étouffée par le tourisme de masse.

Accessible en ferry depuis le piree.

Je me suis procuré une vieille édition (2014) du routard… mais la liste d île est énorme

Peut être avez vous des expériences ou des retours à partager ?

Merci !

Bonjour

Pourquoi pas Andros, Tinos ou Syros… mais il y aura du monde quand meme.

Bonjour,

Pour une île qui a gardé son charme, voir aussi Sifnos.(à moins de 3h du Pirée).

Ou puisque vous précisez “petite île” renseignez vous sur Kimolos
Accessible depuis le Pirée en passant par Milos (ou bien directement depuis le Pirée avec Zante Ferries mais c’est très long)
.
Mais de toute façon en juillet-aout quoiqu’il arrive vous ne serez pas tout seul.

Bonjour chris

Du Pirée tu pourrais faire Sifnos, serifos, Milos plus grande que les 2 première mais agréable, mais il te faudra un moyen de locomotion pour te déplacer. Proche du Pirée les îles saronique égine j y est passé 4 jours très bien, agistri(minuscule île à faire d égine à la journée pourquoi pas) Ydra idem à la journée, Spetses, Poros. Du port de Lavrio tu as Kea.

Amorgos tu es à 6h00 de bâteau !
Andros est. Grande mais à 2h30 du port de Rafina (voiture obligatoire)
Tinos est belle de Rafina faut compter entre 2 et 4 h

Compte tu louer une voiture ?
De Quel aéroport compte tu partir ?

Bonne soirée

Merci pour vos réponses!

Je vais jeter un œil sur vos propositions.

On arrivera de Belgique à l aéroport d athenes.
Location voiture, peut être pas pour tout le séjour.

Bonjour

Ces deux dernières années, j’ai parcouru Naxos, Amorgos , Sifnos , Naxos .
Vous pouvez trouver des infos pratiques récentes sur mon blog
fanenvoyage.canalblog.com rubrique Grèce

Pas de soucis : toutes les iles grecques ont leur charme et sont agréables à vivre . Il n’y a pas de mauvais choix .Évitez seul les plus touristiques ( Santorin, Mykonos , Paros …)

L’été de nombreux bus relient les capitales de chaque ile aux autres ponts village , donc la location de voiture n’est pas su tout indispensable à plein temps.

Bonne préparation

Merci pour toutes vos infos !
On a longuement hésité.

On a suivi l avis de kalydna, nous irons à aegina.
Il y avait des îles peut être plus intéressantes qui nous tentaient mais trop long en ferry avec nos jeunes enfants.
Ithaque nous tentait aussi mais c était compliqué à rejoindre.
Donc on va passer une semaine là bas avec une journée à agristi et une nuit à athenes.

On a trouvé un logement, je vais commander les billets d avion.
Vous pensez que c est mieux de déjà réserver le ferry aller retour ?

A tout hasard,un chouette hôtel ou autre à nous conseiller à athenes pour une nuit ?

Bonjour

Non pas besoin de réserver le ferry, il y a des départs pratiquement toutes les heurres pour Egine. Vous prendrez le billet sur le port.

Pour Athènes, quel est votre budget pour l’hotel?

Bonjour

Je pense que c plus raisonable de rester dans les alentours d Athenes surtout qu une semaine.

Pour les ferrys comme le dit Caro tu les prendras le jour meme,en ce moment tu peut voir jusqu a fin juin les rotations mais juillet et aout il y en a beaucoup plus.

Par contre je pensais que tu allais prendre la voiture toute la semaine,fait ton compte avec 2 enfants tu peux prendre le bus de l aeroport pour Athnes meme le train mais bon c nettement mieux en taxi.Taxi le lendemain pour aller sur le port du Pirée,taxi si pas proche de ton hotel a Egine,comment te deplacer sur Egine,fin du séjour en fonction de l heure du décollage re taxi.

Pour moi en Grece l une des choses la plus importante c comment se déplacer.

Bonne journée

Hello Caroline, pour le budget hôtel à athenes je n y ai pas encore réfléchi. Entre 150 et 200 euros maximum.

Kalydna, pour la voiture, comme dit plus haut, on ne va pas louer toute la semaine.

On a une location près du port, donc près des 3 lignes de bus. Ceci avec les locations vélo ou scooter, ou éventuellement taxi ou voiture pendant une journée…
On est aussi adepte de la marche!

Je me réjouis de partir ! Ça fait tellement longtemps que j avais envie d aller du côté de la Grèce !

bonjour

POur l’hotel vous pouvez voir celui ic : https://freshhotel.gr/ il est assez sympa et bien situé.

Merci pour la proposition d hôtel mais 296 euros la nuit… je vais faire d autres recherches!

Cordialement,

Christian

Bonjour

Regarde le trendy hotel

Bonne journée

Hello!

En préparant mon voyage , je me demandais si c était possible de rejoindre epidaure depuis egine.

Ce serait plus pratique que rejoindre le piree et refaire toute la route jusqu epidaure , aller retour.
Quelqu’un aurait des infos d un ferry qui rejoindrait les environs d epidaure depuis egine?

Jusque là, la seule idée qui m est venue , c est demander à un insulaire (pecheur ou autre qui aurait un bateau ) de nous emmener jusqu à archea epidavros , et ensuite bus ou taxi jusqu epidaure.

Bonjour

Non ce n’est pas possible depuis Egine.
Par contre depuis Hydra vous pouvez aller en bateau jusqu’à Ermioni ou Porto Heli.

Vous ne trouverez pas de pecheur qui acceptera de faire la navette surtout vu le prix de l’essence en ce moment.

Merci Caroline.

Je vais regarder ça de plus près.
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage